Top

Il n’est pas facile de choisir parmi tous les beaux endroits de la Grèce à visiter, mais nous avons fait le travail acharné pour vous et l’avons réduit à seulement 3 endroits à visiter en Grèce. Nous espérons que notre article vous a inspiré et vous aidera à guider votre processus de planification de voyage ! La Grèce abrite de nombreuses attractions touristiques parmi les plus populaires au monde. Des ruines antiques aux sports nautiques palpitants, ce beau pays a quelque chose pour tout le monde.

Les 3 meilleurs endroits à visiter en Grèce

Santorin

Santorin est une belle île de la mer Égée qui est une destination touristique populaire. L’île est connue pour ses maisons blanchies à la chaux et ses églises aux dômes bleus. Santorin propose une variété d’activités à faire en vacances, notamment la natation, la plongée en apnée, la pêche, la randonnée et plus encore !

Santorin est un endroit populaire pour les vacanciers du monde entier à la recherche de détente, de plaisir et d’aventure ainsi que de tranquillité.

Mais qu’est-ce qui rend Santorin si spécial ? Gardez à l’esprit qu’il s’agit du type d’île volcanique, c’est pourquoi beaucoup de ses plages sont noires.

L’île a une composition unique puisqu’elle a été détruite vers 1600 avant JC suite à une éruption volcanique qui a changé sa topographie à jamais. La légende raconte que c’est cette catastrophe qui a inspiré Platon à trouver le mythe antique.

Notre top 2 des plages à Santorin

La plage de Nea Kameni

Nea Kameni est une petite île grecque qui se trouve dans la mer Égée juste au large de la côte de Santorin. Assis sur cette île inhabitée, les visiteurs trouveront des plantes succulentes qui virent au rouge pendant l’été. Nea Kameni a également une longue histoire qui attire chaque année des touristes curieux.

La plage de Perivolos

La plage de Perivolos est également une plage noire en raison de la présence de sable volcanique. La différence est que cette plage peut être assez sombre. Cette plage vous apporte des eaux cristallines parfaites pour les amateurs de plongée en apnée. Découvrez les merveilles de cette mer Égée. Certaines personnes la trouvent plus attrayante car elle est moins fréquentée que les plages plus populaires de Santorin. De plus, il dégage une atmosphère apaisante qui peut être réconfortante pour certains.

Athènes

Une visite à Athènes est inoubliable. C’est la capitale de la Grèce et la plus ancienne ville du monde avec de nombreux monuments historiques.Athènes est l’une des villes les plus historiques et emblématiques du monde. Elle a connu une croissance démographique exponentielle ces dernières années, devenant rapidement l’un des principaux centres métropolitains d’Europe. L’Acropole d’Athènes est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le site antique le plus visité de toute la Grèce. Il domine la capitale et est une attraction touristique de premier plan pour les visiteurs d’Athènes.

Notre top 3 des lieux à visiter à Athènes

L’acropole d’Athènes et le Parthénon

L’Acropole d’Athènes est connue pour son architecture incroyable et élancée. Il a été construit en 437 avant JC et a résisté à l’épreuve du temps. Le Parthénon était le plus haut bâtiment de l’Acropole et l’une des structures les plus connues de toute la Grèce. Sur l’Acropole, Athéna Parthenia est dédiée à Athéna. Construit en 479 après JC, c’est l’un des bâtiments les plus anciens du site et le plus connu pour ses célèbres sculptures en relief en marbre.

Le musée de l’acropole d’Athènes

Le musée de l’Acropole a ouvert ses portes en 2009, dans le but de protéger et de préserver les monuments les plus célèbres du monde. Le musée est doté d’un intérieur au design moderne et contemporain. C’est un grand musée à visiter si vous voulez en savoir plus sur la Grèce antique et il a beaucoup de grands morceaux d’histoire.

Le Musée de l’Acropole a été conçu par Bernard Tschumi, qui a également conçu le Parc de la Villette à Paris et le Centre Pompidou à Paris. Il s’est vu confier trois zones de travail différentes : le côté nord qui est composé de toutes les terrasses ouvertes ; le côté sud qui se compose d’une zone qui ressemble à un théâtre grec classique ; et enfin, il a conçu toutes les galeries qui peuvent être trouvées entre ces deux côtés.

Le musée national archéologique d’Athènes

Le musée archéologique national d’Athènes est le musée le plus visité de Grèce et l’un des musées les plus importants d’Europe.

Le musée abrite certaines des plus importantes collections d’antiquités classiques au monde, et sa collection comprend des œuvres d’art sculpturales et décoratives, grandes et petites, ainsi que des bijoux et des céramiques.

 

Myconos

Explorez les destinations glamour d’aujourd’hui et découvrez la riche culture de la Grèce avec cette excursion d’une demi-journée. Il comprend une visite de l’île de Mykonos et des visites de ses plages, de ses villages et de la ville de Mykonos lors d’une visite à pied en petit groupe.Si vous visitez Mykonos, vous pourrez profiter d’un moment de détente. Qu’il s’agisse de bronzer sur l’île ou de se promener le long de l’architecture de la Grèce antique, s’amuser et se détendre sont des choses qui se passent en vacances.

Notre top 3 des lieux à visiter à Myconos

La Petite Venise (Alefkandra)

La Petite Venise est l’un des quartiers les plus riches culturellement de Mykonos. La région, qui a été élue « la plus belle place de Grèce » par National Geographic, peut être explorée en visitant les restaurants traditionnels et les magasins situés juste à côté de l’eau.

La région abrite également de nombreuses attractions culturelles, telles que des églises et des musées. Par exemple, le musée « Maria Skoula » raconte comment Mykonos est devenue une destination touristique populaire. Les visiteurs peuvent également profiter de l’incroyable architecture historique de Mykonos tout en se promenant sur les nombreuses places de la Petite Venise, comme la « Place du monastère de Kastron ».

Le musée du folklore de Mykonos

Le musée du folklore de Mykonos est le musée le plus important de la ville. Il possède une collection riche et fascinante d’objets provenant de toute l’île, tels que des vêtements, des outils et des objets ménagers.

Il est ouvert tous les jours sauf le lundi de 09h00 à 14h00.

Les anciens moulins à vent

Les anciens moulins à vent de Mykonos sont situés en bordure de la vieille ville ou sur certaines collines. Ils ont été construits au 17ème siècle principalement pour moudre les céréales en farine pour la panification. Les moulins à vent de Mykonos sont l’un des points les plus élevés de l’île et offrent de superbes vues depuis le sommet des collines.

Il est à noter qu’aux XVIIe et XVIIIe siècles, l’île comptait une vingtaine de moulins à vent. Ces moulins à vent faisaient partie intégrante de la production de blé qui était un pilier important du développement économique ici.

0