Top

Si vous voulez voyager pour la Grèce et que vous ne savez pas quel document fournir, alors sachez que vous êtes au bon endroit. Tout document pour voyager en Grèce doit être délivré par les instances compétentes. Ces documents vont vous permettre de voyager en toute sécurité sans aucune interruption.

Que faut-il comme document pour voyager en Grèce ?

Faire un voyage pour passer du bon temps, faire du tourisme, ou alors faire des affaires est bien pour être en symbiose avec soi-même. La première chose à laquelle il faut penser ce sont les documents à fournir pour effectuer votre voyage car un document pour voyager en Grèce doit surtout respecter le critère de validité.

Le passeport et la CNI

Si vous êtes dans la zone de l’Union européenne, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Un passeport ou une CNI suffira à vous retrouver en Grèce. Pour avoir un passeport ou une CNI, vous pouvez vous rendre chez l’autorité compétente pour vous faire délivrer. Il faut encore dire que si ces documents sont expirés, il serait temps pour vous de prolonger pour ne pas avoir d’ennui.

Le visa

En général, le visa concerne ceux qui sont extérieurs à l’Union européenne doivent fournir un visa comme supplément de document pour voyager en Grèce. Cet excèdent permet de mieux cerner l’individu qui compte traverser ou atterrir sur le territoire grecque.

  Documents à avoir pour voyager librement en Italie

Comment obtenir un passeport ?

Pour obtenir un passeport lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez vous rendre auprès de votre ambassade. Avec votre CNI, vous serez très rapidement identifié et on va vous concevoir un nouveau document pour voyager en Grèce. Si vous avez perdu votre passeport, vous devez vous rendre dans un commissariat pour faire un certificat de perte, ceci afin de retrouver vos droits.

Aujourd’hui contrairement à l’époque où il fallait faire des passeports manuscrits et parfois attendre longtemps avant la délivrance, il faut juste quelques jours. Vous avez la possibilité selon le pays où vous vous trouvez de faire une demande de passeport en ligne et ensuite remplir tout le nécessaire et payer ce qui correspond.

Comment circuler en Grèce ?

Après avoir obtenu tout ce qu’il vous faut comme document pour voyager en Grèce, il va falloir bien circuler dans le territoire pour profiter du voyage. Si vous n’êtes pas hors de l’Union européenne, vous n’aurez besoin que de votre CNI ou votre passeport pour vous faire identifier partout où vous serez. Par contre, une carte de séjour est bien nécessaire aux autres.

Si vous souhaitez circuler en voiture et que vous ne pouvez pas vous en acheter une sur place, vous pouvez louer. Pour cela, la première condition est d’être majeur et avoir un permis de conduire. Également vous aurez aussi besoin de donner vos informations personnelles pour que la voiture soit enregistrée à votre nom. Aujourd’hui avec la crise sanitaire, certaines agences demandent même un carnet de santé pour se rassurer que vous êtes en état de conduire.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :