Top

La Crète est une île préhistorique située dans la Méditerranée. En 2011, elle avait une population d’environ 624340 habitants sur une superficie de 8336 km2. Son plus haut sommet, le Mont Ida, fait 2456 km de haut.

Les magnifiques plages de Crète.

Les destinations sont diverses lorsque vous jetez l’ancre sur cette magnifique île aux paysages pittoresques. Rethymnon Beach est une magnifique plage Crétoise. Pour 5€, vous pourrez profiter à volonté des ses transats et parasols avec un bar à disposition.

Située à 2km à l’ouest du centre de Rethymnon, Koumbes Beach est la seule plage de la banlieue ouest de la ville. Elle est précédée d’une longue plage de sable. Tout de même, Koumbes Beach reste une plage peu fréquentée et assez tranquille pour ceux qui ont besoin de calme.

Platanes Beach quant à elle reste assez sauvage et naturelle. Si vous êtes un amoureux de la nature, faites un tour à Platanes Beach dès votre arrivée.

La Crète et ses musées atypiques

La Crète est une île pleine d’histoire. Elle la raconte très bien à travers ses vestiges exposés dans ses musées. Le Musée archéologique de Rethymnon se trouvait il y a quelques années près de la forteresse, il se trouve aujourd’hui à la rue Antistateos dans l’ancienne église du couvent franciscain. On y expose essentiellement les objets découverts sur les sites des environs de Rethymnon depuis le néolithique jusqu’à la période vénitienne. Vous y trouverez la statue d’Aphrodite, lampe à huile en bronze en forme de panthère de Dionysos, les sarcophages minoens. Pour 4€, vous avez droit à 1h de visite et gratuit pour les moins de 25 ans.

  Quelles sont les choses à faire pour un week end à Lyon?

Situé entre le port et le fort entre les rues Mesolagiou et Chimaras, le Musée d’Art Contemporain de Crète est un musée moderne dans un bâtiment vénitien exposant les œuvres de Lefteris Kanakakis et d’autres artistes Grecs.

La vieille ville de Rethymnon quant à elle est une ville historique traversée par des rues et des boutiques. On y retrouve la forteresse vénitienne, la fontaine de Rimondi, le musée de l’histoire et du folklore, la mosquée, la grande porte, le palais vénitien et le vieux port.

La mythologie en Crète est inspirante

La Crète est l’un des berceaux de la mythologie grecque. Zeus serait né dans une caverne au sommet du Mont Ida, protégé contre sa mère Rhéa de l’appétit de son père Cronos. Zeus aurait été élevé par des nymphes. Il existe de nombreux mythes autour des guerres dieux, des amours, et des déceptions qui ont eu lieu entre eux et la Crète en ai le berceau.

La Crète est une île magnifique avec des ports de pêche, et sa terre fertile un paysage atypique qui attire tous les regards . Elle est très accueillante. La mer, le soleil, les montagnes, les plaines y sont omniprésents.

Vous avez désormais toutes les raisons de faire un tour en Crète.

0
%d blogueurs aiment cette page :