Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

L’hiver est une période magique pour découvrir l’Europe. Les villes se parent de leurs plus belles lumières, les marchés de Noël s’installent dans les rues et l’ambiance festive est au rendez-vous. Voyager en train est une excellente façon de découvrir ces villes européennes, en évitant les tracas du trafic et en profitant du paysage hivernal. De plus, grâce à OUIGO, vous pouvez voyager à bord de TGV low cost ou de trains classiques à des prix très abordables. Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de l’Europe en train cet hiver !

Bruxelles

À Bruxelles, vous pouvez réserver un billet de train et découvrir les marchés de Noël, faire du shopping aux Galeries Royales Saint Hubert, boire un chocolat chaud chez Pierre Marcolini, redécouvrir l’oeuvre de Van Gogh à travers une exposition immersive, et profiter de l’ambiance festive unique de la ville, avec ses décorations de Noël et ses illuminations.

Marchés de Noël : Le plus grand marché de Noël de Belgique se tient à Bruxelles et fait partie d’un grand événement intitulé Plaisirs d’Hiver.

Accès en train : Les trains pour Bruxelles partent généralement de la Gare du Nord à Paris. Il faut en moyenne 1 h 28 min pour parcourir en train la distance entre Paris et Bruxelles.

Vienne

Activités de Noël : À Vienne, vous pouvez visiter les marchés de Noël, déguster des spécialités locales comme le chocolat chaud, le punch chaud à l’orange, et la brioche fourrée à la crème, visiter des sites historiques comme le château de Schönbrunn et la cathédrale Saint-Étienne, et profiter de l’ambiance festive unique de la ville, avec ses décorations de Noël et ses illuminations.

  Grève d'une compagnie aérienne : Avez-vous le droit à un remboursement ?

Marchés de Noël : Il y a 12 principaux marchés de Noël à Vienne. Les plus populaires sont le « Rêve de Noël viennois sur la Rathausplatz », le « Marché de Noël sur la Stephansplatz », le « Village de Noël au palais du Belvédère », et l' »Art Advent sur la Karlsplatz ».

Accès en train : Les trains pour Vienne partent généralement de la Gare de l’Est à Paris. Le voyage en train de Paris à Vienne dure environ 4 heures et 2 minutes.

Strasbourg

Activités de Noël : À Strasbourg, vous pouvez visiter les marchés de Noël, qui sont parmi les plus anciens d’Europe. Strasbourg est connue comme la « Capitale de Noël ». Vous pouvez également visiter le grand sapin sur la Place Kléber, et profiter des nombreuses animations proposées tout au long du mois de décembre.

Marchés de Noël : Il y a plusieurs marchés de Noël à Strasbourg, dont le « Christkindelsmärik » sur la Place Broglie.

Accès en train : Les trains pour Strasbourg partent généralement de la Gare de l’Est à Paris. Le voyage en train de Paris à Strasbourg dure environ 2 heures et 32 minutes.

Copenhague

Activités de Noël : À Copenhague, vous pouvez profiter des patinoires en plein air, flâner dans les marchés de Noël, découvrir la ville, prendre du temps pour savourer un bon café et des pâtisseries, et découvrir la magie de Noël aux Jardins de Tivoli.

Marchés de Noël : Noël aux jardins de Tivoli, Højbro Plads Julemarked, Hans Christian Andersen Marché de Noël à Nytorv.

Accès en train : Les trains pour Copenhague partent généralement de la Gare du Nord à Paris. Le voyage en train de Paris à Copenhague dure environ 16 heures 54 minutes.

  Comment réussir le choix de sa croisière ?

Marché de Noël

 

Stockholm

Activités de Noël : À Stockholm, vous pouvez vous réchauffer dans les thermes de Széchenyi, tester la plus grande patinoire en plein air d’Europe, visiter les marchés de Noël, voir les illuminations de Noël, et faire un voyage dans le temps avec les Tramways de Noël.

Marchés de Noël : Marché de Noël de Stortorget, Marché de Noël de Kungsträdgården, Marché de Noël Beckmans, Marché d’Hovstallet, Marché de Noël de Skansen, Marché de Noël du parc de Rosendal Trädgård.

Accès en train : Les trains pour Stockholm partent généralement de la Gare du Nord à Paris. Le voyage en train de Paris à Stockholm dure environ 20 heures 28 minutes.

Prague

Activités de Noël : À Prague, vous pouvez visiter les marchés de Noël, découvrir les personnages merveilleux de l’imaginaire du Noël tchèque, vous pâmez devant l’immense sapin illuminé de Prague, et déguster un bon glögg chaud, de délicieux pepparkakor aux épices ou même le Julbord, traditionnel repas Noël suédois.

Marchés de Noël : Marché de Noël de la Place de la vieille ville, Marché de Noël de la Place Venceslas, Marché Havel (‘Havelská’).

Accès en train : Les trains pour Prague partent généralement de la Gare de l’Est à Paris. Le voyage en train de Paris à Prague dure environ 15 heures 13 minutes.

Budapest

Activités de Noël : À Budapest, vous pouvez vous réchauffer dans les thermes de Széchenyi, tester la plus grande patinoire en plein air d’Europe, visiter les marchés de Noël, voir les illuminations de Noël, et faire un voyage dans le temps avec les Tramways de Noël.

  Que faire en Croatie en 1 semaine ?

Marchés de Noël : Marché de Noël à Vörösmarty Tér, Marché de Noël de la Basilique St Étienne.

Accès en train : Les trains pour Budapest partent généralement de la Gare de l’Est ou de la Gare de Lyon à Paris. Le voyage en train de Paris à Budapest dure environ 15 heures 33 minutes.

Conclusion

Que vous soyez un amateur de marchés de Noël, un passionné d’histoire ou simplement à la recherche d’une escapade hivernale, ces sept destinations européennes ont quelque chose à offrir à tout le monde. Chaque ville a sa propre atmosphère unique pendant la période de Noël, et voyager en train vous permet de découvrir ces villes à votre rythme. Alors, préparez votre valise, réservez votre billet de train et embarquez pour une aventure hivernale inoubliable à travers l’Europe !

0

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais