Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

L’archipel seychellois est une destination que beaucoup de voyageurs apprécient particulièrement. Son cadre paradisiaque, ses îles et son ambiance décontractée sauront vous envoûter. Toutefois, si vous espérez un séjour plus mouvementé, plusieurs divertissements sont aussi disponibles sur place. D’ailleurs, pour que vous ayez l’occasion de jouir de ces différents plaisirs, voici quelques activités touristiques parmi les plus populaires à faire lors de vacances aux Seychelles.

Réaliser une croisière aux Seychelles

Les trois îles principales du pays sont Mahé, Praslin et la Digue. Toutefois, organiser un voyage aux Seychelles vous permettra de voir la plupart de ses 115 magnifiques îles et îlots. Plusieurs d’entre eux ont conservé leur attrait naturel et regorgent de créatures dignes d’intérêt à observer. Aussi, le meilleur moyen d’en visiter le plus possible est par l’intermédiaire d’une croisière. De ce fait, voici une sélection de destinations qu’il est bon d’inclure dans votre circuit. Alphonse À une centaine de kilomètres au nord de Madagascar et à environ 400 km au sud-ouest de Mahé, vous découvrirez le paradis des pêcheurs. En effet, ses eaux sont déjà très célèbres pour avoir une grande diversité de poissons. Ce qui vous donnera l’occasion de vous adonner à la pêche. Cette île fait également partie des plus reculées du pays pour vous faire profiter de votre croisière en mer avant d’accoster sur l’atoll Alphonse.

L’île aux oiseaux

Parmi les activités touristiques à faire lors d’un voyage aux Seychelles, une croisière jusqu’à l’île aux oiseaux est plus qu’intéressante. Comme son nom l’indique déjà, il s’agit d’un sanctuaire qui regorge de diverses espèces d’oiseaux. Vous verrez surtout des millions d’hirondelles de mer. Cette réserve privée se trouve à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Mahé. En plus de pouvoir visiter l’endroit, il est possible de résider dans des lodges qui sont construits sur place. Silhouette Si vous connaissez le fameux film « Seul au monde », vous aurez l’impression de vivre une expérience similaire à celle du personnage principal. En effet, les lieux sont inhabités par l’homme et l’urbanisation n’existe pas. Il est très amusant de visiter cette petite île malgré l’absence de route. Aussi, il y a une légende très intéressante qui circule à son sujet. Il se dit que la forêt tropicale sur place était l’ancien refuge des pirates, et que des trésors y sont enfouis. Faire de la plongée sous-marine dans les eaux seychelloises Il est possible de vivre des moments hors du commun dans les lagons et les eaux scintillantes de l’archipel seychellois. En effet, la plongée et le snorkeling font partie des activités incontournables pendant des vacances aux Seychelles. Aussi, il est possible d’explorer les fonds marins tout en faisant une croisière sur les îles précédentes. D’ailleurs, l’un des meilleurs endroits pour s’adonner à ces activités nautiques est sur l’atoll Alphonse.

  Comment choisir la destination de voyage ?

Il va sans dire que la biodiversité marine de l’archipel est phénoménale. Vous découvrirez que la faune subaquatique regorge de créatures, allant des petits poissons au gigantesque requin-baleine. Ceux qui sont les plus répandus sont le requin à queue noire, le poisson-ange, la pieuvre, la tortue imbriquée, l’espadon voilier, le thazard rayé, le barracuda et le marlin. Toutefois, si votre exploration est plus poussée, vous découvrirez d’autres trésors marins tout aussi intéressants. Sans oublier bien évidemment les coraux qui décorent les fonds marins. Par ailleurs, sa flore marine des Seychelles n’est pas non plus en reste ! Partir en randonnée sur l’île principale des Seychelles Si vous n’êtes pas à votre aise au-dessus des eaux, il est tout à fait possible de visiter Mahé en prenant part à une randonnée dans les terres. En effet, ce ne sont pas les sites remarquables qui manquent sur place. De plus, il en existe de toute sorte. Il y a par exemple, le Morne Blanc qui est une montagne culminant à 667 mètres d’altitude. Vous y trouverez plusieurs sentiers où vous pouvez vous promener. L’environnement présent varie entre une forêt dense et de superbes palmiers. Une fois à son sommet, un magnifique panorama sur les collines, la mer et les îles voisines sera à votre disposition. Sinon, Salazie Natural Trail est une autre alternative digne d’intérêt à considérer adaptée à tous les types de randonneurs. Réaliser ce parcours fait partie des activités de voyage aux Seychelles les plus appréciées des vacanciers de passage à Mahé. Ce sentier vous permet d’avoir un aperçu de la végétation luxuriante qui rend célèbre le pays. Vous y trouverez notamment une forêt d’acajou, des plantations de thé ainsi qu’une jungle épaisse.

0

Leave a Reply

fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: