Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

L’Europe du Nord promet de nombreuses destinations lors de votre croisière. Si certaines agences ou compagnies de voyage se concentrent beaucoup plus sur les voyages dans un périple ou dans les îles Britanniques, d’autres proposent des croisières fjords norvégiennes ou des voyages sur les splendeurs de la Russie. Vous avez décidé de découvrir l’Europe du Nord en croisière départ le Havre ? Ne passez pas à côté du port du Havre.

Visiter le Havre avant de découvrir L’Europe du Nord

Entre plages normandes et infrastructure moderne, Le Havre se définit comme un port de départ qui a su combiner modernité et patrimoine historique. Avant de vous précipiter dans votre croisière en Europe du Nord, partez à la découverte de ce port normand qui s’est reconstruit par un seul architecte Auguste Perret après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Ville phare de la Haute-Normandie, implanté près de l’Estuaire de la Seine, Le Havre séduit de plus en plus de croisiéristes par ses propres atouts. Parmi les visites à ne pas manquer au Havre, vous trouverez le berceau de l’impressionnisme, l’hôtel de ville, la station balnéaire, l’église Saint-Joseph daté de plus de cinquantaines d’années et l’architecture du XXème siècle.

  Désert Espagne : Les 3 plus intéressants à visiter

Quant aux visites culturelles, laissez-vous séduire par le musée d’art moderne André-Malraux ou MuMa situé à l’entrée du port et la maison de l’armateur. Depuis ce port de départ, il vous est également possible de partir en excursion pour découvrir les falaises d’Etretat ou l’abbaye du Mont-Saint-Michel, sans oublier les plages du Débarquement. À part la découverte de l’Europe du Nord, vous aurez aussi la possibilité de visiter la Méditerranée.

Comment accéder au port du Havre ?

Localisé à quatre kilomètres à peine du Centre-ville, le port du Havre figure parmi l’un des ports français les plus appréciés des croisiéristes. Prenez le train pour vous y rendre. La gare du Havre est à retrouver Cours de la République, à 2,5 km du terminal de croisière. Pour rejoindre votre navire, deux choix s’offrent à vous. Soit, vous prenez un taxi ou un transfert privé, soit vous marchez d’une vingtaine de minutes. Si vous vous rendez au Havre en voiture, depuis Caen, de Paris, du Nord ou de Rennes, vous devez suivre la direction de Le Havre/car ferries. En arrivant au stade Océane, vous pouvez continuer sur la D6015 à peu près quatre kilomètres, puis suivre la direction Centre-ville/car ferries. Au niveau de la direction terminale de croisière, vous trouverez un rond-point. Passez par la troisième sortie et n’hésitez pas à continuer à environ 600 mètres, puis tournez à droite sur les cuves.

Qu’en est-il du parking au port du Havre

Pour ce qui est du stationnement du véhicule au port de Havre, un parking Vauban P4 vous attend au Quai Frissard. Un stationnement longue durée et une station de navettes Terminal Croisière et de taxis sont mis à disposition. Seulement, vous devez retenir que les tarifs s’élèvent tous les dimanches et les jours fériés. L’idéal serait de réserver votre place de stationnement à l’avance au moins cinq jours avant l’embarquement. Celle-ci est à déclarer au département croisière ou post croisière : l’Office de Tourisme havrais.

  Votre Guide de Voyage : La Liste Indispensable des Campings à La Rochelle

Où dormir au Havre ?

Vous venez d’arriver ou vous vous arrêtez dans la ville du Havre et vous êtes en quête d’hôtel pour y séjourner pendant une période déterminée afin de profiter pleinement de vos vacances ? Havre regroupe plusieurs hôtels situés à proximité où vous pouvez dormir comme l’hôtel Ibis Styles rue de Paris et l’hôtel Mercure – Chaussée Georges Pompidou.

Préparation de votre croisière Europe du Nord

Grâce à une croisière en Europe du Nord, vous découvrirez certainement d’innombrables régions phares extrêmement riches en lieux historiques et culturels ainsi qu’en sites naturels. Lors de votre croisière nordique, vous pouvez naviguer sur différents océans et mers comme l’océan Atlantique et glacial Arctique, la mer du Groenland et de Norvège. Parmi les maîtres mots d’une croisière nordique, nature fascinante et sauvage, histoire et culture en font partie.

Les activités à ne pas manquer en Europe du Nord

Pendant votre croisière en Europe du Nord, vous pouvez faire plaisir à vos papilles gustatives grâce à d’innombrables plats locaux provenant des pays scandinaves. Mieux encore, la croisière nordique s’adresse spécialement aux amoureux de la nature et des grands espaces. La visite des fjords norvégiens en croisière vous séduira à coup sûr. Pour y accéder, vous pouvez emprunter la route de l’Express côtier norvégien. N’oubliez pas de découvrir les aurores boréales qui renferment des histoires mystérieuses.

Quand faire une croisière Europe du Nord départ Le Havre ?

Il est à souligner que le climat de la mer Baltique assure des hivers secs et froids et des étés chauds et orageux. Toutefois, il peut être océanique le long des côtes de la Norvège ou dans les parties les plus au nord. Les meilleures périodes pour partir à la découverte de l’Europe du Nord en croisière dépendent des activités que vous prévoyez de faire sur place. En été, il vous est possible de profiter de longues journées ensoleillées avec des températures clémentes. Pour ceux qui préfèrent être calmes, il existe des endroits dédiés pour cela. En revanche, pendant la saison hivernale, la température baisse et le paysage est enneigé.

0

Leave a Reply

fr_CAFrançais du Canada