Top

De nombreux mois de juillet et août approchent à grands pas, ce qui signifie que les vacances d’été vont battre leur plein. Il est important de choisir la bonne destination. L’Espagne est une destination prisée par des millions de touristes chaque année. Les Français sont les plus susceptibles de visiter ce pays pour quelques jours, voire quelques semaines, pendant leurs vacances en Espagne. Salou est une destination très prisée des vacanciers. Cette station est particulièrement appréciée des étudiants et des familles. Salou est une ville animée qui permet à la fois de profiter de la plage et de se détendre. Cet article vous donnera 5 idées d’activités et de lieux à visiter à Salou ou dans ses environs. J’espère que cela vous aidera à planifier votre voyage.

Que pouvez-vous faire à Salou ?

Profiter de la plage

Salou est une station balnéaire de Catalogne. Le climat méditerranéen y est très doux. Elle est réputée pour ses plages de sable.

Les principales plages de Salou sont : 

  • La plage de Llarga est une longue plage de sable fin située à environ 2 km du centre. Elle est entourée d’une végétation luxuriante et d’une eau cristalline, ce qui en fait un petit coin de paradis. La plage peut être bondée en été.
  • Plage de Llevant : C’est une plage très animée avec des jeux gonflables, des pédalos, des toboggans. Il y a de nombreux restaurants. La promenade longe la plage.
  • Plage de Capellans : Cette petite plage se trouve à environ 10 minutes du centre. Elle est un peu plus éloignée que les autres plages de Salou, mais elle est plus calme.
  • La plage de Llenguadets est une petite crique aux eaux calmes. Elle est également moins fréquentée que la plage de Llarga ou de Llevant en été. Vous serez étonné par la beauté de la plage de Llenguadets. Il faut marcher un peu pour s’y rendre.
  • Cala de la Font : Un petit coin de paradis. Les environs sont à couper le souffle et c’est idéal pour se promener au bord de la mer. Cette plage est idéale pour la baignade. La plage est petite et donc très populaire en été. C’est une belle crique de la Costa Dorada.
  Voyage aux Seychelles : les activités touristiques célèbres à faire

Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques à Salou : plongée en jet ski et sorties en bateau, canoë et planche à voile, canyoning et rafting.

Salou – Se divertir/sortir

Salou est connue pour son trafic touristique d’inspiration française. C’est une destination populaire pour les touristes qui cherchent à s’amuser en Espagne.

Tout d’abord, les familles aiment cette station balnéaire espagnole pour son énergie et son large éventail d’activités. Les possibilités de divertissement sont nombreuses à la plage, dans les hôtels ou les club houses, au marché et en soirée. Les vacanciers de Salou adorent le spectacle son et lumière avec les cascades illuminées. Les spectacles de flamenco sont également incontournables lors d’un séjour en Espagne.

Salou est également très populaire parmi les étudiants et les jeunes. C’est une destination populaire pour les amis et la famille. De nombreux groupes scolaires s’y rendent pour fêter la fin de l’année scolaire. Il est important d’avoir un certain nombre de boîtes de nuit à Salou. Les boîtes de nuit les plus connues de Salou sont le Pacha (qui accueille de grands DJ), le Tropical Salou (4 ambiances différentes dans 4 salles) et le Flash Back (2 salles). Salou compte également de nombreux bars.

Visiter Salou et la Catalogne

Salou, petite ville de Catalogne, est connue pour ses plages et ses divertissements. La plupart des visiteurs découvrent Salou en se promenant le long du front de mer, le Paseo Maritimo étant leur endroit préféré. De nombreux visiteurs aiment également le parc de Salou. C’est une belle zone de verdure et on peut également y trouver une chute d’eau artificielle.

  Vacances en Espagne : Les lieux incontournables

Il est possible de visiter l’Iglesia del Mar, une belle église située dans un endroit calme, directement sur place. Vous devriez également visiter le monument à Jaume I, construit en 1965, et la Torre Vella. Le phare de Salou (1858), qui est le plus ancien bâtiment de la ville, vaut également le détour.

Si vous envisagez de visiter la Catalogne, il est bon de vous renseigner sur les possibilités de location de bus ou de voitures dans la région. Pour découvrir les plus importantes attractions historiques et architecturales de la Catalogne, vous devriez vous rendre à Tarragone, Reus, ou un peu plus au nord à Barcelone. Vous pouvez lire mon article sur mon blog de voyage, Les 5 villes à visiter en Catalogne, que j’ai publié il y a quelques mois.

Profitez d’une balade à vélo au départ de Salou

Une balade à vélo est un excellent moyen d’allier nature et sport. Cette activité est très populaire en Catalogne et offre quelque chose pour tout le monde. Salou Downhill Bikes, par exemple, en est un exemple bien connu. Il s’agit d’une excursion à vélo d’une demi-journée. Elle est longue d’environ 22 km et presque entièrement en descente. Ce type d’excursion a l’avantage d’être accompagné par des professionnels sur des itinéraires désignés et de profiter de leurs connaissances sur la région.

Vous pouvez louer un vélo pour explorer la Catalogne à Salou pour ceux qui sont plus expérimentés ou qui veulent être complètement libres.

Visitez le parc à thème Port Aventura

Port Aventura est le plus grand parc d’attractions d’Europe. Vous y trouverez des manèges pour tous les goûts dans un cadre magnifique. Le parc est divisé en plusieurs cultures, avec des thèmes comme la Polynésie, la Chine ou le Far West. Ils sont très divertissants. C’est une excellente idée pour une activité familiale à Salou.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: