Top

Le Congost Mont Rebei est une gorge étroite et de grande qualité qui se jette dans la Noguera Ribagorçana, qui sépare l’Aragon de la Catalogne. Vous pouvez traverser la barre du Montsec en suivant un chemin de falaise qui a été taillé dans la roche.

Depuis 2013, des passerelles en bois sont fixées à la paroi du côté aragonais de la falaise. Vous ne savez pas ce que vous regardez !

C’est une architecture exceptionnelle dans les Pyrénées. Elle a l’avantage d’augmenter le nombre de visiteurs dans cette région reculée. Elle a également permis de restaurer le refuge de Montfalco. C’est un refuge que nous vous recommandons vivement.

La randonnée vous emmène le long des passerelles suspendues à flanc de falaise pour atteindre le pont suspendu qui permet le passage de l’Aragonais à la Catalogne. Le reste de votre randonnée vous emmènera sur des chemins vertigineux qui ont été taillés à la manière du « Chemin de La Mâture » dans les falaises de Congost jusqu’au pont de Penjat de Mont-rebei.

La frontière entre le Congost du Seguer et Montfalcó

Il faut traverser un pont suspendu au Congost del Seguer pour changer de province. Le pont du Seguer, long de 35 mètres, est une attraction majeure de la région. Viennent ensuite les passerelles qui descendent en un étonnant zigzag. Il était difficile à gravir, mais il est désormais accessible à tous.

  Le Lac Retba, le Lac rose du Sénégal

Une activité prédominante : la randonnée

Il y a plusieurs façons de rejoindre la randonnée du Congost de Mont Rebei. Nous avons choisi de commencer par le refuge Montfalco. Viacamp est le seul moyen d’atteindre ce dernier. Vous devez être prudent lorsque vous allez à Litera. Elle est en mauvais état et sera plus difficile si vous avez une voiture de ville.

Le Congost de Mont Rebei en vélo

Le Congost du Mont Rebei, une région magnifique pour faire du VTT, est époustouflant. Les paysages sont époustouflants et les sentiers sont variés. Il y a à la fois des sentiers faciles et des sentiers plus difficiles pour les cyclistes novices. Le Congost de Mont Rebei est également bien équipé pour les cyclistes avec des toilettes, des points d’eau et des aires de pique-nique. C’est un endroit idéal pour passer une journée ou un week-end entre amis ou en famille. Vous pourrez profiter de la beauté des paysages tout en participant à une sortie sportive.

Canyoning dans le Congost de Mont Rebei

Le canyoning est une activité physique qui consiste à descendre des rivières à l’aide de cordes et de piolets. Le canyoning est une pratique qui implique des canyons étroits et profonds. L’Espagne pratique le kayak et le canyoning depuis de nombreuses années. Le canyoning est un sport très pratiqué dans les gorges du Mont Rebei. La beauté des paysages et l’environnement naturel en font l’endroit idéal pour s’initier aux joies du canyoning.

Admirer la faune et la flore

Le Congost du Mont Rebei est un site naturel magnifique, très apprécié des promeneurs et des randonneurs. C’est aussi un endroit idéal pour passer de longues minutes à observer la faune et la flore.

  Les 5 meilleures recettes typiques espagnoles

Le Congost de Mont Rebei est en fait l’un des derniers refuges de faune ou de flore en Espagne. La zone abrite un large éventail d’espèces qui ont été fortement touchées par le tourisme. Ce canyon est un endroit idéal pour observer la faune et la flore.

On peut observer la faune et la flore et découvrir quelles espèces vivent dans le canyon. Cela permet d’apprendre à les connaître. Cela permet de comprendre comment ces espèces interagissent avec l’environnement dans lequel elles vivent.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: