Top

Voici les plus beaux endroits d’Espagne que vous devriez visiter pour vos vacances !

Rares sont les touristes qui n’ont pas visité l’Espagne au moins une fois. Le pays est classé deuxième dans le classement des meilleures destinations touristiques du monde. Ce sont les mêmes endroits que nous visitons souvent : la capitale Madrid et la catalane Barcelone.

L’Espagne a bien plus à offrir. Elle est riche d’une histoire fascinante et se trouve à la croisée des chemins entre le monde arabo-musulman et le monde latino-européen. Cela vous permet de voyager à travers l’histoire et le monde. De nombreux monuments et sites d’Espagne font désormais partie du patrimoine mondial. La campagne et les villes espagnoles regorgent de merveilles.

Saint Jacques de Compostelle

Vous êtes curieux de savoir quelles sont les autres choses à faire en Espagne ? Comment pouvez-vous voir le pays sous un angle différent ? C’est possible avec le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour vraiment apprécier les trésors espagnols, il est recommandé de faire ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie. Vous voyagerez des Pyrénées françaises à Saint-Jacques-de-Compostelle, où vous verrez des endroits magnifiques et apprendrez à connaître le mode de vie espagnol. Même si vous n’aimez pas les longues marches, Saint-Jacques-de-Compostelle est un lieu à visiter. L’architecture de la ville, qui est aussi la capitale de la Galice, est tout simplement époustouflante. La cathédrale baroque, qui sert de point d’arrivée aux pèlerins, en est un parfait exemple. Nous vous recommandons d’assister à la fête de la Saint Jacques le 25 juillet – c’est l’une des plus belles fêtes d’Espagne.

  Le Canyon Provençal dans le Luberon : guide pratique pour votre voyage

La ville de Saragosse

Saragosse, la capitale de l’Aragon, est une magnifique ville médiévale et historique, située au sud de la Catalogne. Son architecture est un mélange de différents styles et périodes. La basilique de Nuestra Senora del Pilar et son pont de pierre qui enjambe l’Èbre sont les monuments les plus emblématiques. Rien de mieux que de déguster de délicieuses tapas dans les rues de la ville, puis de se promener sur les rives de l’Ebre pour admirer les belles lumières et les eaux scintillantes. Il serait dommage de ne pas s’arrêter à Saragosse lors de votre voyage en Espagne.

La Serria Nevada

La chaîne de montagnes andalouse de la Sierra Nevada est également connue sous le nom de « montagnes enneigées » ou « monts enneigés » (en français). Il s’agit de la deuxième plus haute chaîne de montagnes d’Europe après les Alpes. Le pic Mulhacen culmine à 3 478 mètres. Le parc national de la Sierra Nevada a été déclaré réserve de la biosphère en Espagne par l’UNESCO. La péninsule ibérique abrite une faune et une flore uniques. Las Alpujurras est également situé au pied des montagnes. Cette région abrite des sources thermales, des petites maisons blanches, des jambons serrano et des sentiers sinueux pour les chèvres. Vous êtes un amateur de randonnées et de montagnes ? Vous voulez savoir ce qu’il faut faire en Espagne. La Sierra Nevada est votre réponse. Ces montagnes sont spéciales et doivent être vues au moins une fois dans votre vie.

La ville de Grenade

Grenade se trouve à l’est de l’Andalousie. Après des centaines d’années sous contrôle arabo-musulman, elle a été la dernière ville à être reprise par les catholiques espagnols. Cette influence a donné naissance à une architecture fascinante et impressionnante, dont l’Alhambra est la plus importante. Ce magnifique palais et ses jardins sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un monument majeur de l’architecture islamique et mauresque. L’Alhambra est divisé en quatre parties principales à l’intérieur d’une enceinte fortifiée. Ce sont l’Alcazaba (la forteresse), les palais nasrides, le Generalife et les jardins. Enfin, le palais de Charles Quint a été ajouté par les conquérants castillans.

  Quelles sont les choses à faire pour un week end à Lyon?

Saint-Sébastien

Saint-Sébastien est située au cœur du Pays basque, non loin de la célèbre Bilbao. Cette ville sophistiquée est entourée par le magnifique océan bleu et possède de belles plages de sable blanc. C’est également une destination gastronomique incontournable. Ici, il n’y a pas de tapas, mais des pintxos, la version basque des tapas espagnoles.

Barcelone

Barcelone, la magnifique capitale de la Catalogne, est une étape incontournable de tout séjour en Espagne. Barcelone vous charmera avec ses nombreuses attractions, y compris les jours de farniente à la plage et les fêtes sauvages dans certaines des boîtes de nuit les plus excitantes d’Europe. Vous pouvez également participer à des visites culturelles fascinantes pour découvrir les œuvres les plus étonnantes d’Antoni Gaud.

3 activités incontournables à faire lors de votre visite à Barcelone

  • Dégustez la cuisine catalane dans les bars à tapas de la ville ou dans d’autres restaurants animés, de jour comme de nuit.
  • Visitez le légendaire stade du FC Barcelone, ou faites coïncider votre voyage à Barcelone avec un match de championnat de football.
  • Promenez-vous dans le quartier gothique, et vous serez séduit par les restaurants uniques et les boutiques vintage.

Êtes-vous prêt à passer des vacances inoubliables en Espagne ? Pour planifier vos vacances à Barcelone, consultez le city guide du voyageur.

Tenerife

Vous cherchez la destination idéale pour passer vos vacances en Espagne, où vous pourrez profiter de la nature sous son meilleur jour, notamment des plages, des montagnes, des randonnées et des champs de lave ? Ne cherchez pas plus loin ! Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Vous pouvez profiter de tout cela et de bien plus encore en un seul voyage dans le sud de Ténériffe. Vous trouverez toutes les principales attractions touristiques ainsi que les hôtels et les logements de vacances parfaits pour les amis et les familles. Pour découvrir les joyaux cachés et les plus beaux endroits de l’île, planifiez des road trips autour de celle-ci.

  Castello : Le quartier très agréable de Venise

3 activités incontournables à faire pendant votre séjour à Tenerife

  • Faites de la randonnée pour découvrir des plages cachées dans la partie nord de l’île. Pour une expérience unique « seul au monde », vous pouvez vous rendre sur des plages magnifiques comme Tacoronte et Taganana.
  • Promenez-vous le long de la côte sud de l’île en traversant de charmants villages et des villes animées. Vous pourrez profiter des visites culturelles, du shopping et des dégustations sans fin de la délicieuse cuisine espagnole de Tenerife.
  • Vous trouverez également la zone de Corona Forestal, une zone forestière protégée qui vous permet de faire des randonnées à travers les montagnes et les vallées verdoyantes. Le volcan Teide, à 3 718 m d’altitude, est également accessible.
0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: