Top

Vous envisagez d’effectuer un séjour en Corse-du-Sud ? C’est sans aucun doute l’une des plus belles destinations de la France et elle attire à juste titre des touristes par milliers chaque année. En particulier en été où le climat est chaud et sec, elle est totalement bondée de monde. Comment préparer au mieux un séjour en Corse-du-Sud ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Une région unique, des paysages diversifiés.

Si la Corse-du-Sud attire autant de touristes de tous les horizons, c’est bien parce qu’elle vous en met plein la vue à chaque fois. Avec des paysages dignes de cartes postales, c’est le cadre parfait pour passer d’inoubliables vacances. En effet, il est rare de trouver autant de paysages dans une seule et même région : mer turquoise, falaises blanches, criques dissimulées, montagnes, vallées, rivières, port, villages, etc. La Corse-du-Sud, c’est aussi pour les amoureux d’histoire et de patrimoine. Vous pourrez notamment visiter Ajaccio, capitale de la Corse et ville de Napoléon, à travers ses nombreux attraits.

Définir son itinéraire en fonction de ses préférences


La Corse-du-Sud offre tellement de choses à voir et sur une diversité de thématiques qu’il vous faudrait décider par vous-même de la Corse que vous souhaitez voir. À cet effet, vous aurez à préparer votre itinéraire en fonction de vos centres d’intérêt, que vous soyez passionné de randonnée en montagne ou en forêt, de visite de villages authentiques, d’exploration du patrimoine historique et culturel ou encore de farniente sur les plages paradisiaques. En Corse, tout le monde y trouve son compte, ce qui en fait un bon compromis pour les voyages en famille.

  Les piscines naturelles de Cavu : un incontournable en corse.

Régler la question de son hébergement en Corse-du-Sud

De nombreuses options s’offrent à vous pour vous héberger en Corse-du-Sud. Entre réserver un hôtel ou opter pour une magnifique location de vacances de luxe à Palombaggia, le choix dépendra entièrement de vos préférences, de vos besoins et de votre budget. Si les hôtels classiques vous offrent un certain confort avec des services dédiés, il est possible de manquer d’intimité dès lors que vous sortez de votre chambre, en particulier en été où les hôtels sont souvent pleins à craquer.

Une location de vacances vous donne une réelle intimité, avec certaines facilités comme une cuisine tout équipée pour faire vos propres préparations au besoin, une piscine privée et une vue imprenable sur la mer bleue.

Les incontournables à visiter lors d’un séjour en Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, il existe de nombreux sites incontournables que vous n’aimeriez pas manquer :

Visiter Ajaccio

C’est un incontournable de la région, car cette ville a vu naître Napoléon Bonaparte. Dans cette cité portuaire remplie d’histoire, vous pourrez notamment visiter la maison de Napoléon qui héberge encore certains de ses effets personnels, le musée qui lui est dédié pour mieux connaître son histoire, les rues pittoresques de l’ancienne ville ou encore les abords du port.

Porto-Vecchio et Bonifacio

Situées dans l’extrême Sud de la Corse, ces villes ne vous laisseront pas indifférent. À Porto-Vecchio notamment, pavanez sur les plus belles plages des environs notamment :

  • Saint Cyprien ;
  • Santa Giulia ;
  • Pinarello ;
  • Cala Rossa ;
  • Palombaggia ;
  • Canella.

C’est clairement la bonne destination si vous voulez une ambiance festive et vivante tout au long de l’été. Bonifacio est également un port de plaisance où vous allez aimer admirer les bateaux de pêche et des yachts exceptionnels. Faites-y de belles promenades en mer à la découverte des grottes et des îles environnantes, notamment l’île de Cavallo et les îles Lavezzi.

  Le désert des agriates, un sublime territoire Corse

Visiter Propriano et la région Valinco

Vous aimez la randonnée et les paysages authentiques ? Vous allez adorer la région Valinco située au sud-ouest de la Corse, entre mer et montagne. La région est majoritairement rurale et vous pourrez notamment découvrir des villages typiques, dont le charme ne laisse personne de marbre.

Entre la jolie station balnéaire de Propriano, le village pittoresque de Sartène ou encore le golfe de Tizzano prisé pour la plongée sous-marine, vous n’aurez pas à vous ennuyer. Si vous voulez faire de la randonnée à travers les montages, les massifs de l’Incudine et de Bavella vous procureront des sensations hautement satisfaisantes. Assurément, vous en repartirez avec de merveilleux souvenirs indélibiles.

1
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: