Top

Lorsque l’on part en voyage, en particulier dans un pays ou certaines tensions sont palpables comme la Turquie, prendre une assurance voyage est chaudement recommandé. Cela permet de se protéger aussi bien des maladies que de certaines mésaventures susceptibles de nous arriver (accident, vol…). Cette petite dépense peut ainsi nous faire économiser pas mal d’argent en cas de problème.

Mais comment bien choisir une assurance voyage ? Y a t-il des points particulier à vérifier lorsque l’on choisit une assurance voyage pour partir en Turquie ? On fait le tour de la question. 

Rappel concernant l’assurance voyage

Commençons en rappelant concrètement à quoi sert une assurance voyage. Comme son nom l’indique, une assurance voyage permet de se protéger des risques qui existent lorsque l’on se rend dans un pays étranger. Lorsque l’on part en voyage, il existe plusieurs risques assez spécifiques. Il est vrai que parfois, notre assurance habituelle couvre ces risques… Mais lorsque l’on prend une assurance voyage, on est à peu près certain d’être couvert en cas de problème en limitant les complications et les paiements supplémentaires.

La plupart du temps, une assurance voyage peut en effet couvrir les problèmes suivants :

  • Annulation du voyage
  • Vol ou perte des bagages et des effets personnels
  • Soins médicaux et hospitalisation
  • Assistance rapatriement suite à un accident ou à une maladie
  • Remboursement des frais de justice
  • Responsabilité civile
  • Décès ou invalidité suite à un accident
  • Retour prématuré

On voit à quel point ce type de problème est vite arrivé, et en quoi il serait problématique de ne pas pouvoir prétendre à une aide dans ces conditions.

  Quels sont les documents à avoir sur soi pour voyager en Grèce

Particularités concernant l’assurance voyage turquie

Lorsque l’on souhaite partir en Turquie, tous les problèmes évoqués plus haut sont susceptibles de nous arriver… Tout simplement parce que ces problèmes sont susceptibles d’arriver dans n’importe quel pays !

Mais faut-il pour autant payer le prix fort et choisir une assurance qui couvre bien tous les problèmes ? Dans l’idéal, oui… Lorsque l’on souhaite voyager, mieux vaut prévenir que guérir, toujours. Ceci étant dit, si vous ne pouvez pas vous permettre de souscrire à une assurance particulièrement efficace et multirisque, il y a deux points principaux sur lesquels il ne faut pas transiger.

Ces points à vérifier, ce sont les autorités françaises qui ont décidé de les mettre en avant pour toutes personne souhaitant se rendre en Turquie. Il s’agit du remboursement des frais médicaux et de l’assistance rapatriement.

En effet même si la Turquie est un pays dans lequel les services de santé sont assez efficaces et sérieux, là-bas les médicaments, les hospitalisations et les opérations chirurgicales coutent extrêmement chères. Même chose lorsque l’on a un problème de santé et que l’on souhaite se faire rapatrier en France pour être soigné.  Prenez donc le temps de vérifier que tous ces problèmes sont couverts avec un maximum d’efficacité et sans avoir à payer de franchises extravagantes.

Ensuite, votre choix pourra se préciser en comparant d’autres points importants pour la Turquie, en particulier l’annulation de vol, ou la perte et le vol des bagages.

0

Laisser un commentaire

fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :