Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

Découvrir l'Auvergne autrement grâce à un… vol en montgolfière !

L’Auvergne est une région de France qui est principalement connue pour ses hauts pâturages très vastes que l’on peut assimiler à ceux de Mongolie. Comme c’est aussi une région montagneuse, elle dispose également de vallées paradisiaques parsemées de rivières et de volcans. Tout ceci explique pourquoi on aime arpenter l’Auvergne que ce soit à la marche, en VTT, en canoë-kayak ou encore sur le dos d’un cheval. Pour cet article, nous avons choisi d’aborder le sujet du vol en montgolfière qui nous semble particulièrement pertinent pour cette région !

L’Auvergne est idéale pour un baptême en montgolfière

Vous n’avez jamais expérimenté un vol en altitude à l’exception des avions de ligne ? C’est une excellente raison pour réaliser un baptême en montgolfière en Auvergne. En effet, la région est une porte d’entrée idéale à ce type d’activité puisque c’est celle en France qui offre les plaines les plus vastes. Cela permet alors un vol en toute sécurité où vous ne risquez pas d’atterrir dans le jardin d’un particulier. N’oubliez pas au passage que quoi qu’il arrive, vous êtes encadré par des professionnels qui savent parfaitement ce qu’ils font.

Pour information, le parc régional des Volcans d’Auvergne constitue tout simplement le plus vaste parc régional de France métropolitaine avec pas moins de 400 000 hectares ! Avec une vue imprenable en haute altitude dans un vol en ballon, vous aurez de nombreuses occasions d’être émerveillé devant la beauté des paysages. Pour une première fois, on ne peut pas rêver mieux !

  Comment effectuer une liste de voyage pour 1 semaine en Angleterre ?

Une expérience incroyablement calme et paisible dans le ciel

Si le vol en montgolfière en Auvergne est une activité de plus en plus populaire, c’est aussi parce qu’elle offre aux visiteurs une expérience unique. Outre les paysages magnifiques que nous avons déjà décrits, la sensation de voler au gré du vent n’a pas son pareil ailleurs. Vu que vous avez une vue panoramique à 360 degrés, vous êtes aussi libre de porter votre regard sur ce qui vous plaît le plus : les champs de lavande, les forêts, les villages pittoresques, les rivières et vallées…

C’est ainsi avec une certaine sérénité que l’on ressort de ce voyage hors du temps, même s’il arrive également à certaines personnes d’être surexcitées ! Nous pensons aux enfants qui n’hésiteront pas à pousser des cris enthousiastes. On ne leur en tiendra pas rigueur étant donné la richesse de l’expérience !

La possibilité d’en profiter toute l’année

Un autre point intéressant pour les personnes cherchant à réaliser des économies : les vols en montgolfière en Auvergne sont disponibles tout au long de l’année. Ainsi, si vous optez pour une balade en basse saison, vous pouvez obtenir des prix très raisonnables. D’autre part, les paysages varient en fonction des saisons.

Au printemps, les champs de coquelicots et les champs de blé offrent un spectacle coloré, tandis qu’en été, les lacs et les rivières scintillent sous le soleil. En ce qui concerne l’automne, les couleurs changeantes des feuilles sont assez saisissantes à admirer d’en haut. Enfin, si vous aimez les montagnes enneigées, une excursion en hiver est tout indiquée. Petit bonus : si le temps est clément, vous pourrez même déjeuner ou dîner au pied de la nacelle un plat de cuisine du coin. Royal !

Laisser un commentaire

fr_BEFrançais de Belgique