Top

L’archipel des Açores, au large des côtes portugaises, bénéficie d’un climat océanique et d’une végétation particulièrement luxuriante. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Il se trouve à 7 heures de la France, il offre donc un dépaysement certain.

L’archipel des Açores est composé de 9 îles. Chaque île est unique et offre une variété de paysages. La beauté des côtes sauvages, la grandeur et la gentillesse de ses volcans, la présence de la nature font partie de ce voyage unique.

Il s’agit d’une destination protégée qui se concentre sur la découverte de paysages magnifiques côté terre : lacs de cratères et volcans, fumerolles, et côté mer : activités nautiques, observation des baleines. Bien que les îles soient d’origine volcanique, il n’y a pas beaucoup de plages. Cependant, elles abritent des piscines océaniques naturelles que l’homme a créées pour la baignade. Les sources d’eau chaude en plein air sont un autre point fort de Sao Miguel. Elles sont ouvertes toute l’année.

Les îles de l’archipel et leurs particularités

Chaque île est associée à une couleur particulière. Chaque île a ses propres charmes, sa beauté naturelle et son caractère unique. Sao Miguel est également connue sous le nom d’île verte, une couleur qui est omniprésente dans tout l’archipel, mais surtout sur l’île principale où vous trouverez une étonnante palette de verts.

  Les plus beaux voyages à faire en moto

L’île de São Miguel

Sao Miguel, la plus grande île des Açores, est dominée par le Pico de Vara, qui culmine à 1080m. Ponta Delgada est la capitale des Açores. Elle possède une riche histoire.

Il existe de nombreuses attractions touristiques à Sao Miguel, aux Açores.

L’île de Terceira

Terceira, qui couvre 381 km2, est l’île la plus peuplée du groupe central. La capitale, Angra do Heroismo, a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. Elle attirera les amateurs de voyages culturels.

Les îles de Faial et Pico

Faial, une île volcanique et également connue sous le nom d’île bleue en raison de ses hortensias, est sa capitale Horta. Les visiteurs peuvent voir les cendres des éruptions volcaniques de 1957 et 1958 à Faial, aux Açores.

Pico, la deuxième plus grande île de l’archipel des Açores, doit son nom au volcan qui culmine à 2351 mètres. L’île de Pico des Açores possède des vignobles en terrasses qui sont classés au patrimoine de l’Unesco.

Les îles de São Jorge et Graciosa

Sao Jorge est entourée d’une cordillère volcanique, dont les principaux sommets sont le Pico da Esperenca, et le Pico das Calderinhas. Elle est divisée en deux municipalités, Calhetas et Velas, et se distingue par sa forme oblongue caractéristique.

L’île de Graciosa, située dans le coin nord-ouest de l’archipel central des Açores, est la plus montagneuse. Son plus haut sommet, le Pico Timao, culmine à 398 mètres. Elle offre des paysages magnifiques à ses visiteurs.

Les îles de Flores et Corvo

Flores, souvent appelée la plus belle île des Açores, est située à l’extrême ouest de l’Europe. Elle forme, avec Corvo, l’archipel occidental des Açores.

  Vacances au Maroc : Liste de voyage, lieux à visiter...

Flores et Corvo, deux petites îles, sont connues pour leurs chutes d’eau. Elles sont donc idéales pour les voyages sportifs qui impliquent la pratique du canyoning.

L’île de Santa Maria

L’île de Santa Maria, dans les Açores, présente une grande variété de paysages. Il y a la région plate et sèche de Vila Do Porto, et il y a une zone vallonnée et verte.

Vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire sur l’ensemble de l’île depuis le Pico Alto, qui est le point culminant de l’île Santa Maria aux Açores.

Les incontournables dans cet archipel

Ce minuscule paradis portugais composé de neuf îles est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Les touristes passionnés par la beauté naturelle et les terres volcaniques des Açores seront émerveillés par leur environnement. Voici quelques-unes des activités à voir et à faire absolument aux Açores.

Les randonnées

Une visite guidée à pied est un excellent moyen de découvrir les Açores.

Vous serez étonné par les nombreux trésors qu’offre cet archipel, quel que soit le niveau de difficulté choisi. Explorez le lac Lagoa do Fogo, près de Sao Miguel, et les volcans Terceira. Ce sont des villages authentiques et des paysages époustouflants que vous ne devez pas manquer !

Les plages et la baignade

Soyons réalistes, on ne vient pas aux Açores pour profiter des plages de sable blanc à l’ombre des cocotiers.

Ces îles volcaniques sont idéales pour faire trempette dans les piscines naturelles, qui sont des bassins rocheux naturels permettant de se baigner. Elles sont situées le long de la côte et remplies d’eau de mer.

  Vacances à Santorin : Le guide complet

Ne vous inquiétez pas si vous aimez aller à la plage. Les îles regorgent de zones sablonneuses sur lesquelles vous pouvez poser votre serviette, notamment à Terceira, Santa Maria et Sao Miguel. En été, la température de l’eau est d’environ 20°C. Si vous êtes près de sources volcaniques, elle peut être encore plus élevée.

L’observation des poissons

Avant de vous lancer dans votre aventure dans les eaux cristallines de l’océan Atlantique, on vous présentera la classe des cétacés, qui comprend les dauphins et les baleines.

Après un bref aperçu de ce qui vous attend, il est temps de monter à bord d’un bateau Zodiac et de partir à la recherche de ces magnifiques créatures marines. Un capitaine expérimenté guidera le bateau et une équipe d’assistants sera disponible pour vous aider si nécessaire. Des biologistes marins vous accompagneront pendant la visite et vous fourniront des détails fascinants sur les animaux étonnants qui nagent dans ces eaux.

Cette expérience peut être vécue sur l’île de Sao Miguel. Il s’agit sans aucun doute de l’une des activités les plus mémorables des Açores.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :