Top

Khor al Adaid se trouve à l’extrémité sud du Qatar. Khor al Adaid, également connu sous le nom de mer intérieure, est sans doute le plus bel endroit du Qatar.

A desert de sable et de dunes s’étend jusqu’à l’horizon à l’extrémité sud du Qatar, à quelques kilomètres seulement de sa frontière avec l’Arabie saoudite. Ces dunes sont uniques car elles ont une caractéristique particulière… Ces dunes sont si profondes que la mer peut s’enfoncer sur des kilomètres. C’est la source de la mer intérieure du Qatar (Khor al Adaid).

C’est un paysage vraiment magique. Ce paysage est encore plus spectaculaire que les dunes de sable de la côte lorsqu’il touche le désert.

Je trouve que les paysages uniques de la mer intérieure du Qatar sont incontournables. Il serait dommage de ne pas visiter Khor al Adaid lors de votre visite au Qatar.

Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour vous aider à apprécier les paysages du désert.

Quelques conseils pour visiter Khor al Adaid

The code vestimentaire pour un safari dans le désert varie en fonction de la saison et du jour. Il est important de se couvrir au moins la tête. Respectez les locaux, ne portez pas de mini-jupe ou de short. Prenez un vêtement chaud pour vous couvrir en cas de vent ou de fraîcheur nocturne.

En décembre, il faisait environ 24 degrés Celsius, mais le vent était fort. Vous pouvez également faire ce safari le matin. Selon l’emplacement de votre accommodation, le retour à l’hôtel peut se faire environ vers 19 heures.

  Travel to Cameroon: What are the entry formalities?

Comment aller à Khor al Adaid ?

The 20 derniers kilomètres jusqu’à Khor al Adaid passent par des dunes de sable.

Conduire dans le sable demande beaucoup d’expérience. Il ne suffit pas de dégonfler ses pneus et de partir à l’aventure. Il est facile de se perdre, de s’ensabler, ou pire encore.

Si vous n’avez aucune expérience de la conduite dans les dunes, ne vous aventurez pas dans le désert du Qatar, qui mène à l’océan intérieur. Il ne s’agit pas seulement de conduire sur une piste sablonneuse. Il s’agit aussi de traverser des dunes.

Vous pouvez également vous embourber dans le sable dans certaines parties de la mer intérieure.

Il est fortement recommandé de réserver une excursion auprès d’une agence qui vous fournira un véhicule 4×4 et un guide. Vous pouvez réserver votre excursion en 4×4 à Khor al Adaid en ligne. Même si vous ne prévoyez de rester que quelques jours au Qatar, il est conseillé. Vous avez 2 possibilités pour vous rendre à Khor al Adaid :

  • Prendre un véhicule 4×4 de Doha pour se rendre à Khor al Adaid
  • Prendre un véhicule 4×4 de Doha pour aller à Khor al Adaid à dos de chameau

Si vous choisissez la deuxième option, sachez que la balade à dos de chameau se déroule à la lisière du désert et non à son bord. Comme je l’ai mentionné, l’accès à la mer intérieure est difficile et il y a très peu de choses au bord de Khor al Adaid. Le camp où vivent les chameaux est donc situé à la lisière du désert. La promenade à dos de chameau a lieu dans les dunes de sable, mais pas au bord de l’eau.

  Que visiter autour de Salou en Espagne ?

Ces excursions ont un prix fixe qui dépend du nombre de personnes réservées. Si vous voyagez seul, vous pouvez réserver l’excursion et vous serez accompagné par le guide/chauffeur.

Foncez visiter la mer intérieure Khor al Adaid

Si vous pouviez obtenir les mêmes services à un tarif bien inférieur, vous l’envisageriez certainement ! Le désert Al Khor de Doha mérite une visite. Vous pouvez y organiser une excursion d’une demi-journée.

Vous voulez prendre votre temps, vous détendre et profiter du paysage désertique ? Vous avez tout à fait raison, vous pouvez le faire ! Vous pouvez organiser une visite privée de deux jours dans le désert d’Al Khor et une nuit dans un camping. Ce sera une expérience mémorable de se réveiller au lever du soleil.

Le désert d’Al Khor est un endroit unique. Il ne ressemble à aucun autre. Sa beauté vous laissera sans voix. La mer intérieure de Khor Al Adaid est un bonus.

0
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this: