Top

Die Petit Sperone, une belle plage située au sud de la Korsikain der Nähe von Bonifacio. C’est une petite plage de sable blanc, qui est l’une des plus belles de Corse. Elle est située à l’est du terrain de golf de Sperone. La mer turquoise est cristalline et ressemble à une piscine. Vous pouvez voir les îles Lavezzi, principalement l‘île de Piana, à quelques centaines de mètres de la côte.

La plage mesure moins de 100 m de long et est entourée d’une végétation dense. Il est préférable de visiter la plage tôt le matin pour profiter de cette beauté naturelle. C’est ainsi qu’elle montre son véritable charme aux visiteurs, sauvage et tranquille.

Pourquoi la plage du Petit Sperone est un incontournable en Corse ?

Die Petit Sperone, une petite crique de Corse du Sud, est pleine de charme. Cette plage de sable fin et doré est située dans une petite baie et possède une belle eau turquoise. Elle est également protégée par des rochers calcaires. Cet endroit est un lieu idéal pour se détendre et profiter du paysage environnant. Comme les îles Lavezzi ou l‘île de Piana, qui se trouvent juste en face.

C’est un endroit idéal pour faire du snorkeling. Le tout en profitant d’un temps nuageux à faible risque. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour profiter du beau temps et de ses eaux. Pour en savoir plus sur la beauté de la Tierwelt marine locale, il est fortement recommandé de s’y rendre. L’eau étant peu profonde, même les enfants peuvent profiter de cette crique. Pour apprécier la beauté du cadre, vous pouvez également pratiquer d’autres activités. Vous pouvez louer un kayak et une pagaie à la plage de Piantarella. Sur le chemin du retour, vous pouvez également faire un détour par le site archéologique voisin. Il s’agit d’une ancienne villa romaine qui comporte des quais et des entrepôts. On pense que ce lieu a existé du premier siècle à la fin du quatrième siècle de notre ère. Il s’agit du site archéologique le plus méridional de Korsika.

  Comment s'habiller pour un safari au Botswana

Comment pouvez-vous vous rendre sur la plage du Petit Sperone ?

Prenez la N198 de Porto Vecchio à Bonifacio. En entrant dans la ville, vous verrez un panneau indiquant : « Haute Ville” et “Toutes Directions ». Suivez « toutes directions ». Après quelques mètres, vous verrez des panneaux pour Piantarella. Vous emprunterez alors un itinéraire en montée qui vous mènera à un point panoramique d’où vous pourrez voir les falaises de Bonifacio. Ensuite, vous passerez par la Pointe de Pertusato, et enfin à la plage de Piantarella, où vous pourrez explorer les plages de Sperone : Petit Sperone, Grand Sperone. Vous trouverez un parking au bout de la route menant à Piantarella. En été, vous devrez peut-être marcher un peu.

La plage du Petit Sperone et du Grand Sperone.

Vous devrez continuer à marcher à travers un autre cap pour atteindre Grand Sperone. Il n’est pas facile de voir cette promenade lorsque vous arrivez.

Vous serez récompensé par une magnifique plage de sable blanc orientée plein sud. Grand Sperone conserve 90% du charme de Petit Sperone, mais il est plus éloigné. Cela signifie qu’il y a moins de touristes. C’est à vous de voir ce qui est le plus important pour vous. Vous ne serez pas déçu.

Que pouvez-vous faire à la plage du Petit Sperone ?

N’oubliez pas votre tuba et votre masque pour profiter des eaux de la plage du Petit Sperone. Admirez la faune et la flore marine des environs. Vous serez étonné de la variété des animaux marins que vous trouverez. Vous trouverez de nombreux types de poissons colorés dans les rochers un peu plus loin sur la côte. La petite plage de Sperone se trouve à 300 m de la côte. De là, vous pouvez rejoindre les îles Lavezzi. Le paddle boarding und der Kajak sont également des options pour les plus aventureux. Les véliplanchistes peuvent également profiter des conditions venteuses de la plage, qui sont souvent idéales pour cette activité. La plage de Petit Sperone est un endroit idéal pour un pique-nique en famille.

0
de_DEDeutsch
%d Bloggern gefällt das: