Top

Mijn reislijst : De site voor serene reizen

Verlaten voor een Botswana safari vous fera découvrir une grande diversité d’espaces naturels, des fleurs et des faunes. Vous souhaitez alors savoir comment vous habiller et que mettre dans vos bagage pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage ? Découvrez les conseils et avis pour bien choisir vos habits et faire votre koffer en toute tranquillité.

Breng lichte, comfortabele kleding mee

Le Botswana est un pays tropical, le climat est donc en majorité chaud dans certaines régions. Il est important de se protéger de la chaleur sans trop se découvrir, il suffit que vous portiez des vêtements légers et respirants. Il est préférable de choisir les tissus en coton ou polyester et d’éviter de porter des vêtements synthétiques pour ne pas vous mettre mal à l’aise à cause de l’odeur.

Optez également pour des gilets multipoches qui vous permettront d’apporter des outils et objets dont vous aurez besoin. Ils sont surtout utiles pour éviter d’oublier des choses importantes (téléphone, carnet de voyage, appareils photo, lunettes, foulard et paire de jumelles) dans la voiture. Ce sont des vêtements très faciles à enfiler et qui vous laissent dans une parfaite liberté de mouvement.

Voor de bodem kies je broek de voyage légers avec des poches pour y mettre vos mouchoirs et vos outils. Il est aussi recommandé de choisir des pantalons transformables qui sont très pratiques pendant un safari. Ceux-ci vont bien couvrir vos jambes et vous protègeront dans les milieux naturels. Les bermudas sont aussi très légers et vous offrent plus de liberté de mouvement. Ce sont notamment les vêtements parfaits pour un safari au Botswana.

  Cinque Terre in Italië: plaatsen om te bezoeken

Wat in te pakken voor een safari

Pour compléter votre safari, apportez des sacs souples faciles à porter. Alléger et minimiser vos bagages, choisissez quelques tenues de rechange pour votre séjour :

2 broeken en bermuda's

4 tee-shirts en coton léger

Een fleece jack

Een hoed of pet

Une paire de chaussures fermées et légères ainsi que des sandales.

De keuze van de kledingkleuren is zeer belangrijk op safari

On trouve souvent la couleur kaki, beige, gris ou brun pour des vêtements d’exploration ou de safari. Le choix des couleurs neutres n’a pas été fait par hasard et ils sont moins salissants. Ils sont davantage conçus pour que vos habits puissent bien se confondre avec la nature. Ainsi, vos mouvements seront moins détectables pendant que vous faites une observation des animaux pour ne pas les effrayer. Les habits de couleurs vives sont à éviter : le blanc, rouge, rose. Le noir et le marine sont également à bannir car ils attirent les mouches tse-tse.

Draag gelaagde kleding

La météo au Botswana est variée par une température assez fraîche le soir, froide le matin, chaude en midi et après-midi. Vous devez donc superposer un t-shirt avec un débardeur et un pull polaire pour adapter au fil du temps votre tenue en safari.

Si vous partez dans les régions du Botswana entre le mois de janvier et avril, vous devez vous munir d’un imperméable pour rester au sec après une belle journée de safari . En cette saison, le beau temps est précédé par de la pluie abondante pour faire vivre l’écosystème. 

  Het Hiëronymietenklooster in Lissabon

Waar vind ik safari-uitrusting voor Botswana?

Il est préférable que vous achetez vos tenues en magasin afin de choisir les tenues idéales dans lesquelles vous serez bien à l’aise durant votre exploration. Vous y trouverez des vêtements bien adaptés à votre morphologie et à votre taille.

Le style de tenues safaris sont généralement standards, avec une large sélection de modèles, vous pouvez aussi choisir les vêtements safari qui vous plaisent dans les magasins et sites vendeurs en ligne.

Ces tenues safari sont adaptées au climat des régions humides du pays et elles sont très confortables à porter. Optez le code vestimentaire des guides des nationale parken om het meeste te halen uit uw rit over de grote vlaktes van Botswana.

0

Geef een reactie

nl_NLNederlands
%d bloggers liken dit: