Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

Vous avez décidé de partir en voyage et de visiter le Portugal et en particulier Lisbonne, mais vous ne savez pas trop à quelle période y aller. En effet, les pays au sud de l’Europe sont attirants par leur beau temps en toutes saisons ou presque. Et lorsque l’on part, on préfère visiter sous le soleil que sous la pluie. Mais souvent soleil rime avec chaleur, ce qui n’est pas des plus agréables pour les balades. Donc à quelle période visiter Lisbonne. 

Organiser son voyage et ses visites à Lisbonne en avril avec le lisboa pass

Lisbonne est une ville qui vaut le coup d’être découverte. En avril comme en juillet ou en novembre, vous n’imaginez pas tout ce que la capitale portugaise a à vous offrir. Organiser son voyage, c’est aussi organiser ses visites grâce au lisboa pass.

Le principe du lisboa pass est simple. C’est une carte qui vous permet à la fois d’utiliser les transports en commun de la ville pour vous déplacer comme le bus ou encore le tramway tout en vous offrant la possibilité de découvrir des lieux touristiques de la ville. La tour de Belém, le National Coach Museum ou encore Ajuda National Palace et le monastère dos Jerónimos, plus aucun de ces sites n’auront de secret pour vous.

Et quelque chose auquel vous ne vous attendez pas ! Des réductions s’appliquent grâce au lisboa pass. En plus d’être très pratique, celui-ci vous permettra de faire des économies notamment si vous souhaitez vous rendre dans un restaurant.

  Le Monastère des Hiéronymites à Lisbonne

Avec un prix unique de 22 euros la journée pour les adultes, cette carte vous permet de visiter Lisbonne sans limite. Pour les enfants, il faut compter 15 euros les 24 h.

Quelle est la meteo lisbonne avril ? 

Lorsque l’on vit en France, nous partons généralement sur la période des vacances scolaires, surtout si l’on a des enfants. Les vacances d’été sont particulières, il faut occuper les enfants et l’eau, mer ou océan, appelle les vacanciers. Les vacances d’automne sont plus tranquilles, c’est l’entrée dans la période plus humide et l’envie de partir est moins présente. Traditionnellement, les vacances de Noël se passent en famille et les vacances d’hiver, nous en profitons pour aller au ski. Quand viennent les vacances de printemps, c’est le début des beaux jours, et bien souvent l’envie de voyager nous prend. 

Et c’est donc le moment idéal pour visiter les pays d’Europe et aller chercher des températures printanières comme au Portugal. Avril à Lisbonne est un mois très traditionnellement avec peu de pluie, des températures avoisinant les 20 °C en journée. C’est parfait pour visiter, se balader, profiter du printemps sans avoir trop chaud et manger en terrasse. La chaleur de la journée est constante. Il faut tout de même prévoir un parapluie ou un imperméable dans sa valise en cas d’averse, mais cela reste assez rare. Les nuits sont encore un peu fraîches ce qui permet de dormir sans avoir besoin de climatisation. Une température constante et qui baisse peu la nuit pour des vacances agréables. De plus, c’est une période moins touristique. Les prix sont plus abordables et vous n’avez pas besoin de tout réserver des mois à l’avance. 

  Îles Lavezzi : un archipel entre la Corse et la Sardaigne

À quelle autre période partir à Lisbonne ? 

Lisbonne se visite toute l’année. La période la plus touristique est évidemment l’été de juin à septembre. Le temps y est chaud. Lisbonne étant proche du Tage, un air marin permet de ne pas « étouffer » sous la chaleur en plein été. Les températures estivales peuvent monter assez haut.

L’automne est un peu comme le printemps, moins chaud avec quelques averses de temps à autre. Mais rarement toute une journée. Vous pouvez donc profiter des terrasses jusqu’au soir et vous balader sans avoir trop chaud. La grande période touristique étant passée, la ville retrouve un peu de calme. 

L’hiver est également une période intéressante. Un peu plus humide que le reste de l’année, il y a de belles journées avec des températures correctes surtout les après-midi. Certaines terrasses sont ouvertes pour profiter du soleil d’hiver. Il faut tout de même prévoir de quoi vous couvrir en cas de pluie. Mais surtout, il faut vous protéger du vent, car c’est la période la plus ventée. 

0

Leave a Reply

fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: