Top

Ce petit pays sur les bords de l’Adriatique est une destination de voyage très prisée. La Croatie profite de ses nombreux atouts pour reconquérir une réputation de destination touristique avec beaucoup d’activités à réaliser. Vous prévoyez un road trip en Croatie pendant une semaine ? Découvrez un itinéraire complet pour connaître les meilleurs points d’intérêts à visiter en Croatie.

Quelques informations-clés à savoir sur la Croatie

La langue officielle est le croate, après l’anglais est parlé par les plus jeunes qui l’apprennent à l’école. Sachez que l’allemand est aussi pratiqué, car la Croatie est une ancienne région de l’empire d’Autriche-Hongrie. Quant à l’italien, il est parlé dans les régions les plus proches de l’Italie comme l’Istrie. Par contre, le français y est rarement employé. Concernant la monnaie, la Croatie ne fait pas encore partie de la zone euro. Sa monnaie est la kuna (HRK).

Une idée d’itinéraires d’un road trip une semaine en Croatie

Si vous souhaitez partir en voyage en Croatie, voici une proposition d’itinéraire à suivre pour profiter pleinement de ce merveilleux pays. Dans cet itinéraire, vous commencerez votre road trip de Dubrovnik et finirez à Zadar. Vous serez pourtant libre de faire le contraire selon vos billets d’avion. Si vous le souhaitez, il est possible de terminer votre itinéraire de 7 jours en Croatie par Rijeka ou Pula. Ces deux villes sont toutes desservies depuis la France et la Belgique par avion.

  • Jour 1 : Dubrovnik

Pour votre premier jour de road trip, rejoignez la citadelle de Dubrovnik en 30 minutes depuis l’aéroport. Située au sud du pays, cette ville est entièrement fortifiée. Vous pourrez vous balader à l’intérieur des fortifications, sur l’artère principale Stradun et dans les nombreuses ruelles de la vieille-ville.

Ensuite, vous pourrez faire le tour des remparts. Une balade de 2km au-dessus des remparts vous permet d’observer de beaux points de vue sur la ville. Pour en voir davantage, n’hésitez pas à monter au fort impérial grâce au téléphérique. Sur place, vous profiterez d’un sublime panorama sur Dubrovnik et la mer Adriatique. Si vous aimez être sur l’eau et que vous souhaitez découvrir Dubrovnik d’une autre manière, faîtes le tour de la ville en kayak. De nombreuses agences locales proposent des tours en kayak autour des murailles. Pour y dormir, vous trouverez des complexes hôteliers et de nombreux appartements en location.

  • Jour 2 et 3 : Makarska et île de Brac

Pour ce deuxième jour en Croatie, prenez la route direction Makarska. Vous suivrez le bord de mer avec de sublimes panoramas et vous arriverez à la frontière bosniaque après une heure de trajet. Une présentation d’un document d’assurance remis par votre loueur est obligatoire avec vos papiers d’identité.

Une heure trente plus loin, vous serez rendu dans la Riviera de Makarska. Sur place, vous pouvez vous balader sur la promenade longeant le bord de mer ou en profiter pour vous détendre sur une plage de la côte. Depuis Makarska, vous aurez la possibilité de prendre un ferry pour l’île de Brac. Cette île est connue pour ses nombreuses plages et villages pittoresques comme la célèbre plage de Zlatni Rat qui s’allonge sur la mer.

https://youtu.be/B8Mf_fF13mU
  • Jour 4 : Split et Trogir

Continuez ce road trip en Croatie d’une semaine en reprenant le ferry pour rejoindre Split. Cette ville croate dispose de nombreux points d’intérêts que vous pourrez visiter en une matinée. Vous y découvrez entre autres le palais Dioclétien, un des édifices les mieux conservés depuis l’Antiquité. Ensuite, vous continuerez votre itinéraire par la ville médiévale de Trogir, située à 40 minutes. Sur place, vous pourrez vous balader à travers les nombreuses ruelles implantées à l’intérieur de fortifications.

  • Jour 5 : Sibenik et Krka

Pour ce 5ème jour de road trip en Croatie, prenez la direction de Sibenik. Ici, vous découvrez une autre ville médiévale où vous pourrez prendre plaisir à vous balader. Vous y trouverez de nombreux restaurants sur place afin de reprendre des forces avant de rejoindre le parc national de Krka dans l’après-midi. Situé à 15 minutes de Sibenik, ce parc est un petit joyau de la Croatie. Sur place, vous vous promenez sur des pontons pour admirer les différentes cascades.

  • Jour 6 : Plitvice

Pour ce 6ème jour en Croatie, prenez la direction de Plitvice. Situé à 2h de Krka, cet immense parc national est l’une des plus belles choses à voir en Croatie. Découvrez des centaines de cascades et des paysages sublimes, entre eau et végétation.

  • Jour 7 : Zadar et retour

Pour finir votre road trip d’une semaine en Croatie, vous pouvez rejoindre Zadar située à 1h40 de Plitvice. Si votre départ n’est pas trop tôt, vous pourrez prendre une demi-journée pour visiter Zadar et sa vieille ville. À titre d’exemple, profitez de vous promener en bord de mer pour découvrir son orgue marine au son impressionnant.

Arrivée à la fin de ce road trip en Croatie d’une semaine, cet itinéraire vous permettra de découvrir quelques-uns des plus beaux points d’intérêts de la Croatie. S’il est un peu chargé pour vous, n’hésitez-pas à le modifier selon vos envies.

… Préparer son voyage en Croatie

Prévoyez toutes ces activités en amont, ainsi lorsque vous êtes sur place, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par toutes ses expériences. Une astuce pour votre voyage en Croatie, n’hésitez pas à choisir votre hébergement en fonction de votre itinéraire. Ainsi, vous pouvez calculer vos déplacements en fonction de votre lieu de villégiature et préparer votre séjour au mieux. N’hésitez pas à consulter plusieurs sites de réservation pour trouver le logement le plus adapté à vos envies. La Croatie regorge d’établissements prêts à vous accueillir aussi, bien des hôtels, des locations de vacances que des villas de particuliers. Enfin, pour toutes les activités payantes, réservez vos billets d’entrée au plus tôt pour être sûr de pouvoir y participer.

Pour finir, nous vous avons préparé une check-list pour vous aider dans l’organisation de ce voyage :

  • choisir vos dates de départ ;
  • booker votre hébergement ;
  • planifier vos sorties ;
  • réserver vos activités ;
  • profiter de votre séjour.

Vous n’avez pas besoin de passer par un bureau de change avant de partir, la Croatie faisant partie de l’Europe, l’Euro y est accepté partout. En revanche, vérifiez avec votre banque vos conditions d’utilisation de votre carte bleue, si les retraits et paiements à l’étranger ne sont pas prévus à votre contrat, vous risquez de subir des frais supplémentaires.

1
fr_BEFrançais de Belgique