Top

Malgré la situation sanitaire qui prévaut actuellement, le Maroc demeure une destination idéale pour passer des vacances. En raison de ses multiples attractions, vos vacances ne pourront être que meilleures. Il convient donc de mieux se préparer et de penser à utiliser la monnaie locale qu’est le dirham marocain. Ceci vous permettra de profiter au maximum de vos vacances.

Pour aller à la rencontre de divers sites

Le Maroc a plusieurs endroits merveilleux à visiter. Que ce soit pour des vacances en famille, en couple ou en solitaire, il existe des milieux paradisiaques pour vous faire passer de bons moments. Alors laissez-vous tenter par ces paysages à couper le souffle.

La découverte de Marrakech et ses lieux pittoresques

Chaque fois qu’on entend parler du Maroc, on pense directement à Marrakech. C’est une ville qui fusionne modernité et tradition. Elle porte également le nom de Jemaa el-Fna. Pour beaucoup, c’est une destination incontournable. Il faudrait donc penser à se vêtir en fonction de la période à laquelle vous vous y rendez.

L’on ne saurait visiter Marrakech sans passer par le célèbre jardin botanique Majorelle, encore moins oublier les médinas et les souks. Ces derniers sont de véritables labyrinthes dans lesquels on retrouve une gamme assez large et unique d’objets artisanaux. Ils vous donneront ainsi un véritable aperçu du Maroc. Néanmoins, il vaudrait mieux y aller doucement car les commerçants sont assez envahissants.

  Liste et infos à connaître pour partir à Center parc

Les cités côtières : un véritable régal pour ses vacances au Maroc

Si l’on souhaite se détendre, il n’y a rien de mieux qu’une station balnéaire telle que Agadir ou Essaouira. Agadir contient des sites comme : la mosquée de Mohamed V, la vallée des oiseaux et même des plages de sable. Ceci lui donne une allure assez occidentale. La ville d’Essaouira par contre est assez reposante. Elle est tranquille et offre des expériences uniques.

Une immersion dans le désert et les vallées verdoyantes pour des vacances encore plus agréables

Visiter le Maroc c’est se rendre aux portes du Sahara occidental. Il est conseillé d’expérimenter un bivouac et une nuit dans le désert. Cette expérience est juste inouïe. Les vallées du Maroc ne sont pas en reste. La vallée des Roses par exemple, est l’un des coins les plus magnifiques aux paysages en terre rosée.

Pour se familiariser aux diversités culturelles locales

Flâner dans les rues du Maroc vous permettra de causer avec les autochtones et déguster les variétés locales. Ainsi, vous allez découvrir de fond en comble la culture marocaine. Celle-ci se présente sous divers aspects :

  • Les langues et ethnies : Ils sont subdivisés en trois grands groupes dont la langue française, les langues de l’atlas et l’arabe marocain. Ainsi, vous aurez la possibilité d’échanger avec les natifs dans la langue qui vous convient.
  • La gastronomie : La cuisine marocaine est assez variée. On y retrouve des plats tels que le Tajine, le méchoui, la pastilla, le couscous et bien d’autres. Se faire plaisir en dégustant ces délicieux mets sera inoubliable.
0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :