Top

Le Vallon des Auffes, petit village traditionnel de pêcheurs à Marseille, préserve l’authenticité de Marseille. Il est situé juste à côté de la Corniche Kennedy le long de la côte de Marseille entre la plage des Catalans et la baie de Malmousque. Les touristes comme les pêcheurs aiment le calme et l’authenticité de cet endroit. Il est si proche de l’agitation de Paris, la deuxième plus grande ville de France. C’est un charmant morceau de paysage urbain qui possède un petit port fermé. Il ressemble beaucoup au Vieux Port de Marseille, mais en plus petit. Le nom Vallon signifie « petite vallée », et Auffe est une sorte d’herbe, utilisée pour fabriquer des cordes, des nattes et des filets de pêche.

Ce petit port de pêche est situé en plein milieu de la ville de Marseille. Il offre une vue imprenable sur les collines environnantes ainsi que sur la Méditerranée. Il est considéré comme l’un des plus anciens ports de Marseille et il conserve son charme d’antan. Le port est un endroit populaire pour se détendre et se promener. De nombreux cafés et restaurants vous permettent de profiter pleinement de la douceur du climat méditerranéen. Le port est entouré de belles maisons colorées qui ajoutent à son charme.

Explorez le Vallon des Auffes depuis un bateau…

Le Vallon des Auffes est une anse de baie typique. Il a abrité des pêcheurs de Gênes pendant des siècles, avec leurs bateaux colorés, « Les Pointus » ici. Le Vallon des Auffes a accueilli au fil des siècles des pêcheurs venus de Gênes. Ils ont utilisé les hauteurs du quartier de Malmousque pour construire leurs folies architecturales, et pour être les premiers à voir leurs bateaux revenir des terres lointaines. C’est dans le quartier d’Endoume que se trouve le Vallon. Il est situé entre la plage des Catalans, l’anse de Malmousque et le viaduc qui enjambe le port. C’est là que se trouvent les cabanes de pêcheurs. La pêche est la meilleure façon de décrire le Vallon.

  L'île de Bendor : une île au sud de la France

Quels sont les restaurants pour déjeuner dans le Vallon des Auffes ?

Vous pourrez profiter des plus belles vues de Marseille en vous promenant le long de la Corniche. Vous pourrez également profiter du magnifique port de pêche du Vallon des Auffes. Cette région compte de nombreuses bonnes adresses et constitue un endroit idéal pour profiter de repas romantiques et de dégustations de poissons dans un cadre exceptionnel.

  • Tabi
  • Le Petit Pavillon
  • Bistrot Plage
  • Restaurant Peron
  • L’ Epuisette
  • Chez Fonfon
  • Chez Jeannot
  • L’Avant Cour
  • Viaghji Di Fonfon

Conclusion : Le Vallon des Auffes, c’est un lieu incontournable à Marseille

Maintenant que vous avez une meilleure idée, voici quelques conseils de Marseille pour profiter davantage du Vallon des Auffes.

  • Passez par les arcades jusqu’à ce que vous arriviez à ce qu’on appelle  » La Piscine « . Pour être à l’aise, ou pour continuer à vous reposer sur les rochers.
  • Prenez votre petit-déjeuner et allez-y le matin pour profiter de la tranquillité.
  • Le coucher de soleil est l’un des plus beaux spectacles de la ville.
0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :