Top

Les plages de Cap Cod (ou Cape Cod en anglais), ainsi que les îles de Martha’s Vineyard et de Nantucket, sont réputées pour leurs belles plages et leur atmosphère unique de Nouvelle-Angleterre. L’océan Atlantique est une vaste étendue de littoral qui serpente à travers la région. Ces vues panoramiques sont souvent illuminées par des phares historiques et des feux de joie la nuit. Il y a 15 villes et quelques communautés de pêcheurs qui contribuent au charme maritime et à l’atmosphère enchanteresse de la région. Vous trouverez des ateliers de verrerie, des établissements vinicoles et des auberges servant des fruits de mer fraîchement pêchés. Visitez une colonie d’artistes en activité ou faites une croisière d’observation des baleines. Vous pouvez également faire une croisière avec des plats de homard, ou faire du swing sur l’un des nombreux terrains de golf. Quoi que vous fassiez, la plage vous appellera.

De nombreuses plages entourent la péninsule de Cap Cod

Le littoral protégé a été créé en 1961 par le président John F. Kennedy. Il avait un grand amour pour Cap Cod, qui abrite aujourd’hui de nombreuses plages de sable, de magnifiques phares, des étangs et une grande variété de flore. Il s’étend sur près de 65 km. Plus on se dirige vers le nord, plus les paysages sont beaux.

  Le Canyon Provençal dans le Luberon : guide pratique pour votre voyage

Coast Guard Beach et Nauset Light Beach sont deux des plages les plus populaires autour d’Eastham. Ces plages sont idéales pour la baignade. Marconi Beach, située près de Wellfleet, est un spot de surf populaire. Longnook Beach, à Truro, est la plus célèbre, avec ses dunes spectaculaires. La plage Head of the Meadow est également un endroit populaire, grâce à la présence de sauveteurs. La plage de Corn Hill est un excellent choix pour les familles avec de jeunes enfants. Dans la région de Provincetown, vous pouvez choisir la plage de Herring Cove pour ses eaux chaudes, ses couchers de soleil, ou la plage de Race Point pour ses longues périodes d’ensoleillement, et peut-être même ses baleines.

Visiter les villes au alentours de Cap Cod

Chaque ville a son propre charme, ce qui fait de Cap Cod un mélange de différentes influences. De Provincetown, une ville innovante avec une vie nocturne animée et une communauté artistique, à Hyannis qui abrite le John F. Kennedy Museum, Cap Cod est plein de caractère. L’Aquarium of the National Marine Fisheries, le Sandwich Glass Museum et le Cap Cod Museum of Art méritent tous une visite. Les îles de Martha’s Vineyard et de Nantucket sont accessibles par ferry. Vous pouvez vous rendre sur les îles en bus, à vélo ou à pied. Visitez la plus ancienne école de Martha’s Vineyard et le Vincent House Museum. Découvrez l’histoire de la chasse à la baleine à Nantucket et admirez l’architecture, les musées et les sites historiques.

  Comment préparer son voyage en Corse-du-Sud ?

Le village de Provincetown à l’extrémité du Cap Cod

Provincetown est située à la pointe de Cap Cod et fait partie du Massachusetts. Bien qu’elle ne compte que 3 000 résidents, en été, sa population dépasse les 60 000 habitants. Il est assez fou que le nombre de résidents soit multiplié par 20 pendant l’été.

Provincetown représente la communauté LGBT de Cap Cod

La ville est très mignonne avec ses petites maisons de style américain et sa rue animée. Provincetown est connue pour son importante population gay. On y trouve la plus grande concentration de couples homosexuels des États-Unis.

On le remarque très vite par l’omniprésence des drapeaux arc-en-ciel et surtout par tous les couples de lesbiennes et de gays que nous avons rencontrés. Il y a aussi beaucoup de couples homosexuels avec enfants, ce qui est encore inhabituel en France en ce moment.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :