Top

UNE RÉGION UNIQUE QUI SAURA VOUS SÉDUIRE

Cette ville est située entre la Provence et les Alpes du Nord. C’est un endroit charmant au milieu de la nature.

Les Hautes-Alpes françaises sont un bel endroit pour se détendre dans le climat provençal et montagneux. Cette ville bénéficie d’un emplacement unique qui vous permet d’explorer les influences méditerranéennes et alpines. C’est le climat idéal pour des vacances en famille dans la nature. Vos enfants apprécieront la variété des activités proposées à l’intérieur et à l’extérieur du village.

CHORGES VILLAGE DES HAUTES-ALPES

Le village de Chorges, situé au milieu du département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se trouve sur la rive orientale du lac de Serre-Poncon. Elle abrite 2 849 habitants, les Caturiges, et s’étend sur plus de 5000 hectares.

Chorges est classée comme un village Etape ou une station Verte. Son altitude varie de 825 m à plus de 2000m avec les sommets Pousterle (2056m), Piolit, et Chabrieres qui abritent des sites naturels extraordinaires.

Chorges se situe à mi-chemin entre Gap et Embrun. Elle est située au carrefour du lac et de la montagne. Elle est fortement orientée vers le tourisme qui est la principale activité économique de la commune.

LE LAC DE SERRE-PONÇON

Le lac de Serre-Ponçon, situé dans le petit village de Chorges, est le principal atout de la commune de Chorges.

  Le Lac d’Orta, guide pour des minis vacances dans ce petit paradis Italien.

Il ressemble presque à un petit océan, bordé par les Alpes. Le lac de Serre-Ponçon est une mer de montagne aux eaux turquoise et aux criques sauvages.

Serre-Ponçon, avec ses nombreuses plages et ses centres nautiques autour du lac, est comme un petit port méditerranéen.

Qui aurait cru que le barrage, construit au milieu du XXe siècle pour contrôler la Durance, permettrait la création de cette station unique au cœur des Alpes. Ce lac de 28 km² est aujourd’hui l’attraction touristique la plus populaire des Hautes-Alpes. C’est aussi le plus grand lac artificiel de France et le plus grand barrage en terre d’Europe.

Vous ne vous lasserez jamais de voir la beauté de ce joyau des Alpes du Sud, quelle que soit la saison.

LE PARC NATIONAL DES ECRINS

Le Parc national des Ecrins s’étend des rives aux plus hauts sommets à près de 3000m. C’est l’un des plus beaux parcs alpins de France. Il abrite plusieurs lacs d’altitude (lac Brun, lac de l’hivernet et lac du Crachet), des cascades, le Reallon, des Razis, des alpages, et est toujours accompagné du lac de Serre-Ponçon.

Le parc offre de nombreuses possibilités de randonnée. Les rives du lac offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Le lac de Saint-Apollinaire, situé sur le point culminant, vaut le détour. Il mérite au moins une demi-journée de visite.

Vous pouvez pratiquer toutes les activités de plein air, notamment la randonnée, le VTT, l’équitation et bien d’autres dans les Hautes-Alpes .

VILLES ET VILLAGES

Chorges est un petit village de la région de Serre Ponçon.

  La forêt de Bonifato : le poumon vert de la Balagne en Corse

Vous devez visiter Embrun, Gap et d’autres endroits pendant votre séjour à l’Ecrin du Lac.

EMBRUN

Surnommée la « Nice des Alpes », Embrun peut être décrite comme une ville-forteresse assise sur son rocher. Cette petite ville est riche de son passé glorieux et mérite une longue visite pour explorer les dédales de rues piétonnes, les façades aux couleurs pastel ou plus vives, les places ombragées aux multiples cascades, et la cathédrale d’Embrun, Notre-Dame du Real. Cette merveille d’art gothique a été classée monument historique.

GAP

Gap est une ville qu’il ne faut pas manquer sur la Route Napoléon de Grenoble à la Méditerranée. Vous pourrez vous promener dans ses vastes zones piétonnes, visiter son musée ou vous restaurer dans l’un de ses nombreux restaurants.

Cette belle petite ville mérite d’être visitée. C’est un endroit magnifique, avec des paysages de montagne époustouflants, et elle attire les gens par la beauté de ses rues, de ses monuments et autres lieux insolites.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :