Top

Pour passer de blogueur voyage à influenceur voyage, il n’y a qu’un pas. Être un blogueur voyage demande beaucoup de travail. Aujourd’hui, nous voulons partager nos expériences avec vous et discuter des avantages et des inconvénients de notre métier. Comment devenir un influenceur voyage ? Quelles sont les qualités essentielles ? Nous allons vous montrer l’intérieur d’un blogueur voyage.

Qu’est ce que ça veut dire devenir influenceur voyage ?

C’est le mot à la mode de nombreuses marques et agences aujourd’hui. Influenceur. Mais qu’est-ce qu’un influenceur exactement ? Un influenceur est une personne qui peut influencer le comportement des autres sur les médias sociaux (Youtube, Instagram et Facebook, blog…). Vous pouvez également qualifier un influenceur de « créateur de contenu« . Ce métier est en pleine expansion, et il est souvent controversé. Vous allez me dire :  » À l’heure où vous gagnez 10000€ en postant des photos sur votre compte Instagram. En quoi cela serait-il juste ?  » Il faut savoir que la vie d’un influenceur lifestyle, mode ou voyage n’est pas toujours facile. Je vous assure que les 10000€ ne concernent que les utilisateurs d’Instagram ayant plus d’un million de followers.

Quels sont les avantages d’être un influenceur voyage ?

Il y a de nombreux avantages à être un blogueur de voyage : Vous gagnez en popularité et en liberté, et vous pouvez également vous faire de nouveaux amis et développer des relations.

  • Vous gagnez en notoriété si votre travail est bien accueilli par le public. Cela vous permet d’interagir quotidiennement avec de nombreuses personnes.
  • Vous pouvez également signer des partenariats si vos réalisations attirent l’attention des professionnels. Cela peut conduire à des revenus plus importants.
  • Vous pouvez travailler de n’importe où. Pour être remarqué, vous devez travailler dur au début.
  • Vous vous ferez de nouveaux amis chaque jour en voyageant d’un pays à l’autre. Ces contacts extraordinaires n’ont pas de prix.
  Location de ski à Samoëns : comment bien s'équiper ?

Y a-t-il des inconvénients à devenir influenceur voyage ?

Être blogueur voyageur demande quelques sacrifices, notamment en temps et en argent.

  • Votre blog et vos réseaux de médias sociaux seront le cœur de votre activité. Vous devrez y consacrer beaucoup de temps.
  • Vous ne bénéficierez pas de vacances gratuites ou de partenariats au début. Cela signifie que vous devrez fournir beaucoup d’efforts sur le plan financier pour prouver votre valeur. Pour réaliser votre premier film ou votre première photo, vous devez commencer par financer vos voyages sur vos propres fonds.
  • Bien que vous puissiez créer un blog gratuitement, vous devrez ajouter du texte et optimiser le référencement naturel de votre site. Cela nécessite souvent l’embauche d’un consultant en référencement et d’un rédacteur web.
  • Il est important de penser à l’objectif final lorsque vous vous lancez dans cette aventure. Vous ne serez pas un influenceur de voyage toute votre vie.
  • Les marques et les entreprises ne vous trouveront pas si vous n’avez pas une certaine reconnaissance dans le secteur. Pour obtenir de nouveaux partenariats, vous devez apprendre à faire de l’autopromotion.
  • Le blogging de voyage, c’est devenir un entrepreneur. Vous devrez gérer certaines formalités comme la comptabilité, les déclarations et les contrats.

Nos conseils pour devenir influenceur voyage 

Vous devrez avoir plus qu’un compte Instagram personnel pour développer votre notoriété. Vous ressentirez bientôt le besoin d’un compte professionnel.

Ces fonctionnalités sont cruciales pour développer votre following.

La fonction d’analyse est intégrée à votre compte professionnel. Cette fonctionnalité vous permet de suivre diverses statistiques utiles sur vos abonnés, et la façon dont ils réagissent à votre contenu.

  iPhone à l'étranger : comment l'utiliser en toute sécurité

Vous avez un compte. Vous pouvez maintenant passer à un compte professionnel. Il est maintenant temps d’ajouter du contenu de qualité pour assurer le succès de votre entreprise.

Voici les règles à suivre si vous voulez attirer de nombreux abonnés et du trafic sur votre blog.

Votre biographie d’influenceur voyage

Votre biographie est l’endroit où les utilisateurs peuvent apprendre à mieux vous connaître et décider de vous suivre. Il est important de consacrer du temps à la création de votre bio.

Votre feed d’influenceur voyage

Une fois que vous avez une bio, il est temps pour vous de commencer à poster des images qui sont convaincantes.

Il est important de veiller à ce que votre flux se démarque et que vos photos soient facilement identifiables.

Votre activité d’influenceur voyage

Interagir avec d’autres utilisateurs d’Instagram est la dernière étape pour faire grandir votre parcours sur Instagram. Vous pouvez construire votre communauté autour de votre contenu en tendant la main à d’autres blogueurs et utilisateurs qui s’intéressent à votre blog. Vous pouvez créer des liens avec d’autres blogueurs en aimant et en commentant des images qui correspondent à votre thème. Cela vous aidera à élargir votre communauté.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :