Top

L’archipel de Santorin, situé dans la partie sud-est de la mer Égée, fait partie des Cyclades de la Grèce. Voici mes suggestions pour visiter Santorin et ses nombreuses îles, qui ont été baptisées du nom de Sainte Irène par les Vénitiens au 13e siècle. Ses paysages volcaniques époustouflants et ses plages paradisiaques multicolores ont rendu l’île célèbre. C’est l’île la plus populaire et la plus visitée des Cyclades, voici donc quelques conseils pour ne pas manquer ses incontournables.

La période idéale pour visiter l’archipel de Santorin

Il est important que vous sachiez que Santorin est l’île la plus touristique des Cyclades. Oia est l’une des villes les plus photographiées du globe, donc si vous n’aimez pas les foules, évitez l’archipel de Santorin entre juillet et août, surtout à cause de la chaleur intense de l’été. Il y avait encore beaucoup de monde lorsque je l’ai visitée en septembre. Vous passerez un excellent moment sur l’île si vous y allez en juin ou après septembre.

Le meilleur moyen de se rendre sur l’archipel de Santorin est le bateau

C’est le moyen idéal pour aller sur l’archipel de Santorin. C’est le moyen le plus populaire de se rendre sur l’île pour les familles. De nombreuses compagnies proposent des ferries rapides et confortables vers l’île, où l’on peut généralement monter à bord avec sa voiture.

  Comment effectuer une liste de voyage pour 1 semaine en Angleterre ?

Il vous faudra environ 5 heures pour rejoindre l’archipel de Santorin en ferry depuis Athènes, ou 2 heures depuis Héraklion. Vous pouvez également partir d’autres îles populaires de la mer Égée, comme Syros, Mykonos et Naxos. Nous choisirions de traverser la mer Égée d’Héraklion à l’archipel de Santorin avec Seajet, une compagnie très confortable.

Directferries vous permettra de comparer toutes les offres des différentes compagnies de ferries afin de trouver la meilleure option pour l’archipel de Santorin.

Comment se déplacer une fois arrivé sur l’archipel de Santorin ?

Vous pouvez louer un scooter. De nombreux touristes louent des scooters et des quads ou des voitures. Un scooter est une excellente option pour les voyages courts. L’île est grande, ce qui en fait la plus grande île des Cyclades. Pour louer un scooter digne de ce nom, vous devez avoir un permis valide. Vous pouvez également vous déplacer en bus, même si tous les bus ne passent pas par Fira.

Que visiter sur l’archipel de Santorin ?

Fira, la plus grande île de l’archipel de Santorin

Fira, la plus grande ville de l’île de l’archipel de Santorin, est un endroit où vous pouvez séjourner. C’est aussi là que j’ai pu utiliser les transports publics. Il n’y a que 20 minutes de bus d’ici à Oia, par exemple. À Fira comme à Oia, on a des vues sur la Caldera. Mais qu’est-ce que la Caldera ? C’est un grand cratère volcanique qui mesure plusieurs kilomètres de circonférence. On peut y voir que l’archipel de Santorin est une partie immergée d’un ancien volcan, d’où les falaises vertigineuses. C’était tellement beau que je n’arrivais pas à y croire.

  Vacances en Grèce : Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Ces merveilles de la nature sont fascinantes. Vous pouvez escalader de nombreux volcans, dont le Stromboli en Sicile, le mont Batur (Bali) et l’Etna (mais seulement en funiculaire !). N’oublions pas la caldeira de l’archipel de Santorin : les villages blancs qui s’accrochent aux falaises. C’est un endroit magnifique avec un océan bleu. De Fira, on peut voir Nea Kamini, le cœur du volcan d’où vous pouvez faire une excursion.

Fira a beaucoup de choses à offrir. Vous pouvez vous promener dans les rues et profiter de la vue. Vous pouvez également prendre un verre, manger ou faire du shopping. Vous pouvez aussi descendre au vieux port par de grands escaliers. Certaines personnes le font avec des mules et des ânes. Ce n’est pas ce que j’aime, mais cela pourrait vous plaire si vous avez des enfants. Le port n’était pas trop fou pour moi, et vous pouvez prendre le funiculaire pour 6€ par personne. Fira a aussi le musée de la préhistoire, le musée de l’archéologie et l’église avec 3 cloches. Fira est magnifique, de jour comme de nuit.

La magnifique ville d’ Oia sur l’archipel de Santorin

Oia est la ville la plus célèbre de l’archipel de Santorin. C’est aussi l’île la plus photographiée !

Oia est connue pour ses maisons traditionnelles sur la falaise, ses routes pavées, et ses moulins. Nous aimons les jolies couleurs pastel d’Oia ainsi que ses moulins à vent. La ville est également parsemée de dômes bleus qui surplombent la mer.

Vous pouvez également emprunter les 300 marches pour rejoindre le port d’Amoudi si vous souhaitez rejoindre la baie depuis Oia. Oia peut être très touristique, même en basse saison. Il est préférable de visiter Oia tôt le matin, car il y a beaucoup de monde après 11h30.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :