Top

Mijn reislijst : De site voor serene reizen

Avec sa richesse culturelle, son histoire fascinante et ses nombreuses attractions variées, la région francilienne attire chaque année de nombreux voyageurs, roadtrippers et vacanciers de tous horizons. Et bien que Paris, son chef-lieu, qui n’est autre que la capitale française, lui fasse un peu de l’ombre en figurant dans le top des bestemmingen touristiques au monde, l’Île-de-France a toujours su préserver son attractivité. Ses monuments historiques, ses musées, ses parken, ses jardins paysagers et autres espaces verts lui ont valu une certaine renommée qui, d’ailleurs, ne cesse de croître ces dernières années.

Vous prévoyez prochainement de blijf quelque temps dans cette belle contrée pour les vacances ou encore dans le cadre d’un évènement incentive ou d’un déplacement professionnel ? Découvrez dans ce petit guide les infos-clés, mais également quelques conseils pratiques, pour bien préparer votre voyage.

Le transport

Le choix du mode de transport est crucial, durant votre séjour en Île-de-France, si vous voulez vous assurer des déplacements fluides dans la région. Parmi les solutions les plus recommandées, vous avez :

Le taxi

Le taxi demeure la meilleure option si vous souhaitez vous déplacer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité sur les lieux, notamment si vous voyagez en groupe ou si vous avez des bagages volumineux. Ce moyen de locomotion vous garantira des déplacements rapides et flexibles de jour comme de nuit (les week-ends et les jours fériés compris). Pour réserver un taxi en Île-de-France, vous pouvez, soit passer par une plateforme dédiée, soit contacter directement une centrale spécialisée.

Le tramway

Le tramway figure parmi les solutions de mobilité les plus pratiques et les plus économiques pour se déplacer en Île-de-France. La région compte une dizaine de lignes qui desservent pas moins de 200 stations. Les horaires pouvant grandement varier, il est fortement conseillé de consulter en avance les horaires et les itinéraires si vous prévoyez d’effectuer plusieurs transferts.

Le métro

Le métro est le moyen de transport le plus courant en Île-de-France, plus particulièrement à Paris et dans ses environs. Avec un réseau étendu (16 lignes en comptant les divisions) et près de 300 stations desservies quotidiennement, ce moyen de locomotion vous permettra d’explorer la région aisément. Les trains étant très fréquentés, sans oublier les retards et les problèmes techniques qui peuvent survenir, il est toujours recommandé de prendre le temps de bien planifier les déplacements et de partir tôt si vous projetez d’emprunter ce mode de locomotion.

L’hébergement

Tout comme le transport, le choix de l’hébergement est également un point important absolument à prendre en considération pour bien préparer un voyage en Île-de-France. En matière de logements et de résidences d’accueil, différentes options s’offrent à vous sur les lieux, notamment :

Les hôtels et chambres d’hôtes

Alliant confort et commodité, les hôtels et chambres d’hôtes proposent une gamme d’options pour répondre à tous les budgets. Prenez le temps de réserver à l’avance si vous voulez bénéficier des meilleurs tarifs.

Les auberges de Jeunesse

Si vous voyagez avec un budget limité, les auberges de jeunesse sont une option très intéressante. Les établissements situés près des Champs-Élysées, à Barbizon, à Montchauvet ou encore à Villeconin font partie des meilleures adresses.

0

Geef een reactie

nl_NLNederlands