Top

Vous souhaitez passer d’agréables vacances en croisière mais vous craignez d’oublier des choses importantes à emporter ? Nous avons rassemblé pour vous une liste spéciale voyage en croisière, afin de vous donner plus d’idées sur ce que vous devrez emporter le jour -J.

Quels bagages choisir pour aller en croisière ?

Il est préférable de choisir les bagages les plus légers mais efficaces pendant un voyage en croisière.  Il faut savoir que l’espace en cabine est limité donc c’est mieux d’apporter que ce qui est vraiment nécessaire. Voici une liste qui pourrait vous aider à faire le bon choix :

  • Les sacs de voyage : choisissez des sacs à dos souple et pliable, évitez d’emporter de lourdes valises rigides, elles sont très encombrantes et vous ne pourrez pas les ranger dans les armoires à bord. 
  • Un sac imperméable pour protéger vos appareils électroniques, téléphone, ordinateur portable, lunettes de soleil et vos portefeuilles. 
  • Un sac de plage pour mettre vos serviettes, maillots de bain, crème solaire et vêtement de rechange.

Quelles tenues apporter en bateau ?

Vous devrez penser à toutes éventualités quand vous partez en croisière. Retrouvez ci-après quelques conseils pour vous aider pour vous préparer à cela :

  • Choisissez des vêtements légers, qui sèchent rapidement comme des t-shirts, robe, shortchemisier, liquette, débardeurs.
  •  Il est aussi conseillé d’emporter des vêtements chauds pour se protéger du vent, pendant le dîner du soir et vos petites balades sous les étoiles.
  • N’oubliez pas d’emporter une veste imperméable qui vous protégera, en temps humide. 
  • Optez pour des chaussures légères et des sandales pour vos pieds.
  • Emportez quelques maillots de bain, bikini ou short de bain et une serviette de plage.
  •  Sans oublier les accessoires : chapeaux, casquettes, écharpes et lunettes de soleil.
  Liste et infos à connaître pour partir à Center parc
liste de voyage pour croisiere

Quels produits faut-il emporter pour un voyage en mer ?

Surtout, prenez avec vous suffisamment de produits corporels pour assurer votre hygiène et la protection de votre peau. Cela afin d’éviter les brûlures du soleil. Ci-dessous des produits qui pourront vous être utile lors de votre voyage :

– Crème et écran solaire : il est conseillé de choisir des produits sans huile, sans oxybenzone et octinoxate.

– Anti-moustique : de l’huile essentielle de lavande naturelle, pour une protection optimale contre les piqûres des moustiques.

– Des produits de douche : shampooing, démêlant, gel douche, brosse à dents et dentifrice. 

 – Pensez également à emmener vos médicaments prescrits avec ordonnance, pilules et patchs contre le mal de mer

– Il est préférable de ne pas emporter d’huile de bronzage ni de sèche-cheveux, notamment des bijoux précieux, car vous serez tout le temps dans l’eau. 

Partir en croisière : idée de loisirs pour éviter de vous ennuyer

La connexion internet est souvent brouillée en mer mais rassurez-vous, vous êtes déjà préparé à tout.

  • Téléchargez vos films, jeux hors-ligne et séries préférés et créez vos listes de musique préférée à l’avance, n’oubliez pas vos appareils photo et vos écouteurs ou casque, ainsi que vos livres préférés.
  • Emporter des jeux de société : cartes, dominos et lotos et bien d’autres de votre choix, pour vous occuper entre vous durant le voyage.
  • Si vous aimez jouer et chanter en acoustique, emportez votre guitare et vos instruments de musique pas trop encombrants, pour plus d’ambiance pendant votre voyage en croisière.
  Tout savoir sur la liste de voyage pour l'Ecosse

Dans le cas où vous avez oublié quelque chose. Rassurez-vous, la plupart des bateaux de croisière ont des boutiques où vous pourrez y trouver ce dont vous avez besoin.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :