Top

Kamari est une station balnéaire réputée de Santorin. Cette ville rappelle les stations balnéaires françaises du sud de la France. Je trouve que cette ville manque de charme en raison de ses nombreux changements au fil des ans afin d’accueillir les touristes. Kamari a de très bons endroits à visiter et à apprécier.

Explorez les ruines antiques de Thera

Thera était l’ancien nom de l’île de Santorin. Son nom a été changé au Moyen Âge par les Vénitiens, qui ont appelé l’île Sainte Irène. Plus tard, elle est devenue Santorin.

Le site archéologique de l’ancienne ville de Théra est situé sur la colline de Messa Vouno. Les premières traces d’habitation humaine à Théra (milieu du Ve siècle) montrent qu’il y a eu une activité pendant la période néolithique. De nombreuses fouilles ont été effectuées au début du XXe siècle et des parties de la ville en ruines sont encore visibles aujourd’hui. C’est un endroit idéal pour profiter de la vue sur la mer.

Regardez un film dans un cinéma en plein air

Le cinéma Kamari se trouve dans la rue principale de la ville. Ce cinéma en plein air est niché au milieu d’un bosquet. Il offre une atmosphère détendue et familiale. Le cinéma est ouvert de mai à octobre chaque année. Tous les films sont projetés en version originale avec des sous-titres grecs. Le site web du cinéma présente le calendrier des projections. Ce lieu unique accueille également le Santorini Jazz Festival chaque année en juillet.

  Météores en Grèce : un site mystérieux

Se détendre sur la plage de Kamari

Cette place est l’une des plages les plus célèbres de l’île. Cette plage de sable noir dispose de nombreuses installations. Vous pouvez trouver plus d’informations dans mon article, Les plus belles plages de Santorin.

Admirer le clocher de l’église de Kamari

Bien que l’église ne soit pas très intéressante, elle mérite une visite. Celle-ci ne se trouve pas à l’intérieur de l’église. Il est situé devant l’entrée de la cour. Il surplombe la route principale de Kamari. Ce clocher unique mérite un arrêt pour admirer sa beauté.

Manger à Kamari

To Koutouki Tou Bekri

Cette taverne est située dans une rue tranquille, à 200 mètres de la plage de Kamari. Elle sert une cuisine grecque traditionnelle. Détendez-vous sur la terrasse ombragée ou sous les arbres pendant que vous dégustez votre repas. La nourriture n’est ni hors de prix ni fade, mais la qualité et le goût de la nourriture sont excellents. Les prix sont très raisonnables (12 pour un poulet Gyro, une bouteille d’eau gazeuse et un Coca light). Le propriétaire est très sympathique et c’est un petit plus pour ce restaurant.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :