Top

Ma liste de voyage : Le site pour voyager sereinement

Vous avez décidé de faire un road trip pour vos prochaines vacances ? La location d’un véhicule de loisirs vous apportera de nombreux avantages. Cette solution vous permet notamment de voyager à votre rythme et d’économiser sur l’hébergement, car le véhicule fera également office de logement en plus d’être votre moyen de transport. Mais encore faut-il choisir entre le fourgon aménagé, le camping-car et le van aménagé en tenant compte de vos besoins.

Les avantages de la location d’un fourgon aménagé

Mesurant plus de 6 mètres de long et plus de 2 mètres de haut, un fourgon aménagé est bien plus spacieux qu’un van. En même temps, il est à la fois facile à conduire et à garer qu’un camping-car imposant. Pour louer un fourgon aménagé avec un couchage modulable, une kitchenette, un coin repas et une salle de bain optimisée, allez sur https://www.evasia.fr/vehicules/fourgons-vans/fourgon. Vous y trouverez l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous aurez le choix entre des fourgons 3 places et des fourgons 4 places.

véhicule de loisirs - fourgon aménagé

Dans tous les cas, la location d’un fourgon aménagé vous permet de vivre une expérience de voyage exceptionnelle. Bien que l’espace soit limité par rapport à un camping-car, le niveau de confort reste élevé. Assurez-vous de choisir un loueur de confiance qui propose uniquement des véhicules de loisirs en parfait état et aménagés dans les règles de l’art. Vous passerez des vacances en toute autonomie à bord de votre fourgon. Grâce à son aspect compact, il vous permet de conduire dans des zones étroites. De plus, il consomme moins de carburant et coûte moins cher à la location.

  Séjour de luxe : ce que vous pouvez attendre d'un camping 5 étoiles

À savoir avant de louer un camping-car

Pour bénéficier du confort de la maison sur route, considérez la location d’un camping-car. Très spacieux, son habitacle comprend de grands lits, une cuisine tout équipée et une salle de bain complète, parfois même un salon. Vous aurez encore de l’espace pour ranger vos affaires sans vous encombrer. En un mot, il s’agit d’une véritable maison roulante qui procure un niveau de confort comparable à celui de chez vous.

Mais vous vous doutez bien que tout ce luxe a un prix. Le camping-car est plus coûteux à louer que les autres options de véhicules de loisirs. Sa taille plus imposante peut également rendre la conduite plus complexe, en particulier sur des routes étroites ou dans des zones urbaines.

Qu’en est-il de la location d’un van aménagé ?

Le van est le plus petit des véhicules de loisirs puisqu’il mesure en moyenne 5 mètres de long et pas plus de 2 mètres de haut. De ce fait, il est plus facile à conduire et économique. Le prix de sa location est effectivement le plus abordable et il consomme le moins de carburant. L’avantage est qu’il comprend quand même des équipements pratiques comme un lit convertible, un coin cuisine et une petite salle de bain.

À cause du manque d’espace, le van aménagé n’offre pas le même confort qu’un fourgon et un camping-car. Toutefois, il permet d’emmener avec soi l’essentiel pour un voyage plutôt agréable. En clair, c’est le choix idéal pour les baroudeurs les plus aventuriers qui voyagent à deux ou à trois.

0

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais