Top

La diversité ethnique des Seychellois se reflète parfois dans sa cuisine. Vous pouvez notamment voir une influence française, africaine, indienne, mais aussi chinoise. D’ailleurs, c’est ce qui la rend très savoureuse. L’utilisation de diverses épices et herbes aromatiques, mais aussi d’ingrédients insolites attire la curiosité. Aussi, pour réussir votre escapade gustative aux Seychelles, voici quelques plats typiques à essayer durant votre séjour.

Le carii Coco

Les épices occupent une grande place dans la gastronomie seychelloise. Cela est surtout visible dans le « Carii Coco », qui porte très bien son nom. En effet, il s’agit d’une spécialité au curry qui est préparée avec de la viande de bœuf, mais aussi de la chair de poisson. Il est particulièrement goûteux du fait qu’on le cuisine avec une crème épaisse de noix de coco. Par ailleurs, vous pouvez déguster ce plat dans n’importe quel restaurant de l’île. Ce mets fait indéniablement partie de ceux qu’il faut essayer durant un voyage aux Seychelles.

Le chutney de requin

Si vous souhaitez déguster quelque chose d’insolite au cours de votre séjour aux Seychelles, ne manquez pas le Chutney de requin. Il est question de viande de squale qui est coupée en petits morceaux et qui est par la suite bouillie. Le tout est ensuite assaisonné avec du jus de citron, du sel, du poivre, du curcuma, des oignons frits et du bilimbi (un fruit local très fort en goût). Également appelé « chatini rekin », il est habituellement servi en apéritif. De plus, il compte parmi les spécialités communes aux restaurants seychellois. Vous pouvez donc en commander quand vous voulez.

  Les 5 meilleures recettes typiques espagnoles

La soupe de palourdes

La pêche est une activité très pratiquée par les locaux. De ce fait l’île regorge de ressources marines. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, il existe une soupe qui pourrait vous plaire. Il s’agit de la soupe de palourdes. Vous la trouverez sur le menu de tous les restaurants de l’archipel. 

La soupe de palourdes est sans aucun doute l’un des plats les plus savoureux qui sont proposés dans cette sélection. Il est préparé avec des palourdes fraîches, de la tomate, du gingembre et de l’ail. Sa préparation peut être assez simple. Cela dit, il est assuré que son goût va vous ravir, et ce, à commencer par son bouillon.

Le civet de chauve-souris

Encore plus curieux que le requin, cette spécialité est aussi à essayer lors de votre voyage à la découverte de la cuisine des Seychelles. Comme son nom l’indique, c’est un curry de viande de chauve-souris. Aussi, vous devez savoir que ce plat typiquement créole est très apprécié par les locaux. Alors, pourquoi ne pas tester ? 

Le rougaille

Il est plus considéré comme un accompagnement que par un plat en soi. Cela dit, la sauce tomate aux épices et aux herbes aromatiques qu’est le rougaille est un vrai délice. Lors de vos vacances, il sera servi avec de la viande ou du poisson. La recette est très simple. Vous pourrez donc la refaire une fois de retour chez vous afin de faire profiter vos proches de la cuisine créole. 

  Escapade gourmande en Inde : quels plats goûter ?

La salade de cœur de palmier

Les locaux l’appellent également « la salade du millionnaire ». Elle se prépare avec des cœurs de palmier frais. Si vous avez déjà essayé la version en boîte de conserve, vous constaterez qu’elle est nettement meilleure quand elle est fraîche. Par ailleurs, elle est assaisonnée avec de l’huile, du poivre et du citron vert. Parmi la sélection des plats proposés, il est conseillé d’essayer au moins une fois celui-ci durant votre voyage à la découverte de la gastronomie des Seychelles.

Meta-title : Escapade gustative aux Seychelles : à la découverte des plats typiques

Meta-description : Une escapade gustative aux Seychelles est une expérience unique à ne pas rater au cours d’un séjour dans l’archipel. Partons à la découverte des plats typiques.

1
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :