Top

S’il arrive souvent à certains campeurs d’oublier des affaires, une fois parvenu sur leur emplacement de camping, il vaut mieux éviter ce désagrément. Tous les campeurs vous le conseilleront, vous aurez toujours besoin d’une liste de voyage pour vacances en caravane. Alors, avant votre départ pour la grande aventure, assurez-vous de n’avoir rien laissé à la maison.

Quelles sont les choses à tout point de vue indispensable ?

Commencez votre liste de voyage pour vacances en caravane par la trousse de réparation, la roue de secours et la caisse à outils. Prenez des draps et une couverture, car la nuit peut s’avérer froide, des vêtements d’hiver et d’été et plusieurs paires de chaussures. Dites-vous également que les vêtements que vous choisirez seront fonction de votre destination. Assurez-vous d’avoir le nécessaire de toilette à savoir gel de douche, brosse à dents, peigne, brosse à cheveux, mouchoirs, papier hygiénique, savon de Marseille, dentifrice.

Anticipez dans votre liste de voyage pour vacances en caravane d’éventuels malaises avec la trousse à pharmacie contenant des médicaments, des pansements, une paire de ciseaux. Votre séjour ne se déroulera pas le ventre vide, prenez de la nourriture et vos ustensiles de cuisine, s’agissant ici de poêles, casseroles, couverts, etc.

Vous devez être apte à justifier votre identité, passeport, carte d’identité, permis de conduire, ainsi que les papiers du véhicule, carte grise. Notez dans votre liste de voyage pour vacances en caravane, un téléphone portable avec chargeur, votre portefeuille contenant carte bancaire, espèce ou chèque. Pour finir, ayez votre itinéraire imprimé ou une application mobile pour vous guider.

  Check list pour des vacances en camping ou mobil-home

Quelles sont les affaires nécessaire à votre liste de voyage pour des vacances en caravane ?

Comptez sur une table et des chaises, pour manger dehors, un barbecue, une bouteille à gaz, un appareil photo pour vos souvenirs. Pour vos courses, prévoyez dans votre liste de voyage pour vacances en caravane un sac ou un caddie. Comme matériel de ménage, disposez d’un sac poubelle, d’un balai, d’une pelle, d’un chiffon, de serpillières, et d’une éponge. Joignez-y des produits de vaisselle, une corde pour le linge, un tube de lessive à la main.

Vous pouvez aussi emporter une trousse à couture et un réveil. Pour ceux tentés par une nuit à la belle étoile, prévoyez des sacs de couchages ou des tentes, un tapis de sol, une lampe de poche. Conserver tout ce qui doit être frais dans une glacière. Mettez au besoin dans votre liste de voyage pour vacances en caravane, une rallonge électrique et multiprise.

Quels loisirs prévoir dans votre liste de voyage pour des vacances en caravane ?

Vous avez le choix entre les jeux de société, Monopoly, scrabble, damier, jeu de cartes, jenga, time’s up, dobble et des jeux d’extérieurs, ballon de foot, volleyball… N’hésitez pas à prendre dans votre liste de voyage pour vacances en caravane le vélo ou la trottinette des enfants, la télévision et des DVD.

Ainsi que la console de jeux, des livres, des magazines, des revues et un ordinateur portable avec son chargeur. Ajoutez à cela, dans votre liste de voyage pour vacances en caravane, un tire-bouchon pour l’apéritif. Permettez-vous hamac et lisez dans de bonnes conditions. Il n’est pas exclu que l’établissement que vous avez sollicité offre des services de loisirs gratuits ou payants, donc consulter bien leur fiche de présentation.

  Comment faire une bonne liste de voyage pour partir à Miami ?

Une fois votre liste de voyage pour vacances en caravane faite, vous êtes fin prêt pour le départ. Profitez de ce séjour économique dans un environnement relaxant et faites plein de nouvelles rencontres.

1
%d blogueurs aiment cette page :