Top

Si vous êtes fan d’aventures, alors le camping est fait pour vous ! Toutefois, il est important de songer à bien faire son à dos de camping. Lorsque ce dernier est bien apprêté, il constitue la garantie d’une excursion de camping agréable. Mieux il est organisé, moins le voyage est stressant.

La planification d’un sac à dos de camping

Avant de mettre quoique ce soit dans son sac à dos, il faut faire une liste de compartiments à prévoir. On peut le diviser en trois voire 4 parties en fonction de son poids . Ainsi, l’on décide aisément de ce qui va où. Par exemple, on peut distinguer le plancher du sac à dos, la zone centrale du sac et la zone supérieure. A chaque section correspond un style d’articles à emporter.

Cette planification permettra de gagner en espace et de savoir où se trouve quoi. Pour des objets plus petits, il est important de les rassembler dans un sachet. Ceci évitera de les égarer et de protéger les plus fragiles. Ceux-ci pourraient par exemple être rangés dans la zone supérieure du sac pour éviter qu’ils ne soient abîmés par la charge d’autres objets.

Checklist des accessoires à mettre dans un sac à dos de camping

Comme pour la planification, il est important de tenir une liste. Cette dernière permet de voir ce qu’il faut emporter et ce qu’il faut laisser. Il est à noter que certains éléments sont plus importants que d’autres.

  Comment préparer une retraite spirituelle ?

Quelques articles de bases à inclure dans un sac à dos de camping

Le choix du sac à dos ayant déjà été fait, voici un ensemble non exhaustif de matériels à emporter :

  • Les accessoires sont des éléments à ne pas oublier car ils vous faciliteront la vie tout au long de votre camping. On peut ainsi compter comme accessoires : une boussole, une carte, une gourde, un imperméable et bien d’autres dont vous jugerez nécessaire pour un camping satisfaisant.
  • Les vêtements de rechange sont également importants. On ne saurait arborer le même vêtement toute la durée du camping et la quantité à prévoir y dépendra. Il faut être le plus minimaliste possible car trop de vêtements prendront plus d’espace.
  • L’alimentation : Il ne faut surtout pas aller en camping sans prévoir à manger et à boire. Il est conseillé de manger léger et sainement. Les aliments secs tels qu’une barre de céréales sont à privilégier parce qu’ils ne se décomposent pas rapidement.
  • La trousse de sécurité et de premiers secours tend parfois à être oubliée. Elle est aussi importante que les autres éléments de la liste. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’on n’est jamais assez prudent ? Elle ne devrait pas être volumineuse alors, juste le strict nécessaire suffira.

Autres équipements pour son sac à dos de camping

Pensez à la façon dont vous allez vous divertir. Si c’est un camping en groupe vous pouvez proposer une liste aux autres afin de vous aider dans le choix du divertissement. Ça peut être des jeux de société ou du matériel de sport facile à transporter. En bref, tout ce qui pourrait vous occuper tout au long du camping.Il ne faudrait pas non plus oublier de choisir un sac de couchage et une tente adaptée. Il existe divers modèles en fonction des expériences. Les conditions météorologiques du lieu du camping pourraient aider à faire un bon choix.

  Vacances en mobilhome, que faut il savoir avant de partir ?

Le sac de voyage : un accessoire à part

Avant de vous quitter, nous voulions vous rappeler qu’il ne faut surtout pas confondre le sac de camping et le sac de voyage. Le sac de camping vise avant tout un but pratique. Il est conçu pour emporter un maximum d’accessoire, souvent encombrants, et pour porter un poids relativement lourd pendant de longues périodes.

Un sac de voyage au contraire aura plutôt pour but de transporter tout le nécessaire pour un voyage confortable, mais cette fois en restant le plus léger possible. Il n’est pas fait pour aller camper, mais plutôt pour pouvoir transporter près de soi ce qui nous est essentiel durant un voyage en avion, en train ou encore en voiture. Un sac de voyage présente donc souvent l’avantage d’être élégant ! Ainsi, comme vous pouvez le voir sur le site en lien, certaines marques de luxe telles que Longchamp ou Lancel proposent une large gamme de sacs de voyage à emporter avec soi en toutes circonstances. Les personnes les plus élégantes pourront décider d’en acheter plusieurs afin de coller au mieux avec les saisons, les destinations, ainsi qu’avec sa tenue vestimentaire.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :