Top

Les enfants ont eux aussi besoin de valise pour ranger leurs affaires pendant les voyages. Pour cela, il est primordial d’en choisir une qui leur convienne, que ce soit pour les motiver à bien classer leurs vêtements ou juste pour leur faire plaisir. La variété de valise pour enfant présente sur le marché peut rendre le choix un peu complexe. Voici donc les critères à prendre en compte pour faire un bon choix.

Choisir une valise pour enfant en fonction de son design

Acheter une valise à un enfant c’est avant tout lui faire plaisir. Ainsi, vous devrez en choisir en tenant compte des goûts de l’enfant. Elle pourrait être coloriée avec des motifs correspondant à leur personnage de dessin animé préféré. D’un autre côté, ce design pourrait vous permettre de la repérer facilement si jamais elle se perd dans un aéroport, une gare ou un quai. En plus, choisir un bon design l’encourage à ranger ses affaires le moment venu.

Choisir une valise pour enfant en tenant compte du poids et de la taille du bagage

Le poids à vide est important lors du choix d’une valise pour enfant. Vous devrez garder à l’esprit qu’il portera son sac tout seul, donc pas besoin de choisir une valise trop lourde. Choisissez-en une qui soit suffisamment légère pour permettre à son propriétaire de la porter sans difficulté. De préférence, elle devrait faire moins de 10% du poids de l’enfant.

  La liste de voyage pour vacances en caravane

Il existe plusieurs tailles de valise. Ce serait judicieux d’en prendre une à la taille qui conviendra le mieux au tout-petit. Évitez par exemple les tailles xl et autres qui pourraient tourner au cauchemar pour l’enfant. Donnez lui de l’autonomie en choisissant un bagage qu’il déplace facilement. Il est mieux que sa valise ne soit pas plus haute que ses hanches.

Choisir une valise pour enfant en tenant compte de sa solidité

C’est un critère particulièrement important à prendre en compte lors du choix d’une valise pour enfant. En effet, les enfants sont généralement difficiles à contrôler. Ils peuvent rapidement se transformer en petits monstres quand il s’agit de prendre soin de ce qui leur appartient comme une valise qui pourrait rapidement être confondue à un jouet. Pour cela, il est important de prendre une valise à coque rigide et résistante.

Ceci vous garantit une bonne résistance aux multiples chocs qui lui seront infligés. Pour faciliter son transport, il est préférable de choisir un bagage à quatre roues pour un parfait équilibre et un excellent confort. Pour la sécurité, ayez une préférence pour celles ayant une serrure TSA.

Vous pourrez aussi choisir de vous attarder sur la forme qui peut être un vrai coup de cœur pour l’enfant, le système de traction de la valise roulante pour faciliter son déplacement sur les espaces plats ou sur les poches intérieures pour une utilisation optimale du bagage. Tout dépendra entièrement de vous et de ce qui fera plaisir à votre enfant.

0
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :