Top

Pour embarquer à bord d’un transport à destination des USA, il faut prévoir un certain nombre de documents. Sans ceux-ci, le voyage ne pourrait avoir lieu. Les document pour voyage aux USA sont quasi pareils à ceux des autres à quelques exceptions près. Alors, un minimum de préparation est nécessaire pour un voyage et un séjour sans encombre.

Les documents fondamentaux pour un voyage aux USA

Un voyage demande toujours un certain nombre de documents sans lesquels il ne pourrait aboutir. Ceux-ci varient en fonction des destinations et du type de voyage à effectuer. Puisque vous avez décidé de voyager aux États-Unis, vous devez donc tous les connaître.

L’ importance d’un passeport pour un voyage aux États-Unis

Les document pour voyage aux USA sont utiles afin de pouvoir y entrer et séjourner. Tout d’abord il vous faut un paspoort en cours de validité. Il doit l’être pendant au moins 6 mois au-delà de la durée du séjour. Certains pays d’Europe tels que la Frankrijk sont exempts de désaccords spécifiques. Ce qui signifie qu’il suffira pour eux de présenter un passeport biométrique ou à lecture optique (Delphine).

La nature de votre passeport détermine le type d’autorisation qu’il vous faut. S’il est biométrique, l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) fera l’affaire, sinon ce sera un visum. L’un comme l’autre doivent être également en cours de validité. Auquel cas vous serez purement et simplement refoulé.

  Le Cap Cod : une péninsule du Massachusetts, sur la côte est des Etats Unis

L’autorisation ESTA pour voyager aux USA

C’est un formulaire à remplir en ligne qui remplace l’ancienne feuille verte. Il convient de le préparer au moment de l’organisation du voyage. Sa demande n’est tout même pas gratuite et sa validité est de 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.

L’autorisation ESTA n’est pas valable pour tout le monde. Elle concerne précisément les ressortissants français et tous ceux qui ont adhéré au VWP (Visa Waiver Program). Celle-ci est également demandée à tout touriste qui se rend aux USA pour une durée de moins de 90 jours.

Document pour voyage aux USA : la place du visa

Si vous désirez rester plus de 90 jours aux États-Unis, alors il vaut mieux se renseigner sur l’obtention du visa adapté. Celui-ci diffère en fonction de son activité ou de sa personne et a une durée de 10 ans. Il existe ainsi des procédures prévues à cet effet. Lorsque tous les frais sont payés et le DS-160 rempli, un rendez-vous peut être pris. Toutefois, aucun billet ne doit être payé tant que la demande de visa n’a pas encore été validée.

Les documents additionnels pour voyage aux USA

Si votre séjour est de courte durée, il convient de compléter ses document pour voyage aux USA par des billets aller-retour. Ceci pour justifier de votre sortie prochaine du territoire. A ça s’ajoute une preuve de solvabilité qui peut être une carte de crédit ou tout autre document justificatif.

La sécurité sociale américaine est tout aussi importante que les autres documents. Elle est utile aux détenteurs de visa destinés à travailler. Elle va vous faciliter la vie au niveau de nombreuses démarches. Une fois sur place, vous pourrez demander votre numéro de sécurité sociale.

0
nl_NLNederlands
%d bloggers zeggen: