Top

Littéralement, la forêt de Bonifato (aussi appelée forêt de Bonifatu) peut être décrite comme la « forêt des bienfaits« . Elle en abrite de nombreux pour les randonneurs. Calvi est à environ 20 minuten. en voiture. Suivez la direction de l’Auberge de la Forêt et vous vous retrouverez dans un monde chaotique de pentes raides et de cols qui traversent les montagnes. La Figarella, une belle petite rivière qui longe le chemin, est accessible à partir de diverses piscines naturelles. Il existe plusieurs boucles que l’on peut trouver à l’Office du tourisme. Leur durée varie de 1h30 à 6h. C’est magnifique, mais il peut y avoir beaucoup de monde en été, il est donc préférable de partir tôt le matin.

Les randonnées dans la forêt de Bonifato

La forêt de Bonifato, avec sa végétation luxuriante et ses paysages et reliefs étonnants, est une bénédiction pour les amateurs de plein air et ceux qui aiment les sports extrêmes et les loisirs de plein air. Elle est réputée pour ses randonnées, son escalade et sa pêche. C’est un endroit très prisé pour ces activités. Les initiés l’appellent le cirque.

Le GR20 et le Mare è Monti dans la forêt de Bonifato

De GR20 en Mare e Monti sont disponibles pour ceux qui sont plus ambitieux et qui en veulent plus.

  Kamari : De badplaats van Santorini

Par ailleurs, l’incontournable Auberge de la Forêt se trouve parmi les étapes Mare e Monti. Celle-ci est située à proximité de nombreux sentiers de l’Office National des Forêts et du Parc Naturel Régional de Corsica. L’Auberge de la Forêt, qui se trouve dans le poumon vert de Bonifato, est un lieu incontournable pour un séjour au plus près de la nature.

Vous pouvez profiter du meilleur de la région en faisant une pause. Plusieurs options s’offrent à vous : un hôtel, des gîtes d’étape, encore un bivouac, un bar et un restaurant.

Le sentier de la Transhumance à travers la forêt de Bonifato

De sentier de la transhumance est une expérience unique qui vous donnera un véritable sens du lieu. Vous suivrez les traces des bergers d’autrefois et marcherez sur leurs sentiers. Cette marche en 5 étapes relie Calenzana, Balagne, à la Corse, Niolu, et passe par la forêt de Bonifatu. Soyez prêt à grimper pendant 4 à 6 heures par jour. C’est une façon unique de voir le patrimoine et d’apprendre les traditions corses. Il est important d’être en forme et d’apprécier le dépaysement. Voordat u vertrekt à l’aventure, munissez-vous d’une carte IGN et demandez conseil aux agents de l’Office National des Forets.

Un sentier plus familial dans la forêt de Bonifato

Il est encore possible de faire une promenade dans la forêt de Bonifato, et d’explorer la rivière. Vous pouvez vous garer sur le parking de l’auberge et marcher jusqu’au sommet. Une fois arrivé à l’auberge, tournez à gauche pour trouver le sentier Roncu. Le sentier est facile à suivre, même pour les jeunes enfants et les poussettes, et vous pourrez explorer les nombreux recoins de la rivière.

  Wat te doen bij het meer van Serre Poncon?

Bien que ce ne soit pas un long sentier, la rivière vous bloquera au bout de 15-20 minutes. Cependant, il vous permet d’explorer une belle partie de la forêt avec les membres de votre famille. Vous pouvez traverser la rivière en enlevant vos chaussures et continuer votre exploration de la zone. C’est ici que se trouve la boucle de Ficaghjola.

0
nl_NLNederlands
%d bloggers zeggen: