Top

Situé à 9000 kilomètres de la Frankrijk, le Costa Rica est une destination appréciée des aventuriers et des explorateurs en herbe. Ce pays, bien connu pour sa végétation luxuriante et ses paysages à couper le souffle, est à visiter au moins une fois dans sa vie. Nous vous donnons dans notre article du jour 3 raisons de se pencher vers le Costa Rica pour votre prochain voyage.

1. Le Costa Rica est une destination parfaite pour les amoureux de nature

Vous ne le savez sans doute pas, mais le Costa Rica est recouvert à 34% par une forêt tropicale. Ce tout petit pays vous offre la possibilité de découvrir un nombre incalculable de végétaux et d’espèces animales, qui s’épanouissent et se développent au sein de la jungle costaricaine. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant les 850 espèces d’oiseaux habitant ce pays, comme le toucan, le colibri ou encore le quetzal. Vous pourrez sillonner de nombreux nationale parken et découvrir des paysages engloutis par la végétation digne des plus grands films d’aventures. Si vous souhaitez vivre une expérience immersive et inoubliable, nous vous conseillons de vous tourner vers l’agence de voyage Nomade Aventure, qui propose plusieurs choix de circuit au Costa Rica selon vos envies de voyage.

2. Le Costa Rica est idéal pour les amateurs de sensations

Si vous êtes à la recherche d’un voyage sensationnel, rythmé par les activités sportives et l’adrénaline, le Costa Rica est la destination qu’il vous faut. Vous aurez l’occasion de randonner dans la jungle costaricaine, en vous laissant surprendre par la nature verdoyante qui vous accompagnera tout au long de votre périple. Même dans l’eau ou dans les airs, vous avez l’embarras du choix entre les différentes activités qui s’offrent à vous. Nous vous recommandons sans hésiter de tester la descente en tyrolienne au-dessus des volcans, ou encore les loopt à cheval dans la forêt vierge jusqu’aux magnifiques cascades costaricaines. Vous trouverez forcément votre bonheur si vous aimez les watersport. Le plus compliqué sera de choisir entre surf, planche à voile, plongée, canyoning, kajak ou encore raften. Vous êtes assuré de passer des beaux moments sportifs si vous optez pour le Costa Rica comme prochaine destination.

  Woestijn Spanje: De 3 meest interessante om te bezoeken

3. Le Costa Rica vous promet des souvenirs inoubliables

Ce qu’il faut retenir du Costa Rica, ce sont avant tout ses paysages enchanteurs et son incroyable diversité. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et vous en prendrez plein la vue en évoluant au sein de décors tous plus impressionnants les uns que les autres. Émerveillez-vous le matin devant les dizaines de volcans toujours actifs, notamment le volcan Arenal. Baignez-vous l’après-midi dans les sources d’eau chaude abreuvant les entrailles du Costa Rica. La plus célèbre est d’ailleurs celle de la Fortuna, qui est située directement sur les pentes du volcan Arenal. Pour plus de confort, vous pouvez toujours payer votre entrée pour accéder à des centres thermaux, mais nous avons une petite préférence pour l’authenticité des sources naturelles. Enfin, détendez-vous au coucher du soleil sur une des hemelse stranden du Costa Rica, par exemple celles de la côte caraïbe. Dépaysement et décor de carte postale vous sont promis.

.

.

Plus qu’à réserver vos billets d’avion et à vous envoler vers ce pays merveilleux qu’est le Costa Rica.

0

Geef een reactie

nl_NLNederlands
%d bloggers liken dit: