Top


La gastronomie indienne possède déjà une renommée mondiale. En effet, sa cuisine fait partie des plus riches et des plus diversifiées. Elle est délicieuse grâce aux ingrédients qui sont notamment accompagnés par des épices qui relèvent leurs goûts. Ce qui donne à la cuisine indienne une senteur et une saveur exquises, qui attirent les gourmands internationaux. Si vous prévoyez une escapade gustative en Inde, voici une sélection de plats que vous allez sûrement apprécier lors de ce séjour.

Le Dhal

Si vous cherchez un mets classique de la gastronomie indienne, il n’y a rien de mieux que d’essayer le Dhal. Ce plat est à base de lentilles ou de haricots, qui est ensuite assaisonné avec du curry. Vous pouvez également voir une légère présence de curcuma, de cumin et de coriandre. En choisissant cette spécialité lors de cette escapade gustative en Inde, vos narines et vos papilles seront émerveillées.

Il est habituellement accompagné de riz. Il est proposé aux végétariens, du fait qu’il est riche en protéines malgré l’absence de viande. Vous pouvez tout aussi bien le déguster avec du pain ou en soupe. Par ailleurs, si vous choisissez de partir en vacances avec Marco Vasco Inde, vous aurez la satisfaction d’essayer le Dhal dans les meilleurs restaurants du pays.

Le poulet Tikka Masala

L’utilisation des épices fait majoritairement partie de la culture indienne. Le plat qui représente surtout cet aspect est le poulet Tikka Masala. Pour le préparer, il suffit de cuire la volaille dans une sauce essentiellement faite de curry et de tomates, et ce, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Le secret de ce mets réside dans la marinade de la viande, un mélange de yaourt et d’épices. Le poulet est trempé dans la marinade pendant plusieurs heures. Une fois prêt, il se consomme avec du riz blanc.

  Liste de l'équipement nécessaire pour un voyage en voilier

Certains cuisiniers dans de nombreux restaurants le préparent également avec de la crème pure ou avec du lait de noix de coco en plus des épices. Ce qui lui donne la teinte orange ou rouge est le colorant alimentaire ajouté lors de la préparation. Pour vous familiariser avec la gastronomie du pays, le Tikka Masala est un des mets à ne pas rater lors d’un voyage en Inde.

Les samossas

Considéré comme un plat emblématique indien, le samossa est déjà célèbre mondialement. Introduit il y a plusieurs siècles dans le pays, il est devenu le mets le plus représentatif de l’Inde. Pour les rares personnes qui n’y ont jamais goûté, il s’agit de beignet triangulaire qui est fabriqué à partir d’une fine pâte de blé généreusement garni avec des légumes, mais surtout avec de la viande et des épices. Le tout est en suite frit à l’huile. Il est consommé avec de la salade.

Lors de cette escapade gustative en Inde, vous découvrirez qu’il existe plusieurs types de samossas. Cela dit, leurs saveurs restent aussi délicieuses les unes que les autres. Vous pouvez notamment le trouver dans les restaurants les plus chics du pays, mais aussi auprès des vendeurs de rue. Ce qui est intéressant avec les samossas c’est que chaque vendeur a sa façon de le préparer. Sa garniture peut donc changer à chaque fois.

Le Raita

Si vous souhaitez manger des aliments bio durant vos vacances, il n’y a rien de mieux que le Raita. Il s’agit d’une sauce réalisée avec du yaourt frais et des légumes. Il est possible d’y trouver du concombre, des carottes, ou des fruits comme l’ananas ou la papaye. Vous verrez également des versions avec du poivron vert, des oignons émincés ou encore de la tomate. Le tout est ensuite assaisonné avec du cumin, des graines de moutarde noire et parfois du gingembre et de l’ail râpés.

  Escapade gustative aux Seychelles : à la découverte des plats typiques

En effet, il n’y a pas que des plats avec un goût fort dans ce pays. La saveur du Raita est très fraîche et adoucira votre palais. En effet, il est également utilisé pour sucrer les repas les plus épicés. Il peut aussi servir d’accompagnement si vous choisissez une spécialité très épicée dans un restaurant. Par ailleurs, il est parfait si vous souhaitez essayer la cuisine locale en Inde.

1
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: