Top

Les effets personnels dépendent des besoins individuels, mais n’oubliez pas que votre mère ne sera pas là, vous devez donc apporter tout ce que vous jugez nécessaire, car elle n’aura pas son mot à dire sur ce qu’il faut apporter.

Liste à prévoir pour mettre dans votre valise pour l’internat

  • vos vêtements
  • pyjama ou peignoir
  • des chaussures ou chaussons
  • votre chargeur de téléphone
  • peigne (pour vos cheveux)
  • des produits pour la douche

Pour les filles, il serait bon d’apporter vos produits de maquillage. Apportez du démaquillant et de la crème hydratante, ainsi que du coton, du déodorant, un fer à lisser et vos produits pour vos cheveux. Assurez-vous d’apporter des vêtements décents.

Et si vous voulez vous sentir bien chez vous, vous pouvez emporter des objets personnels comme des photos, des souvenirs, des cartes porte-bonheur…. Vous pouvez décorer votre chambre librement mais sans aller à l’encontre des principes du lieu.

Quelques éléments pour décorer votre chambre à l’internat

Une chambre d’internat est généralement limitée à ce dont vous avez besoin, comme un bureau, un lit et une armoire. Mais voici quelques éléments qui pourront rendre votre chambre plus personnelle :

Vous pouvez afficher un tableau, des affiches, des photos, des fleurs ou des pots de fleurs. En revanche, la décoration doit respecter les valeurs de l’internat (vous n’allez pas mettre des têtes de mort partout !).

  Checklist pour organiser un séminaire entreprise à Paris

Quelques éléments pour se sentir plus à l’aise dans votre chambre d’internat

Certains internats offrent la possibilité d’avoir une enceinte bluetooth ce qui vous permettra d’écouter de la musique dans votre chambre mais attention à contrôler au mieux le son pour ne pas vous la faire confisquer.

3
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: