Top

Que vous soyez appelé pour une première opex ou une nouvelle, assurez-vous d’être bien renseigné. Après avoir obtenu les informations sur la durée, les conditions climatiques, la végétation, la culture auprès de l’armée ou de vos collègues. Vous pouvez porter votre attention sur la checklist opex à prendre pour mener à bien votre mission.

De quoi devez-vous être vêtu ?

À propos de votre habillement, vous pourrez aisément prendre dans votre checklist opex des affaires de sport, des vêtements, des chaussures et des casquettes. Pensez à une tenue civile grâce à laquelle vous vous fondrez dans la masse.

Il y a également votre maillot de bain qui vous sera utile selon que le contexte l’impose, accompagné de vos sandales. Une tenue treillis, un ceinturon tactique, des gants tactiques, une chemise UBAS, une veste softshell et une paire de rangers. Bien sûr tout ceci ne peut être dans votre checklist opex et vos sous-vêtements et chaussettes n’y sont pas.

Comment vous assurer un sommeil agréable ?

Votre matériel de couchage doit être confectionné avec soin. Commencez par un sac de couchage, des draps, un oreiller gonflable, un poncho liner, un tapis de sol ou matelas gonflable, une colle rustine et un hamac. Ensuite qu’une moustiquaire soit dans votre checklist opex pour vous protéger des bestioles. Enfin un bon sommeil est aussi marqué par un bon réveil, alors pensez à votre trousse de toilette. Cette dernière comprendra un savon, un shampooing, du dentifrice, deux brosses à dents, un rasoir, du déodorant, une crème solaire et un miroir.

  Liste de voyage pour vacances au soleil et à la mer

Quelles armes et protections de combat dans votre checklist opex ?

Bien que la mission soit hors du pays, vous ne pouvez vous défaire d’équipements comme le gilet tactique ou le masque balistique dans votre checklist opex. Prenez un porte-chargeur, un holster pour y loger votre pistolet glock 17 et tous les accessoires de votre HK416. Mais aussi des genouillères, coudières, lunettes de protection et protections auditives.

Quels sont les documents à avoir absolument avec vous ?

Le matériel administratif de votre checklist opex comprend votre dossier opex, des affaires de bureau telles que stylo, papier, enveloppes, timbres, marqueurs, chargeurs, piles et rallonge. Ne manquez pas de pouvoir vous identifier notamment par votre passeport, votre identifiant militaire, des photos, des attestations ou déclarations douanes. À toutes fins utiles, n’hésitez pas à compter votre ordinateur portable ou une tablette et un disque dur ou une clé USB. Un portefeuille pourra vous aider à garder votre argent liquide.

Quels sont les autres accessoires utiles pour votre checklist opex ?

Pour votre hygiène, un savon de Marseille, des mouchoirs, du papier hygiénique et une serviette éponge. Le sac à linge, des épingles, une cordelette, de la lessive et une bassine souple pour votre linge. Dans votre checklist opex, pensez à une lampe torche, un réveil en plus de votre téléphone, une poche à eau ou gourde et une penderie pliable.

De plus, joignez dans votre checklist opex un couteau de poche, une gamelle, une lampe frontale, une crème de camouflage et un kit d’entretien pour arme. Anticipez d’éventuels soucis de santé avec une mini pharmacie et un identifiant de groupe sanguin.

  Tout savoir pour partir en vacances librement en Andalousie

Il n’est pas exclu que cette checklist opex ne corresponde pas exactement à votre mission, ainsi la liste est non exhaustive. Même si elle vous donne un aperçu, vous avez le loisir d’emporter des éléments en plus ou en moins selon vos attentes.

1
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: