Top

Le charmant village de Vendres se trouve à la frontière des départements de l’Aude et de l’Hérault. C’est un petit paradis naturel, où les dunes, les lacs et la mer Méditerranée se rencontrent. Vendres plage est une destination populaire en raison de son charme unique. Elle a été préservée de toute construction touristique et a conservé toute son authenticité.

Des campings sont disponibles sur la côte méditerranéenne, au cœur de la zone protégée. Vous pouvez choisir de séjourner sous une tente, dans un camping-car ou dans un mobil-home entièrement équipé. Profitez d’un cadre naturel propice à la détente. La baignade fait partie intégrante du voyage. Entre les longues plages de sable de la plage et les piscines chauffées du parc aquatique, vous pouvez vous attendre à passer vos vacances sur l’eau.

Visiter Vendres Plage et en profiter

Le principal atout de Vendres Plage, ce sont ses plages de sable fin, qui s’étendent le long de la côte, de la Grande Motte vers Valras Plage.

Vous pourrez déguster un délicieux repas au bord de l’eau dans les magnifiques ports de pêche du Cap d’Agde ou de Sète. Après une matinée de pêche, poissons et crustacés reviennent sur le rivage et atterrissent dans votre assiette.

Un autre style est celui des marinas de Frontignan ou de Palavas, qui sont d’excellents endroits pour faire une promenade le long de la plage.

  Comment organiser son séjour avec une agence de voyage à Lyon ?

Vendres Plage est connue pour ses belles plages et ses falaises abruptes, ainsi que pour les nombreux canaux qui traversent la région.

De nombreux lieux incontournables autour de Vendres Plage

C’est le moment idéal pour se détendre et profiter du beau temps. Vous cherchez à profiter du grand air ? Un excellent camping à Vendres Plage et de meilleures activités rendront vos vacances plus agréables. Voici quelques-unes des excellentes activités que vous pouvez y pratiquer.

Visitez Carcassonne, près de Vendres Plage

Carcassonne, située en pays cathare, fait partie d’une région magnifique et diversifiée. La ville a de quoi éveiller votre curiosité. La visite de Carcassonne, sa cité médiévale fortifiée, est un incontournable de votre liste de choses à faire en Europe.

Vous pouvez vous promener dans les rues pavées et passer devant les remparts pour visiter la ville, qui est ouverte au public. Toutefois, l’entrée de la plupart des attractions (musées, châteaux, etc.) est payante.

La cité historique fortifiée de Carcassonne, entourée de ses remparts, est l’un des monuments les plus célèbres du Languedoc. Elle reste l’ensemble fortifié le plus impressionnant d’Europe. Vous trouverez le long de ses remparts un véritable florilège de pierres. Il s’agit d’une synthèse architecturale du Moyen Âge.

Le cassoulet est un plat local qui se compose de haricots, de saucisses et de canard. Vous vous souviendrez de Carcassonne pour sa cuisine traditionnelle, son hospitalité et ses meilleurs vignobles.

Le lac de Salagou est situé à proximité de Vendres Plage.

Le lac de Salagou, situé au nord de Vendres Plage, est un point de repère dans la région. Il a été créé artificiellement en 1969 mais on dirait qu’il est là depuis le début. Ses criques de 7 km de long vous permettent de vous détendre dans ses eaux claires. Ses collines de terre rouge vous donnent l’impression de marcher sur Mars.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: