Top

Valldemossa, un petit village majorquin, possède des rues étroites et des ruelles pavées. Il est perché en haut des montagnes et offre des vues imprenables sur les environs.

Il y a aussi une église du 13ème siècle, et de beaux jardins où vous pouvez vous promener. La Cartuja de Valldemossa, ou Cartuja en espagnol, est une abbaye plus ancienne.

L’abbaye est ouverte tous les jours sauf le dimanche en basse saison (octobre à mars). Le prix d’entrée pour les adultes est d’environ 10 euros. Le site officiel de la Chartreuse présente le calendrier des visites et vous pouvez y acheter vos billets.

Le charme de ce petit village tient à tout cela. C’est aussi une attraction touristique car il n’est pas loin de Palma de Majorque.

Vous trouverez des bars, des restaurants, des glaciers et des magasins de souvenirs tout autour de Valldemossa. Elle est loin du tourisme de masse de la côte est.

Le joli petit village de Valldemossa

 

Vous pouvez visiter Valldemossa en vous promenant tranquillement, en fonction de vos intérêts.

Vous commencerez par marcher le long de la Via Blanquerna qui est la rue principale du centre historique. Vous y trouverez de nombreux magasins et cafés. Ensuite, parcourez les rues adjacentes et essayez de vous perdre dans les rues les plus authentiques, les plus colorées et les plus étroites. Carrer de Na Buger et Canto del Monjo sont deux des plus jolies.

  Canoë aux Gorges du Verdon : comment s’organiser ?

Beaucoup d’entre elles sont bordées de belles plantes vertes, qui créent une atmosphère romantique. Les volets verts et les façades ocre clair de Valldemossa rendent chaque rue et chaque place charmantes. Il est difficile de ne pas succomber à leur charme. Pour explorer tous les recoins de la ville, il faut compter environ deux heures.

Valldemossa, une étape incontournable pour les amateurs de randonnées

Le village de Valldemossa, situé sur le légendaire GR 221, est un lieu incontournable pour les randonneurs. Il traverse la Serra de Tramuntana d’ouest en est. Le tronçon de Valldemossa vers Deia est l’un des plus beaux de l’itinéraire. Marcher avec des chèvres sauvages dans un paysage magnifique est une expérience courante. Outre le GR221, il existe de nombreuses possibilités de randonnée dans les environs immédiats de Valldemossa. En particulier, la Carrer de les Oliveres est le point de départ de nombreux sentiers bien balisés.

Deux sentiers offrant des vues imprenables sur les plus hauts sommets de Valldemossa sont facilement accessibles : le Cami de Ses Basses (100 m d’ascension – environ 1 km de marche en direction de Deia) ou le sentier Mola de Sa Comuna, (environ 270 m d’ascension – 1,4 km de marche depuis Carrer de les Oliveres en direction d’Esporles).

Découvrir les plages de Valldemossa

Les belles plages et baies de la côte majorquine vous invitent à passer une journée à la plage. Vous pouvez vous détendre au soleil, ou lire un livre au bord de la Méditerranée. Ou simplement écouter les vagues. L’eau est cristalline et invite à la baignade et aux autres sports nautiques. Les plus grandes plages, surtout celles qui sont plus étendues, sont parfaites pour cela. Playa de Muro (45 km) et Es Trenc (40 km) offrent une variété d’activités, notamment la location de bateaux et de voiliers, la voile, le surf, la plongée et même la location de bateaux. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous recommander la plage idéale pour vous. Vous préférez les baies tranquilles et privées ? Vous en trouverez aussi à Valldemossa. Les plages et baies les plus proches de l’hôtel Mirabo de Valldemossa sont Cala Deia (15 km) et Marina de Valldemossa (8 km). La baie de, Puerto de Soller et la baie de Cala Falco se trouvent toutes deux à 25 km de l’hôtel. Vous pouvez profiter du merveilleux service du bateau-taxi, qui vous permet d’explorer la côte en bateau et de débarquer dans certains restaurants.

  La cascade de Purcaraccia : un joyau Corse

Il est vrai que beaucoup de visiteurs souhaitent rester à l’hôtel toute la journée après leur arrivée mais ne manquez pas l’occasion de voir la beauté du littoral méditerranéen de Majorque. La tranquillité et la paix, ainsi que le chant des oiseaux, en font un endroit merveilleux pour se détendre.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: