Top

Le Finistère est le département le plus à l’ouest de la France. Il ressemble au bout du monde à la région de la Bretagne. Il a la particularité de pouvoir être coupé verticalement en trois parties. Le pays du Léon se trouve au nord et le Cap Sizun, Bigouden, au sud. Au milieu, on trouve la Presqu’ile de Crozon. Ce théâtre naturel est situé entre la terre et l’eau. La presqu’île est parfaitement intégrée au Parc Naturel Régional d’Armorique et évolue dans la mer d’Iroise. Elle est constituée de grandes vallées, de rochers acérés et de falaises. La péninsule de Crozon est en train de devenir un lieu incontournable en Bretagne. Chaque année, de plus en plus de personnes la visitent. Mais qu’en est-il de la région elle-même ? Pour une exploration complète de la région, un séjour entier est approprié.

Un incontournable de la presqu’île de Crozon : la pointe de Pen-Hir

La pointe de Pen-Hir, située dans le coin sud-ouest de la presqu’île de Crozon sur la commune de Camaret-sur-mer, est un site étonnant qui culmine à 63 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Pen-Hir est considéré comme l’un des plus beaux points de la Bretagne. Il est facilement accessible en suivant les nombreux sentiers qui longent la côte. Par temps clair, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les falaises de grès armoricain qui surplombent la mer d’Iroise depuis la pointe Saint-Mathieu jusqu’à la pointe du Raz.

  Comment effectuer une liste de voyage pour 1 semaine en Angleterre ?

Un des plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon est la plage de l’île Vierge

Etes-vous prêt à découvrir la plus belle crique de Bretagne ? La plage de l’Ile Vierge se trouve à la Pointe de Saint-Hernot. Bien qu’elle soit un peu difficile d’accès, la récompense en vaut la peine. L’eau est d’une couleur étonnante. Les falaises abruptes qui plongent dans l’eau sont couvertes de pins. Le sable fin de la plage lui donne un air méditerranéen plutôt que breton. Cet endroit est magique et vaut bien une visite !

La pointe de Dinan sur la presqu’île de Crozon

Après avoir vu la plage de l’île vierge, je vous recommande de visiter la pointe de Dinan. C’est facilement l’un de mes endroits préférés sur la péninsule. Il est préférable d’avoir une grande voiture car le parking est en pente. Une fois que vous avez garé votre voiture, je vous recommande d’emprunter le chemin à gauche pour contourner la pointe de Dinan. Le côté sud de la péninsule sera visible. Vous pourrez voir les falaises. Il y aura aussi de petits ruisseaux avec une eau turquoise étonnante. Vous pourrez vous arrêter et vous reposer sur les nombreux rochers. Votre promenade durera environ 2 heures si vous prenez votre temps et vous arrêtez pour vous reposer. Bien que le soleil soit au rendez-vous, il y a encore beaucoup de vent.

La plage de Pen-hat fait partie des plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon

Allons explorer l’océan de plus près sur ma plage préférée de la péninsule, Pen-Hat. Elle est située sur la commune de Camaret et semble énorme à marée basse. L’atmosphère calme et sauvage de cette plage n’est rompue que par le bruit des vagues.

  Que faire en Croatie en 1 semaine ?

Son eau est de couleur turquoise à émeraude et est gardée par de belles falaises de chaque côté. C’est ma plage préférée de la péninsule de Crozon.

Vous devez visiter le fort des Capucins si vous visitez la presqu’île de Crozon !

De l’autre côté de Roscanvel, vous trouverez le Fort des Capucins. Il a été construit au milieu du 19ème siècle et placé à l’entrée de la Rade de Brest. Ce fort est fait de la pierre de l’île et a été construit pour contrôler les passages vers Brest et toute l’anse de Camaret.

Un pont en arc est le seul accès terrestre à celui-ci. Aujourd’hui, le site abrite une usine électrique, un petit magasin, des canons et un petit chemin de fer qui alimentait ce qui était autrefois une caserne.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: