Top

The roadtrip is to travel by van or car over a long distance and for several days. It is an experience that allows you to live incredible moments, to discover many regions and to meet new people. For those brave enough to take the plunge, this journey offers an opportunity to enjoy freedom from the daily grind. If you are planning to do a roadtrip in BrittanyFind out everything you need to know to go on an adventure.

Book a camping pitch

Brittany is a region that attracts many enthusiasts of road trip during the holidays. Even if the number of visitors decreases during the other periods of the year, it is still significant, whatever the season. For a little comfort during your road trip in BrittanyIt is therefore important to reserve a site for camping in each of the places where you plan to stop.

By taking care of this part of your trip in advance, you can choose the camping You will be able to choose the ideal location from the many offers available. You will be able to select a location in an environment that suits you better. To stay in touch with nature, you can choose sites that are close to a beach or a lake.

No matter what criteria you are looking for in your campingIt is recommended to inform you about the specifics and services included in each offer. If you are planning to do this as a family, you should also let other members participate in the search.

  What are the most beautiful beaches in Europe?

To make a booking in a campsite in BrittanyIf you have any questions, you can contact the school or visit their premises. However, it is recommended to go online to facilitate the process and benefit from preferential rates. The steps required to book a pitch online are camping for a road trip in Brittany can be done in a few clicks. The procedure is accessible to all and the reservation is validated almost instantly after the completion of the steps.

Visit Rennes

To make the most of your road trip in BrittanyIf you are looking for a place to stay, you need to go to Rennes. It is a destination with many places of interest that will satisfy your expectations. Once you have found a place to stop in Rennes or its surroundingsthen you can discover the city on foot or by bike.

If you have decided to walk, you can, for example, take a stroll in the Thabor park, a site known as a must for a nice walk in Rennes. This place, which extends over nearly ten hectares has magnificent waterfalls and is made up of gardens of various styles that will amaze visitors who love plant art. If you are travelling with your children, then a visit to this park is more than essential, as the site is full of play areas that will allow your little ones to have fun. The Thabor Park also offers visitors a rose garden where thousands of varieties of roses are sold.

  South Corsica: What to do and see in a week?

Before heading back on the road, you can still take advantage of your stop in Rennes to stroll through the splendid cobbled streets of historic centre of the city. During your walk through this area, you can admire several monuments of the region such as the cathedral Saint-Pierre de Rennes. The area is full of cafés and snack bars where you can take a break and have a quick bite to eat before moving on.

The Pink Granite Coast

The Pink Granite Coast in Brittany is a 10-kilometre long coastal area. It passes through four communes, all of which are well worth a visit. Among these is the town of Perros-Guirec where you can access two marinas. Along the Pink Granite Coast, you can admire the sumptuous granite blocks of different shapes and sizes that mark out the route. In addition to their unusual size and shape, these granite blocks are also uniquely coloured.

The Pink Granite Coast is made up of various beaches where you can go during your exploration to relax. In Trébeurden, one of the four communes through which the Pink Granite Coast passes, you can make a stop at the large beach of Tresmeur to enjoy a good swimming.

The beach at Trestraou is also one of the reasons why the Granite Coast is such a popular destination. ideal destination for a road trip in Brittany. You can lie down on the fine sand to relax and sunbathe in peace. If you are a lover of water sports, then you will have the opportunity to try at the beach of Trestraou a hiking in kayak or a trip on a catamaran.

  Going to Arcachon : The detailed guide

Brest

In terms of charm and authenticity, Brest is undoubtedly among the best destinations to explore for a road trip in Brittany. Rue Saint-Malo is one of the places that make this port city famous. You can visit it to discover the timeless architecture of the region or contemplate the marvellous works of street art that adorn certain walls.

During your exploration, we recommend that you pass by the famous National Museum of the Navy. This popular tourist attraction is located in the mythical Brest Castle which offers a perfect view of the city. Before leaving the region, you can visit the Abbey of Daoulas located in the harbour of Brest. This domain, which has existed for several centuries, is distinguished by its high heritage quality and the incredible beauty of its gardens.

Stop by Doëlan during your roadtrip

There are many reasons why Doëlan deserves to be included in the list of places you must visit during a road trip in Brittany. This historic port reflects an original beauty that will charm any traveller. Much appreciated by hikers, Doëlan is distinguished by its refreshing atmosphere which makes the walks much more pleasant.

While walking around the port, you will have the opportunity to contemplate one of the two lighthouses of Doëlan. If you decide to walk along the cliffs, you will have a breathtaking view of a magnificent landscape which you can photograph to finish your road trip in style.

0
en_GBEnglish (UK)
%d bloggers like this:

Top

Le roadtrip consiste à voyager en van ou en voiture sur une longue distance et pendant plusieurs jours. C’est une expérience qui permet de vivre des moments incroyables, de découvrir de nombreuses régions et de faire de nouvelles rencontres. Ce périple offre à ceux qui ont le courage de se lancer, une opportunité de profiter pleinement de leur liberté, loin des tracas quotidiens. Si vous comptez faire un roadtrip en Bretagne, découvrez tout ce que vous devez savoir pour partir à l’aventure.

Réservez un emplacement de camping

La Bretagne est une région qui attire beaucoup d’adeptes de road trip durant les vacances. Même si le nombre de visiteurs diminue au cours des autres périodes de l’année, il n’en est pas moins conséquent, quelle que soit la saison. Pour un peu de confort durant votre road trip en Bretagne, il est donc important de réserver un emplacement de camping dans chacun des endroits où vous comptez faire une halte.

En vous occupant à l’avance cette étape de votre voyage, vous pourrez choisir à tête reposée le camping idéal parmi les nombreuses offres disponibles. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner un emplacement situé dans un environnement qui vous correspond mieux. Pour rester en contact avec la nature, vous pouvez privilégier des sites qui sont à proximité d’une plage ou d’un lac.

Quel que soit le critère que vous recherchez pour votre emplacement de camping, il est recommandé de vous renseigner sur les spécificités et les prestations incluses dans chaque offre. Si vous prévoyez vivre cette expérience en famille, vous devrez aussi laisser les autres membres participer aux recherches.

  Gorges du Tarn : Notre TOP 5

Pour faire une réservation dans un camping en Bretagne, vous pouvez contacter les responsables de l’établissement ou vous rendre dans leurs locaux. Cependant, il est recommandé de passer par internet pour faciliter le processus et bénéficier des tarifs préférentiels. Les démarches nécessaires à la réservation en ligne d’un emplacement de camping pour un road trip en Bretagne se font en quelques clics. La procédure est accessible à tous et la réservation est validée presque instantanément après la finalisation des étapes.

Visitez Rennes

Pour profiter pleinement de votre road trip en Bretagne, vous devez passer par Rennes. C’est une destination qui regorge de nombreux centres d’intérêt qui sauront satisfaire vos attentes. Dès que vous aurez trouvé un emplacement où faire halte à Rennes ou dans ses environs, vous pourrez alors partir à la découverte de la ville à pied ou à vélo.

Si vous avez décidé de marcher, vous pourrez par exemple vous balader dans le parc du Thabor, un site réputé comme étant incontournable pour une belle promenade à Rennes. Ce lieu qui s’étend sur près d’une dizaine d’hectares dispose de magnifiques cascades et est composé de jardins aux styles variés qui émerveillent les visiteurs amoureux de l’art végétal. Si vous effectuez ce périple en compagnie de vos enfants, alors le détour par ce parc est plus qu’essentiel, car le site regorge d’aires de jeux qui permettront à vos bouts de chou de bien s’amuser. Le parc du Thabor met également à la disposition des visiteurs une roseraie dans laquelle sont vendues des milliers de variétés de roses.

  Le Désert du Kalahari : un désert mythique de Namibie

Avant de reprendre la route, vous pouvez encore profiter de votre halte à Rennes pour arpenter les splendides ruelles pavées du centre historique de la ville. Au cours de votre promenade dans ce quartier, vous pourrez admirer plusieurs monuments de la région tels que la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. La zone regorge de cafés et de snacks dans lesquels vous pouvez faire une pause et vous restaurer rapidement avant de poursuivre votre chemin.

La Côte de granit rose

La Côte de granit rose en Bretagne est une zone côtière de 10 kilomètres de long. Elle traverse quatre communes qui valent toutes la peine d’être visitées. Parmi celles-ci figure la cité de Perros-Guirec dans laquelle vous pouvez accéder à deux ports de plaisance. En longeant la Côte de granit rose, vous pourrez admirer les somptueux blocs de granit de différentes formes et tailles qui balisent le trajet. En plus de leurs dimensions et de leurs formes improbables, ces blocs de granit arborent des couleurs uniques au monde.

La Côte de granit rose est constituée de différentes plages où vous pouvez vous rendre pendant votre exploration pour vous détendre. À Trébeurden, l’une des quatre communes que traverse la Côte de granit de rose, vous pourrez faire une halte à la grande plage de Tresmeur pour profiter d’une bonne baignade.

La plage de Trestraou figure aussi parmi les raisons qui font de la Côte de granit une destination idéale pour un road trip en Bretagne. Vous pourrez vous allonger sur le sable fin pour vous relaxer et bronzer en toute tranquillité. Si vous êtes un amoureux des loisirs nautiques, alors vous aurez la possibilité d’essayer à la plage de Trestraou une randonnée en kayak ou une promenade à bord d’un catamaran.

  Top 5 des plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon

Brest

En termes de charme et d’authenticité, Brest fait incontestablement partie des meilleures destinations à explorer pendant un road trip en Bretagne. La rue Saint-Malo est l’un des lieux qui font la notoriété de cette ville portuaire. Vous pourrez y faire un tour pour découvrir l’intemporelle architecture de la région ou contempler les merveilleuses œuvres de street art qui habillent certains murs.

Lors de votre exploration, nous vous recommandons de passer par le célèbre musée National de la Marine. Cette attraction très populaire chez les touristes se trouve dans le mythique château de Brest qui offre un point de vue parfait sur la ville. Avant de quitter la région, vous pouvez visiter l’Abbaye de Daoulas située en rade de Brest. Ce domaine qui existe depuis plusieurs siècles se démarque par sa grande qualité patrimoniale et par l’incroyable beauté de ses jardins.

Passez à Doëlan durant votre roadtrip

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles Doëlan mérite d’être intégré dans le classement des endroits que vous devez absolument visiter pendant un road trip en Bretagne. Ce port historique reflète une beauté originale qui sait charmer n’importe quel voyageur. Très apprécié par les randonneurs, Doëlan se distingue par son ambiance rafraîchissante qui rend les balades beaucoup plus plaisantes.

En vous promenant dans les alentours du port, vous aurez l’occasion de contempler l’un des deux phares de Doëlan. Si vous décidez de longer les falaises, vous aurez une vue imprenable sur un magnifique paysage que vous pourrez photographier pour finir votre road trip en beauté.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: