Top

Le roadtrip consiste à voyager en van ou en voiture sur une longue distance et pendant plusieurs jours. C’est une expérience qui permet de vivre des moments incroyables, de découvrir de nombreuses régions et de faire de nouvelles rencontres. Ce périple offre à ceux qui ont le courage de se lancer, une opportunité de profiter pleinement de leur liberté, loin des tracas quotidiens. Si vous comptez faire un roadtrip en Bretagne, découvrez tout ce que vous devez savoir pour partir à l’aventure.

Réservez un emplacement de camping

La Bretagne est une région qui attire beaucoup d’adeptes de road trip durant les vacances. Même si le nombre de visiteurs diminue au cours des autres périodes de l’année, il n’en est pas moins conséquent, quelle que soit la saison. Pour un peu de confort durant votre road trip en Bretagne, il est donc important de réserver un emplacement de camping dans chacun des endroits où vous comptez faire une halte.

En vous occupant à l’avance cette étape de votre voyage, vous pourrez choisir à tête reposée le camping idéal parmi les nombreuses offres disponibles. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner un emplacement situé dans un environnement qui vous correspond mieux. Pour rester en contact avec la nature, vous pouvez privilégier des sites qui sont à proximité d’une plage ou d’un lac.

Quel que soit le critère que vous recherchez pour votre emplacement de camping, il est recommandé de vous renseigner sur les spécificités et les prestations incluses dans chaque offre. Si vous prévoyez vivre cette expérience en famille, vous devrez aussi laisser les autres membres participer aux recherches.

  Gorges du Tarn : Notre TOP 5

Pour faire une réservation dans un camping en Bretagne, vous pouvez contacter les responsables de l’établissement ou vous rendre dans leurs locaux. Cependant, il est recommandé de passer par internet pour faciliter le processus et bénéficier des tarifs préférentiels. Les démarches nécessaires à la réservation en ligne d’un emplacement de camping pour un road trip en Bretagne se font en quelques clics. La procédure est accessible à tous et la réservation est validée presque instantanément après la finalisation des étapes.

Visitez Rennes

Pour profiter pleinement de votre road trip en Bretagne, vous devez passer par Rennes. C’est une destination qui regorge de nombreux centres d’intérêt qui sauront satisfaire vos attentes. Dès que vous aurez trouvé un emplacement où faire halte à Rennes ou dans ses environs, vous pourrez alors partir à la découverte de la ville à pied ou à vélo.

Si vous avez décidé de marcher, vous pourrez par exemple vous balader dans le parc du Thabor, un site réputé comme étant incontournable pour une belle promenade à Rennes. Ce lieu qui s’étend sur près d’une dizaine d’hectares dispose de magnifiques cascades et est composé de jardins aux styles variés qui émerveillent les visiteurs amoureux de l’art végétal. Si vous effectuez ce périple en compagnie de vos enfants, alors le détour par ce parc est plus qu’essentiel, car le site regorge d’aires de jeux qui permettront à vos bouts de chou de bien s’amuser. Le parc du Thabor met également à la disposition des visiteurs une roseraie dans laquelle sont vendues des milliers de variétés de roses.

  Le Désert du Kalahari : un désert mythique de Namibie

Avant de reprendre la route, vous pouvez encore profiter de votre halte à Rennes pour arpenter les splendides ruelles pavées du centre historique de la ville. Au cours de votre promenade dans ce quartier, vous pourrez admirer plusieurs monuments de la région tels que la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. La zone regorge de cafés et de snacks dans lesquels vous pouvez faire une pause et vous restaurer rapidement avant de poursuivre votre chemin.

La Côte de granit rose

La Côte de granit rose en Bretagne est une zone côtière de 10 kilomètres de long. Elle traverse quatre communes qui valent toutes la peine d’être visitées. Parmi celles-ci figure la cité de Perros-Guirec dans laquelle vous pouvez accéder à deux ports de plaisance. En longeant la Côte de granit rose, vous pourrez admirer les somptueux blocs de granit de différentes formes et tailles qui balisent le trajet. En plus de leurs dimensions et de leurs formes improbables, ces blocs de granit arborent des couleurs uniques au monde.

La Côte de granit rose est constituée de différentes plages où vous pouvez vous rendre pendant votre exploration pour vous détendre. À Trébeurden, l’une des quatre communes que traverse la Côte de granit de rose, vous pourrez faire une halte à la grande plage de Tresmeur pour profiter d’une bonne baignade.

La plage de Trestraou figure aussi parmi les raisons qui font de la Côte de granit une destination idéale pour un road trip en Bretagne. Vous pourrez vous allonger sur le sable fin pour vous relaxer et bronzer en toute tranquillité. Si vous êtes un amoureux des loisirs nautiques, alors vous aurez la possibilité d’essayer à la plage de Trestraou une randonnée en kayak ou une promenade à bord d’un catamaran.

  Top 5 des plus beaux endroits de la presqu’île de Crozon

Brest

En termes de charme et d’authenticité, Brest fait incontestablement partie des meilleures destinations à explorer pendant un road trip en Bretagne. La rue Saint-Malo est l’un des lieux qui font la notoriété de cette ville portuaire. Vous pourrez y faire un tour pour découvrir l’intemporelle architecture de la région ou contempler les merveilleuses œuvres de street art qui habillent certains murs.

Lors de votre exploration, nous vous recommandons de passer par le célèbre musée National de la Marine. Cette attraction très populaire chez les touristes se trouve dans le mythique château de Brest qui offre un point de vue parfait sur la ville. Avant de quitter la région, vous pouvez visiter l’Abbaye de Daoulas située en rade de Brest. Ce domaine qui existe depuis plusieurs siècles se démarque par sa grande qualité patrimoniale et par l’incroyable beauté de ses jardins.

Passez à Doëlan durant votre roadtrip

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles Doëlan mérite d’être intégré dans le classement des endroits que vous devez absolument visiter pendant un road trip en Bretagne. Ce port historique reflète une beauté originale qui sait charmer n’importe quel voyageur. Très apprécié par les randonneurs, Doëlan se distingue par son ambiance rafraîchissante qui rend les balades beaucoup plus plaisantes.

En vous promenant dans les alentours du port, vous aurez l’occasion de contempler l’un des deux phares de Doëlan. Si vous décidez de longer les falaises, vous aurez une vue imprenable sur un magnifique paysage que vous pourrez photographier pour finir votre road trip en beauté.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: