Top

Ces piscines naturelles, créées par le débit de la rivière au cours des millénaires, permettent de longues journées de baignade. Les piscines de Cavu sont plus tranquilles au printemps et sont propices à la détente et à la randonnée le long du réseau de sentiers balisés que l’on trouve dans toute la région.

Le cavu

Le Cavu est une rivière de Corse du Sud, dans la région de Porto Vecchio. Elle prend sa source dans le massif de Bavella. Il s’écoule vers l’est à travers les montagnes corses pour atteindre Sainte Lucie de Porto Vecchio.

Bien que le Cavu ne soit pas accessible dans sa partie supérieure, il trouve ensuite une vallée plus large dans le granit qui offre des piscines exceptionnelles.

La rançon du succès est que les piscines et les trous d’eau les plus populaires sont extrêmement fréquentés en août par les familles et les personnes qui aiment se rafraîchir.

Les activités disponibles aux piscines naturelles de Cavu

A Cavu, vous pourrez faire tout un tas d’activités. Cavu ravira toute la famille, et même les grands !

Détente dans la rivière ou les piscines naturelles

Cavu n’est pas utilisé pour le canyoning comme ses voisins. Sa principale activité reste tout de même la baignade.

Il est idéal donc pour les plus jeunes, plus familial, qui apprécieront les toboggans naturels, les plongeons dans la piscine verte (méfiez-vous de la profondeur !), et les longues séances de jeux avec les galets tout autour.

  Îles Lavezzi : un archipel entre la Corse et la Sardaigne

Les randonnées autour des piscines naturelles de Cavu

La randonnée de la vallée de Cavu se fait le long de la rivière. Vous atteindrez la garrigue et verrez 2 magnifiques vues sur la vallée. Vous verrez également le cirque qui révèle la Punta de Quercitello à 1460m d’altitude et la baie de Pinarello vers l’Est.

Vous devez prévoir au moins 4 heures pour l’ensemble de l’excursion dans la vallée de Cavu. La distance totale parcourue est de 10,5 km. Des chaussures de marche confortables et des vêtements chauds sont indispensables. Les variations de température peuvent être surprenantes pour les randonneurs, même si le point culminant n’est que de 523m.

La randonnée de la vallée de Cavu est modérément difficile. Les enfants de moins de 5 ans devraient être capables afin gravir les 436 m de dénivelé et les 430 m de descente.

Vous trouverez des points de passage utiles tout au long de votre randonnée. Le parking « Accrobranches » est votre premier arrêt. Après avoir passé un petit restaurant, vous trouverez un snack et continuerez sur un chemin de terre.

Vous vous retrouverez rapidement dans la garrigue si vous ne faites pas attention au balisage jaune. Profitez de vos pauses en jetant un coup d’œil aux vues panoramiques situées à 400 et 500 m d’altitude.

Vous pourrez suivre la rivière sur une bonne distance, en passant par les piscines naturelles de Cavu.

Le restaurant Les 3 Piscines

Juste à l’entrée de la vallée de Cavu se trouve le Restaurant Les 3 Piscines. L’établissement est situé dans un cadre idyllique à la végétation luxuriante et vous accueille dans un environnement chaleureux et convivial.

  Kamari : La station balnéaire de Santorin

Vous trouverez au menu une cuisine corse traditionnelle ! Vous pourrez déguster des plats typiques de la région. Vous pourrez également vous procurer des boissons et des collations au snack ou au bar du restaurant.

Comment se rendre aux piscines naturelles de Cavu ?

Prendre la T10 en direction de Bastia pour arriver à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Au feu, tournez à gauche pour prendre la D168A direction Conca et Taglio Rosso. La rivière sera près du pont à Conca. Certains baigneurs s’arrêtent ici, mais il est préférable de traverser le village pour rejoindre la forêt, près du parc accrobranche. Vous pouvez continuer le sentier à pied ou en voiture jusqu’à la citerne et les 3 sources. De là, vous pouvez rejoindre le restaurant et profiter d’un spectacle grandiose. La rivière coule dans un paysage sauvage, avec des creux qui permettent de se baigner. Des toboggans naturels se forment lorsque les roches sont érodées.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: