Top

The Rondinara beach is located in the South Corsicabetween Bonifacio and Porto-Vecchio. You can swim there all day long. The sea is calm. These beaches are perfect for quiet moments, whether you are alone, a couple or a family. This amazing beach can be reached by several routes.

The landscape is truly breathtaking and enchanting when you visit. It is best to visit the beach during the summer season. The beach is crowded during this period.

You can also enjoy the perfectly preserved nature reserve of the Rondinara Bay. The beach at Rondinara is surrounded by reddish rocks and numerous pine trees. This region of Corsica is not to be missed.

How do you get to Rondinara beach?

The bay is accessible by car from Porto-Vecchio by taking the N198 towards Bonifacio (or the other way round). Take the D158, a narrow road that winds through the woods to a large car park. The price of the car park is 5€. It is important to note that the car park is closed in the low season. Also, it can be difficult for people to park on the street. If you like walking, you can choose to go to the beach after a short walk. You can cross the maquis at 400m the campsite and enjoy the unspoilt countryside. Rondinara is very popular with families. The sea is calm and the slope is gentle for swimming. The straw hut is also available for eating and drinking. You can also swim in a more remote and wild area on the second range south of the bay. It is less protected from the wind and the water will be rougher. You will find far fewer people in the north, near the pond of Prisarella. However, it will take some time to get there.

  The Aeolian archipelago between Sicily and Italy

How to stay at Rondinara beach?

You can find all types of accommodation close to Rondinara beach. Sites allow users to compare and locate all the accommodation options available in the area, including hotels, flats, home swaps, hostels and homestays as well as self-catering accommodation. AirBnb. Here are some suggested accommodation options that will suit your budget.

The Rondinara Bay is a popular destination thanks to its campsite, La Rondinara Campground.

The best known accommodation in this area is Les Terraces of RondinaraThe hotel offers beautiful flats with a breathtaking view of the bay.

The rooms in Mila are stunningly designed with plenty of space. They also have a beautiful heated pool that can be used for lounging, swimming and diving.

The residence Santa Monica is an ideal place to rent a villa with its swimming pool and ideal location.

Activities you can do at Rondinara beach

You can enjoy various activities in the vicinity of Rondinara, such as GR20. The GR20a famous hiking trail through the Corsican mountainsis approximately 200 km. It is possible to walk it even if you are in good physical condition. It is best done between June and September, when the climate of the island is the softer. It will take you around two weeks to complete the trail if you are an experienced hiker. For less experienced hikers, there is an easier trail, the Mare a Mare South. It is one of the most popular hiking trails in Corsica. It takes you from the coast to the other side of the island, i.e. from Porto Vecchio to Propriano. This walk will allow you to immerse yourself fully in the culture and atmosphere of the mountain villages of theAlta Rocca. You will explore the maquis, the centuries-old oak and chestnut forests and cross rivers and streams where you can swim. These breathtaking landscapes will make you forget about your daily routine.

  The Lotu beach and the Saleccia beach: the prettiest in Corsica.

0
en_GBEnglish (UK)

Top

La plage de Rondinara se trouve dans la région de la Corse du Sud, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Vous pouvez vous y baigner toute la journée. La mer est calme. Ces plages sont parfaites pour des moments de tranquillité, que vous soyez seul, en couple ou en famille. On peut accéder à cette plage étonnante par plusieurs itinéraires.

Le paysage est vraiment époustouflant et enchanteur lorsque vous le visitez. Il est préférable de visiter la plage pendant la saison estivale. La plage est bondée pendant cette période.

Vous pouvez également profiter de la réserve naturelle parfaitement préservée de la baie de Rondinara. La plage de Rondinara est entourée de rochers rougeâtres et de nombreux pins. Cette région de Corse est incontournable.

Quel itinéraire faut-il emprunter pour vous rendre à la plage de Rondinara ?

La baie est accessible en voiture depuis Porto-Vecchio en empruntant la N198 en direction de Bonifacio (ou l’inverse). Prenez la D158, une route étroite qui serpente à travers les bois, pour atteindre un grand parking. Le prix du parking est de 5€. Il est important de noter que le parking est fermé en basse saison. De plus, il peut être difficile pour les gens de se garer dans la rue. Si vous aimez marcher, vous pouvez choisir de vous rendre à la plage après une courte promenade. Vous pouvez traverser le maquis à 400m du camping et profiter de la nature préservée. Rondinara est très populaire et est particulièrement appréciée des familles. La mer est calme et la pente est douce pour la baignade. La paillote est également disponible pour manger et boire. Vous pouvez également vous baigner dans une zone plus éloignée et sauvage sur la deuxième plage au sud de la baie. Elle est moins protégée du vent, et l’eau sera plus agitée. Vous trouverez beaucoup moins de monde au nord, près de l’étang de Prisarella. Cependant, il vous faudra un certain temps pour vous y rendre.

  Réserver un parking à l’aéroport pour vos prochaines vacances

Comment se loger à la plage de Rondinara ?

Vous pouvez trouver tous les types d’hébergement à proximité de la plage de Rondinara. Des sites permettent aux utilisateurs de comparer et de localiser toutes les options d’hébergement disponibles dans la région, y compris les hôtels, les appartements, les échanges de maisons, les auberges et les séjours chez l’habitant ainsi que les hébergements AirBnb. Voici quelques suggestions d’options d’hébergement qui conviendront à votre budget.

La baie de Rondinara est une destination populaire grâce à son terrain de camping, La Rondinara Campground.

L’hébergement le plus connu dans cette région est Les Terrasses de Rondinara, qui propose de superbes appartements avec une vue imprenable sur la baie.

Les chambres de Mila sont d’un design étonnant avec beaucoup d’espace. Elles disposent également d’une belle piscine chauffée qui peut être utilisée pour se prélasser, nager et plonger.

La résidence Santa Monica est un endroit idéal pour louer une villa avec sa piscine et son emplacement idéal.

Les activités que vous pouvez faire à la plage de Rondinara

Vous pouvez pratiquer différentes activités à proximité de Rondinara, comme le GR20. Le GR20, un célèbre sentier de randonnée à travers les montagnes corses, est long d’environ 200 km. Il est possible de le parcourir même si vous êtes en bonne condition physique. Il est préférable de le faire entre juin et septembre, lorsque le climat de l’île est le plus doux. Il vous faudra environ deux semaines pour parcourir le sentier si vous êtes un randonneur expérimenté. Pour les randonneurs moins expérimentés, il existe un sentier plus facile, le Mare a Mare sud. Il s’agit de l’un des sentiers de randonnée les plus populaires de Corse. Il vous emmène de la côte à l’autre côté de l’île, c’est-à-dire de Porto Vecchio à Propriano. Cette randonnée vous permettra de vous immerger totalement dans la culture et l’atmosphère des villages montagneux de l’Alta Rocca. Vous explorerez le maquis, les forêts centenaires de chênes et de châtaigniers et traverserez des rivières et des ruisseaux où vous pourrez vous baigner. Ces paysages époustouflants vous feront oublier votre quotidien.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: