Top

La grande plage de sable blanc d’Arone est située à 12 km du centre de Piana. Cela vaut la peine de faire l’effort supplémentaire de conduire jusqu’à cette belle plage corse. La route qui mène à la plage d’Arone est située sur le flanc d’une montagne et offre une vue spectaculaire sur le Capo Rosso et le golfe. Un monument est situé près de la plage d’Arone qui rappelle que le sous-marin Casabianca a livré les premières armes de la résistance le 6 février 1943. C’est également là que l’on trouve une réplique du kiosque de la St Nicolas de Bastia. Celui-ci a contribué à la création de l’underground corse.

Comment pouvez-vous vous rendre sur la plage d’Arone ?

L’accès à la plage d’Arone peut se faire par la route ou par la mer bien sûr. En revanche, les plages du golfe de Porto ne sont pas accessibles par bateau. Les plages de Porto et de Bussaglia sont toutes deux difficiles à atteindre une fois que la mer s’est un peu formée. Des amarrages sont disponibles dans la baie. Vous pouvez également faire prendre votre bateau par le restaurant et le déposer sur la rive du restaurant.

L’accès par la route est facile, il n’y a qu’une seule route. Vous devrez prendre la D824 à partir du village de Piana. Elle est située entre le supermarché et la place de l’église. Elle est venteuse dans les parties hautes, mais ensuite elle devient plus droite (au début de la randonnée vers Capo Rosso).

  Carcans Plage, entre lac et océan, vous avez le choix

Il faut moins de 30 minutes pour aller du village de Piana à la plage d’Arone.

Le restaurant Café de la Plage à la plage d’Arone

Le café de la plage est un endroit idéal pour manger un morceau. Le restaurant est situé à quelques mètres de l’océan et dispose d’une belle terrasse ombragée qui donne sur la mer. Les plats originaux vous feront découvrir la Corse avec élégance. Les produits sont frais et d’excellente qualité. Il y a également des produits qui proviennent de la pêche locale (poissons, langoustes). Une cuisine gastronomique véritablement ancrée dans l’eau. Vous pouvez également louer des chaises longues pendant la journée. C’est un endroit agréable pour se ressourcer entre deux séances de natation.

Quelles activités sont possibles à la plage d’Arone ?

Un poste de premiers secours est disponible à la plage d’Arone pendant l’été. La mer calme offre des conditions idéales pour les enfants ainsi que de multiples activités pour les plus grands. Vous pouvez nager et vous détendre, mais si vous êtes plus actif, vous pouvez essayer divers sports nautiques.

  • Il est possible de partir en excursion en kayak avec votre famille.
  • Pédalo
  • Jet-ski
  • Planche à voile
  • Plongée en apnée

La plage d’Arone est une échappatoire paisible à l’agitation de la ville. Vous pouvez prolonger ce moment de grâce en restant plusieurs jours pour profiter de la vue de rêve chaque matin. Tout est conçu pour répondre à vos attentes. Il existe de nombreuses options pour se restaurer à la plage, notamment des campings, des locations de vacances et des maisons de charme.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: