Top

Dormir dans une cabane dans les arbres ! Qui n’a pas rêvé de dormir dans une cabane en bois à l’ancienne, nichée dans un arbre ? Et si vous pouviez revivre les joies de l’enfance le temps d’un week-end ? Vous pouvez allier voyage, bien-être et respect de la nature pour passer un séjour insolite, écologique et responsable !
Les cabanes dans les bois sont désormais les rois de l’insolite, et vous avez envie de vivre une nuit insolite ! Laissez-vous tenter et profitez d’une cabane dans les arbres !

Les Cabanes des Volcans

  • séjour insolite

Vous avez envie de vous évader du monde ou de vous ressourcer en étant dans la nature ? Venez passer une nuit dans une cabane dans les arbres pour vivre le calme et la tranquillité des sommets auvergnats avec vos proches ou pour dormir près des étoiles.

La cabane Meïzou Matà

Meizou Mata est une résidence tout droit sortie d’un conte de fées. C’est l’une des 6 cabanes des Volcans qui ont été construites sur le domaine nordique de la Stèle entre le Mont-Dore et la Tour-d’Auvergne. Ce domaine est traversé par des pistes de ski de fond ainsi que par des sentiers de randonnée, et il atteint une altitude de 1250m. Il est possible de visiter la zone en février, lorsqu’il n’y a pas de neige mais un soleil radieux. C’est un lieu de prédilection pour les randonneurs. Caché parmi de hauts conifères, cet abri joue le rôle de discrétion. Pour y accéder, il faut parcourir une courte distance, monter un escalier en bois et traverser une petite passerelle.

  Le Vallon des Auffes : Un endroit méconnu à Marseille

Les Cabanes du Bois Basalte

Il ne s’agit pas de maison d’hôtes. Ce n’est pas non plus un gîte. C’est un lieu unique ou un « village d’hébergement insolite » en Auvergne, comme l’ont appelé ses concepteurs. Une collection de cabanes construites à partir de matériaux biosourcés dans un cadre naturel. Chaque cabane est idéalement placée dans son propre espace privé, boisé et clairsemé. Cela permet de faire corps avec les cerisiers et les noisetiers qui se trouvent tout autour.

Les cabanes du Marodier

Vous avez envie d’un hébergement unique ? De vous ressourcer dans la nature ? De vous laisser envahir par la douceur et la beauté des feuillages. Carole est heureuse de vous faire visiter le domaine des Cabanes du Marodier.

Vous serez impressionné par l’accueil amical et chaleureux, le verre de bienvenue, l’ampleur et la sérénité des lieux. Accès par une passerelle suspendue à une terrasse couverte. Serviettes et linge de lit fournis. Un petit-déjeuner et un panier pique-nique le soir sont livrés à la cabine. Un spa norvégien est disponible gratuitement pour compléter votre détente. Site éco-responsable et disposant d’éclairage.

Notre coup de coeur : Le domaine des Cabanes Châteaux – Le Peydebe

Ce domaine vous propose à la location des cabanes dans les arbres qui ont la particularité d’être luxueuses. Il s’agit en effet de châteaux dans les arbres. Profitez d’un séjour mémorable dans une cabane château à l’architecture unique.

Vous recevrez une restauration maison qui favorise les produits biologiques et les circuits courts sur place. Chaque jour, du pain biologique est fabriqué sur place à partir de farines locales. Ce pain est parfait pour les petits déjeuners, les pique-niques et les dîners. La Grande Restauration est accordée au domaine des châteaux et cabanes.Pour consulter leur site, cliquez ici

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: