Top

Bergen, également connue comme la « Porte des Fjords« , ne compte que 260 000 habitants. C’est la deuxième plus grande ville de Norvège. Le Gulf Stream rafraîchit le climat et les hivers sont doux avec très peu de neige.

Les rues de la ville sont chargées d’histoire. Elles sont entourées d’églises historiques, de charmantes boutiques et de maisons colorées dans le port. La zone des quais et le lac du parc sont deux points qui permettent de s’orienter facilement dans la ville. Les deux sont situés à moins de dix minutes de marche l’un de l’autre. Ces points sont à distance de marche de la plupart des attractions de Bergen, ainsi que de la principale zone d’accostage des bateaux de croisière.

Le soleil d’été de Bergen brille presque toute la journée, ce qui permet de profiter de la ville sans avoir à se presser. Peu connue des voyageurs, elle accueille des bateaux de croisière tout au long des quatre saisons grâce à l’Hurtigruten, une compagnie maritime norvégienne.

Bryggen : l’ancien centre incontournable de Bergen en Norvège

La charmante vieille ville de Bryggen est un endroit charmant et photogénique en Norvège. Elle possède de petites maisons traditionnelles aux façades colorées et un charmant port. Vous pouvez retracer l’histoire de la ville en vous promenant dans le port de Bryggen. C’était autrefois une plaque tournante du commerce hanséatique et un port de pêche essentiel. Bergen, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un point fort de tout voyage en Norvège.

  Les piscines naturelles de Cavu : un incontournable en corse.

Les magnifiques Fjords de Bergen en Norvège

Les frontières de Bergen sont dessinées par les nombreux fjords qu’elle possède. Vous pourrez profiter du deuxième plus long fjord du monde entier. Il s’agit du Sognefjord. Il se distingue par sa taille et sa splendeur. C’est le premier fjord d’Europe. C’est une destination très populaire. Vous pouvez voir les majestueuses montagnes de Norvège depuis cet endroit. Le Naeroyfjord est l’un des bras les plus populaires du Sognefjord. Vous ne le regretterez pas !

Le Saumon norvégien à Bergen

La Norvège est synonyme de saumon et de fruits de mer. Ces produits sont délicieux et frais pour les amateurs de poisson. Les fruits de mer peuvent être consommés crus ou marinés, cuits à la vapeur ou au feu de bois.

Les baies rouges sont une autre spécialité norvégienne. Elles peuvent être utilisées comme accompagnement de viandes ou comme desserts. Les baies rouges étant sucrées et délicieuses, la viande de renne sera la plus courante.

Le crabe géant, une spécialité du nord de la Norvège, est un délice culinaire unique et délicieux !

Le soleil de minuit à Bergen en Norvège

Le soleil de minuit est le moment où l’on peut voir aussi clairement qu’en plein jour. Ce phénomène étonnant et éphémère n’est visible que sous certaines latitudes, comme à Bergen aux mois de juin et juillet. La lumière est unique, comme si elle n’était pas réelle. Le soleil de minuit peut être décrit comme suit : À son point le plus bas, il ne doit pas disparaître complètement sous l’horizon. Plus la période de visibilité est longue, plus vous voyagez vers le nord, mieux c’est. La nuit polaire est plus longue en hiver si vous vous trouvez plus au nord que d’habitude.

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: