Top

Vous partez à l’étranger et souhaitez utiliser votre iPhone ? Sachez que vous pouvez l’utiliser sans aucun problème en prenant quelques précautions. Voici comment utiliser votre iPhone à l’étranger en toute sécurité.

C’est quoi l’itinérance des données à l’étranger ?

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation de leur iphone à l’étranger est un élément essentiel pour rester en contact avec leur famille et leurs amis. Cependant, l’utilisation des services de données en itinérance peut être coûteuse, il est donc important de comprendre ce qu’est l’itinérance des données et comment elle fonctionne avant de voyager.

L’itinérance des données vous permet d’utiliser votre iphone pour accéder à la connexion internet et rester connecté lorsque vous êtes à l’étranger. Lorsque vous êtes connecté à un réseau de données en dehors de votre pays d’origine, on dit que vous êtes en itinérance. Le montant qui vous sera facturé pour l’itinérance des données dépendra de votre forfait iphone et du pays que vous visitez. Dans certains cas, vous pouvez trouver une carte SIM locale qui vous permettra de bénéficier de tarifs plus avantageux.

En régle générale, les frais d’itinérance des données peuvent s’accumuler rapidement et occasionner des frais supplémentaires. Pour éviter une facture salée, assurez-vous de connaître le montant des frais d’itinérance des données facturés par votre forfait iphone et pensez à désactiver l’itinérance des données sur votre iphone lorsque vous êtes à l’étranger. Ainsi, vous ne serez facturé que pour les données que vous utilisez lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.

  Quel accessoire mettre pour un voyage dans son sac a dos?
iphone étranger

Comment utiliser son iphone à l’étranger ?

Comment ne pas payer internet à l’étranger avec son iphone ?

Si vous prévoyez de voyager à l’étranger avec votre iphone, il y a quelques points à prendre en compte pour éviter de vous retrouver avec une facture salée. Tout d’abord, veillez à désactiver l’itinérance des données dans les paramètres de votre iphone. Cela empêchera votre iphone de se connecter automatiquement à Internet lorsqu’il se trouve à portée d’un réseau cellulaire. Ensuite, faites attention aux applications qui utilisent des données en arrière-plan ; désactivez les mises à jour d’applications ou les téléchargements automatiques qui pourraient consommer votre allocation de données. Enfin, utilisez la fonction d’assistance Wi-Fi de l’iPhone, qui passe automatiquement à une connexion Wi-Fi lorsqu’elle est disponible pour éviter d’utiliser des données. En suivant ces conseils simples, vous éviterez de payer des prix exorbitants pour les données lorsque vous voyagez à l’étranger avec votre iphone.

Comment activer les données cellulaires a l’étranger ?

Si vous voyagez à l’étranger et souhaitez pouvoir utiliser les données de votre iPhone, vous devez activer l’itinérance des données cellulaires. Sinon, vous ne pourrez utiliser que le Wi-Fi. Pour ce faire, allez dans Réglages > Données Cellulaires > Options > Itinérance des données. Une fois l’itinérance des données activée, vous pourrez utiliser votre iPhone comme d’habitude à l’étranger. N’oubliez pas que les tarifs des données peuvent être très élevés en cas d’itinérance, il est donc important de vérifier auprès de votre opérateur avant d’activer les données cellulaires. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de données dont vous aurez besoin, vous pouvez toujours acheter un plan de données international auprès de votre opérateur ou souscrire un forfait dans le pays ou vous voyagez

  Fête des pères : le cadeau voyage idéal pour un père nomade

Comment désactiver sa messagerie iphone depuis l’étranger ?

Si vous devez désactiver la messagerie vocale de votre iphone depuis l’étranger, il existe une procédure simple à suivre. Tout d’abord, ouvrez le composeur de votre iphone. Ensuite, appuyez sur le clavier pour faire apparaître le pavé numérique. Tapez #004# et appuyez sur call. Cela vous connectera au système de messagerie vocale de votre iphone. De là, vous pouvez accéder à vos messages vocaux comme vous le feriez de chez vous. Ainsi, que vous soyez en voyage d’affaires ou d’agrément, il est facile de consulter votre messagerie vocale. N’oubliez pas d’entrer le bon code avant de passer l’appel.

Comment appeler un numéro étranger avec un iphone ?

Appeler un numéro étranger avec un iphone est facile, mais il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, vérifiez que votre iphone dispose d’un plan d’appel international. Sans cela, l’appel vous sera facturé à un prix exorbitant. Deuxièmement, trouvez le code pays du numéro que vous essayez de joindre. Vous pouvez généralement le trouver en effectuant une recherche rapide sur Internet. Enfin, composez le 011 suivi de l’indicatif du pays et du numéro de téléphone. Par exemple, si vous essayez de joindre un numéro en France, vous devez composer le +33 suivi du numéro de téléphone à 10 chiffres. Pour saisir un signe « + » pour les appels internationaux : Maintenez la touche « 0 » enfoncée jusqu’à l’apparition d’un « + ». Grâce à ces simples conseils, vous serez en mesure d’appeler n’importe quel numéro étranger avec facilité !

  HD GoPro Hero, une caméra pour filmer en main-libre

Achat un iphone à l’étranger, est-ce une bonne idée ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un iPhone, de nombreuses personnes choisissent d’acheter leur appareil à l’étranger. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être une bonne idée, notamment la possibilité d’obtenir un prix plus avantageux et d’éviter les lourdes taxes à l’importation. Toutefois, l’achat d’un iPhone à l’étranger comporte également certains risques potentiels. Par exemple, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier du même niveau de service à la clientèle et d’assistance que si vous vous adressiez directement à Apple. En outre, votre iPhone peut ne pas être couvert par la garantie en cas de problème. Par conséquent, avant d’acheter un iPhone à l’étranger, assurez-vous de faire vos recherches et de bien peser le pour et le contre.

L’iPhone est un smartphone populaire qui est utilisé dans le monde entier. Cependant, l’utilisation d’un iPhone à l’étranger comporte certains risques de sécurité. Dans ce billet de blog, nous avons abordé certains de ces risques et proposé des conseils pour protéger vos données en voyage. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et que vous les garderez à l’esprit lors de la p

0
fr_CAFrançais du Canada
%d bloggers like this: