Top

À force de voyager avec des bagages très encombrants, vous avez fini par réaliser que vous pourrez faire une liste complet minimaliste pour vous débarrasser de tout ce qui est inutile dans votre sac. Quelle que soit le nombre de temps que va durer votre voyage, il y a un moyen de ne prendre avec soi que le nécessaire. L’idéal c’est de déterminer ce qui est essentiel pour vous.

Comment déterminer les éléments essentiels pour une liste complet minimaliste ?

Au fil du temps, la plupart des voyageurs adoptent le concept du voyage léger. Si vous aussi, commencez à trouver vos sacs trop gros ou trop lourds, il est temps pour vous de déterminer ce qui est vraiment essentiel pour vous. Faire une liste complet minimaliste consiste à établir une liste d’éléments indispensables en fonction de votre destination.

Il peut s’avérer très difficile de faire une telle liste. Il s’agit des chaussures et vêtements, des articles de toilette et des appareils électroniques à emporter avec soi pendant les voyages. Cette liste devrait établir une base pour tous vos prochains voyages. Vous pourrez alors ajouter des articles variables en fonction de votre destination, de la durée du voyage et du temps qu’il fait sur place.

Liste complète minimaliste : choix des vêtements et chaussures

Évitez de remplir votre sac de vêtements sur la seule base que ce sont de beaux vêtements. La probabilité la plus élevée est que vous ne les porterez pas. Priorisez les vêtements polyvalents que vous pourrez aisément porter chaque jour et à toutes occasions. Mettez en avant des couleurs sombres, faciles à combiner. Surtout éviter les vêtements à usage unique. Choisissez le tissu qui sèche facilement.

  Que mettre dans sa valise pour des vacances au Brésil ?

Pour le choix de vos chaussures, choisissez des chaussures qui vont facilement avec les vêtements que vous avez choisi. Deux ou trois paires de chaussures légères faciles à emporter, à laver et à sécher. Éviter les chaussures encombrantes comme des chaussures de randonnée à moins que ce soit vraiment indispensables.

Liste complète minimaliste : quel sac choisir ?

Il existe des pulsions difficiles à contrôler. Plus votre sac sera gros, plus vous aurez envie de le remplir. Ce que vous devez savoir c’est que vous choisirez toujours des articles en fonction de la taille de votre sac de voyage. Après avoir fait votre liste, posez vous de bonnes questions à savoir : dans quelle taille de sac pourront entrer ces éléments indispensables ?

La réponse à cette question vous orientera sur le sac à choisir. Donnez la priorité aux sacs que vous pourrez entrer avec en cabine. Choisissez un sac qui pourra contenir à la fois vos appareils électroniques et vos vêtements cités plus haut. Si vous jugez par exemple que votre ordinateur portable ne vous sera pas utile pour ce voyage, laissez le à la maison tout simplement.

Pendant longtemps, vous avez emporté dans vos voyages, tous vos biens, il a fallu être confronté aux désagréments dans les métro, les bus, les téléphériques et les trains pour comprendre votre erreur. D’où la nécessité d’établir une liste complète minimaliste.

0
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :