Top

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous devez certainement essayer de faire un voyage à moto. Ce moyen de transport est pratique pour des balades en ville, mais pas seulement. Il vous donne aussi l’occasion d’explorer les grands espaces. Vous pourrez rouler au cœur des plus beaux paysages du monde entier. Découvrez les plus beaux trajets que vous pouvez arpenter à moto.

La route 66 aux USA

L’une des premières aventures que vous devez vivre à moto est d’essayer la route 66 aux États-Unis. Elle est assez complexe, raison pour laquelle il est impossible de l’affronter sans avoir de permis moto. Vous allez profiter d’un paysage à couper le souffle sur plus 3500 km. Vous allez devoir partir de Chicago pour atteindre Santa Monica. Vous serez certainement heureux de traverser les villes de cow-boy et n’hésitez pas à faire un arrêt pour les découvrir.

Pendant ce trajet, vous allez également découvrir le Grand Canyon et Las Vegas. Impossible d’oublier une telle aventure. Pour ce voyage, vous devez prévoir entre 3 à 4 semaines de route. Il est mieux d’entamer ce voyage entre mai et septembre pour profiter d’une météo clémente.

La Great Ocean Road en Australie

Des vacances en Australie vous permettent de découvrir l’immense richesse culturelle de ce pays. N’hésitez pas à louer une moto pour effectuer un voyage sur la Great Ocean Road. Vous allez découvrir l’une des routes côtières les plus extraordinaires, ainsi que son magnifique paysage. Notez qu’il faut un certain type de permis pour rouler sur cette route assez complexe.

  Ardèche : découvrez l'une des plus belles régions de France

Vous allez devoir parcourir près de 243 km en partant de Torquay pour Allansford. Vous allez surtout apprécier la vue des forêts d’eucalyptus géants et des falaises qui surplombent le fameux océan. Préparez-vous, car il faut avoir du courage pour expérimenter cette aventure d’un autre genre.

La route de Bastia à Calvi en France

Vous pouvez aussi profiter d’un voyage exceptionnel en deux-roues depuis la France. Pour ce faire, vous devez faire la route reliant Bastia à Calvi. Ce n’est pas pour rien que cette île est connue sous le nom de « l’île de beauté ». En partant de Bastia, vous allez pouvoir faire un arrêt au port d’Erbalunga et de Macinaggio. N’hésitez surtout pas à visiter Patrimonio qui est très populaire pour son bon vin.

À Saint-Florent, vous allez profiter de bons moments sur l’une de ses sublimes plages au sable blanc. Pour vivre plus d’aventure, parcourez le désert des Agriates pour découvrir des paysages uniques. Une chose est certaine, vous n’allez pas facilement oublier un tel voyage.

Le col du Stelvio en Italie

Si vous êtes plutôt en partance pour l’Italie, il est aussi possible de profiter d’un magnifique voyage avec l’une des cylindrées proposées dans le pays. Pour ce faire, l’un des trajets les plus populaires est le col du Stelvio qui se trouve dans le nord-ouest de Bormio. Vous allez avoir l’occasion de découvrir des descentes vertigineuses et exceptionnelles. C’est également le moment d’affronter le col le plus haut des Alpes italiennes. Il mesure près de 2758 m.

Vous allez comprendre pourquoi les motards optent particulièrement pour cette voie. Elle présente 60 virages bien serrés. Raison pour laquelle il est recommandé de prévoir un casque en cas de chute. Si vous aimez faire monter l’adrénaline, il s’agit certainement de l’un des trajets les plus excitants que vous allez vivre.

  Comment passer une nuit insolite en Alsace ?

Si vous êtes un amateur de moto, vous savez désormais quelles sont les routes que vous devez parcourir au moins une fois dans votre vie. Il est toutefois important de signaler que ces aventures ne sont pas du tout faites pour les débutants. Il faut une certaine expérience des longs trajets à moto pour pouvoir en profiter. N’oubliez pas vos kits de sécurité avant de prendre la route.

1
fr_BEFrançais de Belgique
%d blogueurs aiment cette page :